Pourquoi tant de code est comme ça ? - page 2

 
pro_: D'accord avec Raptor. Sujet à propos de rien. Je suis beaucoup plus frustré quand les gens postent leur code ici sans utiliser le SRC. La façon dont ils codent leur programme leur appartient, à moins qu'ils ne demandent de l'aide.
Et s'ils vont demander de l'aide.... alors laquelle ? :P
 

pro_:

Agree with Raptor. Topic about nothing. I get a lot more frustrated when people post their code here without using SRC. How they code their program is up to them, unless they are going to ask for help.

Les conventions de formatage du code sont quelque chose que tous ceux qui codent rencontrent tôt ou tard, alors quel est votre problème avec ceux qui veulent en discuter, en discuter ? et qui a posté du code ici sans utiliser src ?

 
pro_:

D'accord avec Raptor. Sujet à propos de rien. Je suis beaucoup plus frustré quand les gens postent leur code ici sans utiliser le SRC. La façon dont ils codent leur programme leur appartient, à moins qu'ils ne demandent de l'aide.


Ce n'est pas un sujet sur rien.

Étant donné que dans plus de 90 % des cas, les personnes qui publient un code demandent de l'aide, il est logique que le format soit facile à suivre.

 
GumRai:


Ce n'est pas un sujet sur rien.

Étant donné que, dans plus de 90 % des cas, les personnes qui publient du code demandent de l'aide, il est logique que le format soit facile à suivre.


Une bonne pratique avant de poster un code peut être de le reformater avec n'importe quel formateur/beautificateur C++, qui est souvent inclus dans les éditeurs de texte simples (notepad++, SciTe, jEdit).
 

Puisque nous sommes sur le sujet, quelques bouts de code ici m'encouragent à écrire, on ne peut jamais avoir trop d'espace blanc :) un simple CR ici et là, ajoute tellement de choses pour si peu d'effort et de taille de fichier...

 
ydrol:

Puisque nous sommes sur le sujet, quelques bouts de code ici m'encouragent à écrire, on ne peut jamais avoir trop d'espace blanc :) un simple CR ici et là, ajoute tellement de choses pour si peu d'effort et de taille de fichier...

+ 1

De même, les espaces blancs de part et d'autre de + - = == * / && || etc. sont utiles lorsqu'on cherche des problèmes de division par zéro.

 

:) Je vois que j'ai secoué une cage de serpent ici ... Je ne voulais pas vous contrarier. Vous pouvez discuter de tout ce que vous voulez (mais ne faites pas de politique, la NSA écoute) :))))

En ce qui concerne les "bonnes pratiques" d'écriture d'un code, je suis tout à fait d'accord, mais j'ai aussi mon propre style. En fait, il diffère selon le code, selon qu'il s'agit d'une fonction dans un indicateur, d'un script, etc. Je pense que pour être lisible, le code doit être compact... et non pas éparpillé sur toute la page. Mais c'est ma préférence. Je peux toujours resserrer tous ces espaces et toutes ces lignes dans un format très concis, et c'est ce que je fais quand j'utilise le code d'autres personnes. Devrais-je dire aux autres comment ils devraient écrire leur code ? Bien sûr que non.

Ce que j'essayais de dire auparavant, c'est que pendant que nous discutons de la "bonne pratique", les gens ici ne prennent même pas la peine d'utiliser le SRC lorsqu'ils postent un code. Pourquoi cela se produit-il ? Peu de respect pour les autres, seulement une attitude "donne-moi, donne-moi". Et c'est frustrant. Je pense que ceux qui demandent de l'aide arriveront à ces "bonnes pratiques" avec le temps, s'ils commencent à respecter les autres (avec le SRC pour commencer). J'espère avoir été clair.

 
pro_:

Ce que j'essayais de dire avant, c'est que pendant que nous discutons de la "bonne pratique", les gens ici ne prennent même pas la peine d'utiliser le SRC lorsqu'ils postent un code. Pourquoi cela se produit-il ? Peu de respect pour les autres, seulement une attitude "donne-moi, donne-moi". Et c'est frustrant. Je pense que ceux qui demandent de l'aide arriveront à ces "bonnes pratiques" avec le temps, s'ils commencent à respecter les autres (avec le SRC pour commencer). J'espère avoir été clair.

Je pense que les nouvelles personnes n'utilisent pas le bouton SRC parce que :

  1. ils ne lisent pas les messages avant de poster leur premier message
  2. il n'y a rien dans les règles d'inscription qui leur demande de le faire

. Ce qui m'ennuie, c'est quand je leur demande de modifier leur message et qu'ils ne le font pas...


Avant que vous ne me suggériez de faire un post de type "sticky read this before posting"... Les modérateurs ne peuvent pas rendre les messages collants... nous devons demander à l'administrateur de le faire pour nous.

 
GumRai:

Il ne s'agit pas d'un sujet à propos de rien.

Étant donné que dans plus de 90 % des cas, les personnes qui publient du code demandent de l'aide, il est logique que le format soit facile à suivre.

J'ai posté ce qui suit dans un autre fil hier, et je pense que c'est pertinent ici aussi :

Il existe de nombreux styles de codage, mais le choix d'un style particulier (ou d'une combinaison de styles) appartient en grande partie au programmeur individuel. Cependant, je pense qu'il y a trois choses qui sont importantes. Par ordre d'importance (du moins à mon avis), il s'agit de :

  1. Le code doit être syntaxiquement et logiquement correct ;
  2. Le code doit être facilement compréhensible par la ou les personnes qui l'ont écrit ; et
  3. Le code doit être facile à lire par des personnes qui ne l'ont pas écrit.
Les deux premiers points sont d'une importance capitale. Le troisième n'est peut-être pas aussi important que les deux précédents, mais il est très utile lorsque le programmeur montre son code à d'autres personnes - par exemple, lorsqu'il poste du code ici et demande de l'aide pour trouver une erreur de syntaxe ou de logique.

 
Thirteen:


Les deux premiers points sont d'une importance capitale. Le troisième n'est peut-être pas aussi important que les deux précédents, mais il aide beaucoup lorsque le programmeur montre son code à d'autres personnes - par exemple, lorsqu'il/elle poste du code ici et demande de l'aide pour trouver une erreur de syntaxe ou de logique.

Mais cela ne signifie-t-il pas que s'ils demandent de l'aide pour la syntaxe ou la logique, le code ne sera pas " ... syntaxiquement et logiquement correct ;" ?


Une chose que personne n'a encore mentionnée... // commentaires

J'écris souvent du pseudo-code dans les commentaires de mon code avant d'écrire réellement du code, cela m'aide à rester concentré sur la façon dont je prévoyais de résoudre le problème que le code est censé résoudre, cela sert également à me rappeler pourquoi j'ai fait ce que j'ai fait lorsque je reviens au code des semaines/mois/années plus tard.


Les commentaires aident aussi massivement les autres personnes, si au début d'une fonction vous expliquez ce que la fonction est censée faire, quelles sont les entrées, quelles sont les sorties et comment vous allez de l'une à l'autre, alors c'est beaucoup plus facile pour quiconque essaie d'aider . Il n'est pas facile d'essayer de comprendre ce que le code est censé faire si le code est cassé en premier lieu, les commentaires aident dans cette situation.

Raison: