Un virus dans un EA ?

 

Est-il possible qu'un EA contienne un virus ? ou qu'il soit programmé pour faire de bons profits sur un compte de démonstration, mais des pertes sur un compte réel ? Quelqu'un sait-il si un EA peut être malveillant ?

J'ai quelques EAs provenant d'internet, mais ce sont uniquement des exécutables, pas de code source.

 
Désolé mon cher, je n'ai pas beaucoup d'idée à ce sujet.
 
gregadam:

Est-il possible qu'un EA contienne un virus ? ou qu'il soit programmé pour faire de bons profits sur un compte de démonstration, mais des pertes sur un compte réel ? Quelqu'un sait-il si un EA peut être malveillant ?

J'ai quelques EAs sur Internet, mais ce ne sont que des exécutables, pas de code source.

A propos d'un virus : c'est possible si un EA utilise une DLL, et non le mql5 natif.

A propos de "programmé pour faire de bons profits sur un compte de démonstration... "c'est évidemment possible mais cela n'a rien à voir avec un virus, il s'agit plutôt d'une arnaque.

 
Vous n'avez pas besoin d'un virus pour faire de bons profits sur un compte de démonstration, mais un ajustement excessif des données historiques le fera.
 
angevoyageur:

A propos d'un maliciel (virus) : c'est possible si un EA utilise une DLL, et non le mql5 natif.

A propos de "programmé pour faire de bons profits sur un compte de démonstration... "c'est évidemment possible mais cela n'a rien à voir avec un virus, il s'agit plutôt d'une arnaque.

Que signifie "native mql5" ?
 
Rex_Loner:
Quelle est la signification de mql5 native ?
mql5 par opposition à DLL.
 
angevoyageur:
mql5 par opposition à DLL.
Par cela, vous voulez dire Classe et OOP ?
 
Rex_Loner:
Vous entendez par là les classes et la POO ?
Non, je veux dire le code mql5 en général.
 
Lol, si c'était possible, les gens mettraient l'ea sur un compte de démonstration et feraient un miroir des transactions sur un compte réel pour manger le prétendu "bon profit sur la démo". S'il vous plaît, arrêtons de chercher des excuses quand nous perdons. Vous avez probablement négocié l'ea différemment sur votre compte réel que lors de sa session sur le compte de démonstration, c'est-à-dire une mauvaise gestion de l'argent, une interférence manuelle dans son activité, etc.
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Account Properties
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Account Properties
  • www.mql5.com
Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Account Properties - Documentation on MQL5
 
Rex_Loner:
Par cela, vous entendez Classe et OOP ?
*.ex5 et non *.dll
 
gregadam:

Est-il possible qu'un EA contienne un virus ? ou qu'il soit programmé pour faire de bons profits sur un compte de démonstration, mais des pertes sur un compte réel ? Quelqu'un sait-il si un EA peut être malveillant ?

J'ai quelques EAs provenant d'internet, mais ce sont uniquement des exécutables, pas de code source.

Oui, bien sûr, un ex5 peut être malveillant mais il est limité à ce à quoi il peut accéder et donc limité aux dommages qu'il peut éventuellement causer ... comme tout dans la vie, c'est à vous de juger et d'accepter ou non le risque. Si vous avez le moindre doute, ne l'exécutez pas.
Raison: