Le système et le robot de trading CM5 - page 4

 
Jellybean wrote >>

Bonjour forexlady

Je comprends ce que vous dites à propos de MM.

Vous avez dit que vous ou votre EA considérez les tendances sur trois horizons temporels. Cela signifie-t-il que vous le démarrez et l'arrêtez manuellement à certains moments ou est-ce l'EA qui le fait ? Pourriez-vous nous en dire un peu plus à ce sujet, s'il vous plaît ?

Salutations

Jellybean

Personne ne peut trader efficacement sans crainte si vous ne considérez pas la consition globale de l'ensemble du marché de manière prospective.

L'EA décide du moment où il faut commencer et arrêter une position tout en examinant ce que fait le marché.

 
Kent wrote >>

Forexlady,

Merci d'avoir répondu à certaines questions clés et d'avoir donné quelques bons conseils, Esp sur MM et la vérification de trois délais. Est-ce que les 3 TF que vous avez mentionnés ont un rapport de 3:1 ou 5:1. Par exemple, les TF peuvent être 15m, 5m, 1m ? (3:1 et 5:1), ou 4H,1H, 15m ? (4:1).

Même si vous consultez 3 TFs, le critère d'entrée ou de sortie du trade est basé sur le plus bas tf ou tout autre facteur clé que vous employez ?

Vous ne pouvez pas, du moins pour moi, avoir un ratio de 5:1 ou même 3:1 sur une petite échelle de temps comme 1M, 5M. Peut-être 15M ou plus.

Je dirais 15M parce que parfois un graphique 15M peut pousser jusqu'à 50 à 100 pips avant de commencer à montrer une consolidation.

Maintenant, si vous connaissez la tendance générale du marché, alors vous êtes libre d'appliquer le type de ratio que vous voulez. 5:1 signifie que vous risquez 1 pip pour en gagner 5. Cela signifie que sur chaque transaction positive, vous pouvez vous permettre d'en perdre 5.

La clé est de ne pas trader dans l'aveuglement, mais de savoir où le marché sera dans le mois à venir.

Peu importe ce que tout le monde vous dit, à la fin de la journée, la tendance gagnera du terrain.

Il est amusant de voir combien de traders parlent de suivre la tendance, suivre la tendance, suivre la tendance. Mais combien d'entre eux la comprennent vraiment et la suivent ?

 
forexlady wrote >>

Vous ne pouvez pas, du moins pour moi, avoir un ratio de 5:1 ou même de 3:1 sur une petite période de temps comme 1M, 5M. Peut-être 15M ou plus.

Je dirais 15M parce que parfois un graphique 15M peut pousser jusqu'à 50 à 100 pips avant de commencer à montrer une consolidation.

Maintenant, si vous connaissez la tendance générale du marché, alors vous êtes libre d'appliquer le type de ratio que vous voulez. 5:1 signifie que vous risquez 1 pip pour en gagner 5. Cela signifie que sur chaque transaction positive, vous pouvez vous permettre d'en perdre 5.

La clé est de ne pas trader dans l'aveuglement, mais de savoir où le marché sera dans le mois à venir.

Peu importe ce que tout le monde vous dit, à la fin de la journée, la tendance gagnera du terrain.

Il est amusant de voir combien de traders parlent de suivre la tendance, suivre la tendance, suivre la tendance. Mais combien d'entre eux la comprennent vraiment et la suivent ?

Forexlady,

Merci. Je ne faisais pas référence au rapport risque/récompense. J'essayais de voir la logique/rapport derrière les 3 différentes échelles de temps que vous avez mentionnées dans l'un de vos messages. Je pose à nouveau mes questions ici. Et aussi, quand vous dites que la tendance du jour va gagner en dynamisme, voulez-vous dire qu'indépendamment de la tendance intraday (court terme), le long terme (tendance du jour - long terme basé sur l'échelle de temps quotidienne) sera le facteur décisif de la tendance à court terme ? Si c'est le cas, votre EA considère la tendance journalière comme la tendance la plus importante (majeure) ? Et avec les trades spécifiques que j'ai demandé plus tôt, si vous utilisez la TF quotidienne, 100+ pip stop loss est trop petit pour une paire comme gbp/jpy.

Maintenant, revenons à ma question :)

Les 3 TF que vous avez mentionnées ont-elles un ratio de 3:1 ou 5:1 ? Par exemple, les TFs peuvent être 15m, 5m, 1m ? (3:1 et 5:1), ou 4H, 1H, 15m ? (4:1).

Même si vous consultez 3 TFs, le critère d'entrée ou de sortie du trade est basé sur le tf le plus bas ou tout autre facteur clé que vous employez ?

 

Merci pour votre réponse à ma question, forexlady.

En voici une autre, si vous le voulez bien.

Je trade aussi manuellement en utilisant des techniques de suivi de tendance qui nécessitent trois timeframes en accord, mais mes conditions d'entrée sont basées sur l'apparence du graphique des prix plus que sur les valeurs des indicateurs. Je trouve difficile de programmer un EA pour détecter ces conditions visuelles. Votre EA utilise-t-il des indicateurs techniques pour les conditions d'entrée ou avez-vous réussi à programmer votre EA pour qu'il reconnaisse les configurations de prix ? S'il utilise des indicateurs, pouvez-vous dire lesquels ?

Jellybean

 
Jellybean wrote >>

Je trade aussi manuellement en utilisant des techniques de suivi de tendance qui nécessitent trois timeframes en accord, mais mes conditions d'entrée sont basées sur l'apparence du graphique de prix plus que sur les valeurs de . Je trouve difficile de programmer un EA pour détecter ces conditions visuelles.

JellyBean,

Je suis avec vous sur l'écriture de code pour vérifier certaines conditions visuelles, qui peuvent être difficiles à dire à l'EA. J'ai une question pour vous. Si vous vérifiez 3 TF, mais que vous dites que l'entrée est basée sur le graphique des prix.... Mais le graphique de prix sur quel TF ? majeur/inter/minor ? Parce que si la tendance est à la hausse dans la majeure, il peut ne pas être le même dans l'inter / mineur tf. Comment décidez-vous de votre entrée ?

Merci

 
Kent

JellyBean,

Je suis avec vous sur l'écriture de code pour vérifier certaines conditions visuelles, qui peuvent être difficiles à dire à l'EA. J'ai une question pour vous. Si vous vérifiez 3 TF, mais que vous dites que l'entrée est basée sur le graphique des prix.... Mais le graphique de prix sur quel TF ? majeur/inter/minor ? Parce que si la tendance est à la hausse dans la majeure, il peut ne pas être le même dans l'inter / mineur tf. Comment décidez-vous de votre entrée ?

Merci

Bonjour Kent

Une stratégie que j'utilise manuellement est une stratégie de rupture, mais je n'entre que si la tendance de l'échelle de temps supérieure est en accord avec la direction du graphique que je négocie. Par exemple, si je vois une opportunité de prendre une position longue sur une bonne résistance sur un graphique de 15 minutes, je vérifie que les hauts et les bas sont plus élevés et qu'il n'y a pas de divergence dans le MACD ou le RSI sur le graphique de 15 minutes et le graphique d'une heure.

Une autre stratégie de pull-back que j'utilise a sa condition d'entrée sur le graphique le plus rapide (par exemple, 15 minutes) et nécessite des sommets et des creux plus élevés (pour être long) sur cette période plus deux périodes plus lentes (par exemple, 15 minutes, 1 heure et 4 heures).

Cependant, si je vois une configuration sur un graphique en 1 heure, je vais vérifier les graphiques en 4 heures et journalier.

Ma difficulté est de programmer une détection fiable des niveaux de rupture et des pullbacks de bonne facture. Mon code ne semble pas avoir les mêmes capacités esthétiques que nous, les humains :-(

Au revoir

Jellybean

Raison: