Comment identifier et négocier dans un RANGE

 

De nombreux traders sont excellents dans le trading de tendance et se font détruire lorsque le prix se consolide dans une fourchette. C'est probablement la raison principale pour laquelle 95% des traders perdent de l'argent.

Après 7 ans à me faire hacher dans des fourchettes, j'ai une solution qui fonctionne pour moi en tant que trader discrétionnaire, mais les mêmes principes devraient fonctionner avec un EA.

Je montre cette image du DOW parce que c'est un exemple parfait d'une condition de fourchette. J'utilise le DOW pour m'aider avec les corrélations FX, mais c'est le sujet d'un autre post.

1. IDENTIFIEZ LE PLANCHER ET LE PLAFOND. Remarquez les sommets et les creux clairement définis de la fourchette. Dans ce cas, il s'agit d'une fourchette de deux semaines sur un graphique de 30 minutes. Mais ces mêmes principes peuvent être appliqués à n'importe quel cadre temporel. Le plancher s'est formé après le retest à 13877 suite à un renversement du haut. Le plafond s'est formé lors du retest à 14003. J'ai maintenant une fourchette. Tracez des lignes horizontales. 3.

Une fois que le haut et le bas de la fourchette sont définis, tracez une ligne médiane. 4.

3. MAGNETISER. Remarquez que la ligne médiane jaune agit comme un aimant sur le prix. La réversion vers la moyenne est bien vivante ici depuis deux semaines ! Et remarquez les nombreuses fois où le prix a rebondi sur la ligne médiane.

4. SOYEZ COURT AU HAUT ET LONG AU BAS. Comme dans la plupart des opérations d'enveloppe, nous recherchons des renversements aux extrêmes. Mais ne sautez pas devant le train de marchandises ! Attendez de voir une faiblesse sur votre stochastique ou votre MACD ou tout ce que vous utilisez pour voir un changement de momentum/cycle.

5) NE PRENEZ QUE QUELQUES PIPS. C'est la clé du trading de fourchette qui échappe à la plupart des traders. Lorsque vous prenez une position courte, n'attendez pas de toucher le plancher. Sortez au plus tard à la "ligne médiane magnétique", de préférence à chaque fois que vous gagnez quelques pips, même si vous n'avez pas encore touché la ligne médiane.

6) SURVEILLEZ LES FAUX RUPTURES. Remarquez la fausse rupture jusqu'à 14046. Plus le range est long, plus la rupture est violente. Mais cela ne veut pas dire que les GROS garçons n'attendent pas pour festoyer. Soyez prudent.

7) IDENTIFIER UNE VRAIE RUPTURE. Le range n'est terminé que lorsque le prix continue à se déplacer en dehors du range. Dans ce cas, si le prix avait clôturé au-dessus du haut de 14046, je dirais que le range est terminé. Une autre façon de le faire est d'utiliser des bougies et de chercher deux clôtures consécutives à la hausse au-dessus du range, ou deux clôtures consécutives à la baisse en dessous du range.

J'espère que cela vous aidera !

Le DOW dans une fourchette

 

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint un indicateur simple permettant de dessiner des rectangles autour des périodes de variation. Vous pouvez définir la longueur et la hauteur de la période. Il peut être utile pour visualiser les périodes de variation. Il y a toujours un petit problème avec la suppression des objets, donc parfois ils restent alors qu'ils ne devraient pas.

Br, Chandelles

Dossiers :
 

Merci pour les bougies, je vais l'essayer.

Compléter la fourchette. J'ai parlé de la façon de savoir quand la fourchette est terminée en utilisant deux bougies à la hausse ou deux bougies à la baisse. J'aime les barres de fourchette, mais MT ne les a pas. Sans barres de fourchette, afin d'appeler la fourchette "complète", je pense que la meilleure solution peut être d'attendre jusqu'à ce que vous ayez deux bougies consécutives à la hausse ou à la baisse avec un mouvement qui est au moins 50% de la portée totale de la fourchette.

 

Bonjour

J'ai la même idée... et j'ai été ravi de voir votre article.

Je m'entraîne à écrire un expert basé sur cet article.

Merci :)

 
viki_2020:

Bonjour

J'ai la même idée... et j'ai été ravi de voir votre article.

Je m'entraîne à écrire un expert basé sur cet article.

Merci :)



Tenez-moi au courant. Je ne suis pas un programmeur . . encore.
 
Candles:

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint un indicateur simple permettant de dessiner des rectangles autour des périodes de variation. Vous pouvez définir la longueur et la hauteur de la période. Il peut être utile pour visualiser les périodes de variation. Il y a toujours un petit problème avec la suppression des objets, donc parfois ils restent alors qu'ils ne devraient pas.

Br, Chandelles

Avez-vous le fichier mq4/ex4 de cet indicateur ?
 
forexgoshen:
Avez-vous le fichier mq4/ex4 de cet indicateur ?
Désolé mais je n'ai que mq5/ex5 :(
 
Candles:
Désolé mais je n'ai que mq5/ex5 :(

POUVEZ-VOUS PARTAGER LE MQ5 SI VOUS L'AVEZ ?

MERCI

 

Voici la version mise à jour de mon indicateur pour ceux qui le trouvent utile. Signalez moi les bugs éventuels s'il vous plaît.

Br, Candles

Get in touch with developers using Service Desk!
Get in touch with developers using Service Desk!
  • www.mql5.com
We therefore attach great importance to all user reports about issues in our programs and try to answer each one of them.
Dossiers :
 

Oui, ça marche


 
newdigital:

Oui, ça marche



C'est génial à entendre !
Raison: