L'ordre, le moment et le potentiel du processus de négociation

 

Chers membres du forum, parlons dans le cadre de ce sujet des régularités du processus de trading, à savoir, les régularités de la variation des capitaux propres à partir du temps Y(t), comme l'indicateur le plus important. Dans le cas général, ce schéma se présente comme suit : Y(t) = f(n,t/T,D) où n,t/T,D sont définis comme des paramètres du processus de négociation. Il existe des formules correspondantes pour déterminer l'ordre n, le temps T et le potentiel D du processus de négociation. La valeur de t est "notre" temps terrestre tel que nous le concevions auparavant. Vous trouverez ci-dessous les graphiques de dépendance de ces paramètres lors du trading d'un panier réel de devises, où le temps t est donné en abscisse :

La coïncidence des valeurs réelles et calculées des fonds propres est visible sur le graphique :


Dans ce cas, la précision du calcul est d'environ 20% :


Паттерны, доступные при торговле корзинами валют. Часть III
Паттерны, доступные при торговле корзинами валют. Часть III
  • www.mql5.com
Это заключительная статья, посвященная паттернам, возникающим при торговле корзинами валютных пар. Рассмотрены трендовые объединенные индикаторы и применение обычных графических построений.
 

.

 

Eh bien, la tendance principale est que l'équité totale des positions augmente de manière prédominante et que les baisses soient faibles...

Et comment se porte le PSN ? - Je profite de l'occasion pour demander...

 
Yousufkhodja Sultonov:

Ce modèle, en général, a la forme : Y(t) = f(n,T,D)

Où avez-vous trouvé cette formule ? Ordre, potentiel de processus - quel genre de bête est-ce là ?

SPPP ?

Maxim Kuznetsov #:

.
 
transcendreamer #:

Eh bien, la tendance principale est que l'équité totale des positions augmente de manière prédominante et que les baisses soient faibles...

Et comment se porte le PSN ? - laissez-moi vous demander ceci comme une opportunité...

1. 1. Je suis d'accord avec vous ;

2. C'est le résultat de la PNB.

 
Aleksei Stepanenko #:

Où avez-vous trouvé cette formule ? Ordre, potentiel de processus - quel genre de bête est-ce là ?

PVPP ?

.

Il s'agit d'une forme généralisée de la fonction P (formule) dans la chaîne de fonctions PNB et cette "bête" décrit tous les processus de la nature, y compris le processus du commerce, comme nous le verrons plus loin. Notre tâche est de comprendre, d'accepter, d'appréhender et de donner une définition intelligible à ces quatre "bêtes" n,t/T et D.

L'ordre du processus

Le paramètre le plus déroutant est l'ordre du processus de négociation n dont l'impact n'a pas encore été pleinement révélé, bien qu'il soit objectivement présent et défini sans ambiguïté et qu'il ne puisse être évité. Je ne trouve pas d'explication à ce phénomène mais j'espère que l'analyse des faits nous aidera à comprendre la nature et le rôle de cette "petite bête".

La constante de temps du processus de négociation

Il a été constaté que tout processus dynamique dans la nature se développe dans les délais qui lui sont impartis. Mais ce temps est différent pour chaque processus, il n'a pas besoin d'être guidé par " notre " temps t. Le rythme de ce temps du processus est donné par le "temps constant t". Si pendant ce temps les conditions du processus restent constantes, alors ce temps T restera vraiment constant, comme dans le cas des processus statiques et stationnaires, par exemple pour les orbites électroniques des minéraux et des métaux. Mais en réalité, par exemple dans les conditions du marché, le taux du processus change et par conséquent la constante de temps du processus T change. Les formules permettant de définir T sans ambiguïté ont été trouvées lors du développement du PNB. Nous montrerons ensuite le rôle de la constante de temps du processus T. Nous étudierons la dynamique du prix ou, dans ce cas, la variation des fonds propres, en fonction de la valeur de T. Pour l'instant, vous pouvez estimer cet effet en analysant les graphiques de la variation de T et des fonds propres.

Le potentiel du système

D'après le graphique ci-dessus, on constate que la valeur actuelle des capitaux propres dépend directement de la valeur du potentiel D du système. Ceci est également mis en évidence par la forme explicite de la formule P ci-dessus pour les fonds propres. Il est dommage que nos connaissances soient rares à cet égard, comme dans le cas de l'ordre du processus n.

 

Je vois que vous vous débrouillez bien et que vous suivez votre propre chemin...

Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre travail !

C'est juste dommage qu'il n'y ait pas de profit du tout pour la PNB...

(j'ai regardé le signal et il est de plus en plus mauvais)

 
transcendreamer #:

Je vois que vous vous débrouillez bien et que vous suivez votre propre chemin...

Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre travail !

C'est juste dommage qu'il n'y ait pas de profit du tout pour la PNB...

(j'ai regardé le signal et il est de plus en plus mauvais)

Mais, ce n'est pas aussi grave qu'il n'y paraît à première vue :

1. Le compte se maintient et il n'y a aucun signe d'une vidange imminente, ou même aucun signe d'une vidange du dépôt ;

2) Les capitaux propres restent proches de leurs valeurs calculées ;

3. La croissance rapide du potentiel du système D donne l'espoir que le capital peut "éclater" à un moment donné. Le rôle de ce potentiel n'est pas encore suffisamment compris, mais il est clair qu'il est directement lié et responsable de l'équité. Apparemment, CU prend de la force et attend le bon moment pour percer.

4. Maintenant le trade se développe le long de la ligne descendante de FOB, mais la ligne ascendante n'a pas disparu non plus. Ce fait prouve qu'il y a encore une possibilité d'augmentation de l'équité à cette ligne de hausse. Nous devons tous, à commencer par moi, apprendre à mieux comprendre PNB.

 
Maxim Kuznetsov #:

.

Bravo, Maxim ! Maintenant je vous reconnais, et je me demandais qui est le "Roi" du Forex. Je confonds toujours le Roi (la Reine) avec la Reine. Le regard réfléchi qui frise la folie, c'est la démence.

 
Yousufkhodja Sultonov:

Chers membres du forum, parlons dans le cadre de ce sujet des régularités du processus de trading, à savoir, les régularités de la variation des capitaux propres à partir du temps Y(t), comme l'indicateur le plus important. Dans le cas général, ce schéma se présente comme suit : Y(t) = f(n,T,D) où n,T,D sont définis comme des paramètres du processus de négociation. Il existe des formules correspondantes pour déterminer l'ordre n, le temps T et le potentiel D du processus de négociation. Vous trouverez ci-dessous des graphiques de la dépendance de ces paramètres au cours de transactions réelles avec un panier de devises :

La coïncidence des valeurs réelles et calculées des fonds propres est visible sur le graphique :


Dans ce cas, la précision du calcul est d'environ 20% :


Cher Yusuf, désolé pour l'intrusion. Vous avez mis la charrue avant les bœufs.

Vous devriez avoir travaillé les paires individuelles de manière approfondie avant de faire un panier de devises. Si vous pouvez tirer un profit suffisant des paires individuelles, votre panier fonctionnera bien. Pendant ce temps, le panier s'agite, mais il n'apporte aucune croissance des fonds. Et ce ne sera pas le cas, comme le montrent les informations sur le signal.

La partie théorique de votre approche du marché est intéressante, mais encore à un stade très rudimentaire. Je vous suis et je m'en inquiète même.

 
transcendreamer #:

Je vois que vous vous débrouillez bien et que vous suivez votre propre chemin...

Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre travail !

C'est juste dommage qu'il n'y ait pas de profit du tout pour la PNB...

(j'ai regardé le signal et il est de plus en plus mauvais)

Non, il y a une croissance régulière, mais négative.)
Le profit négatif correspond exactement à la taille du spread. J'espère que le système est vraiment en train d'accumuler du potentiel..., et qu'il n'a pas une attente de 0 écart.
Raison: