Corrélation, répartition dans un portefeuille. Méthodes de calcul - page 9

 
Renat Akhtyamov:
Prendre des échantillons ?
C'est des conneries.

Ah, bien, cela a du sens - quel échantillon pour calculer la probabilité d'un événement...

 
PapaYozh:

Y a-t-il des preuves de cela dans des échantillons réels ou est-ce de la pure théorie ?

Par exemple, il devrait apparaître sur les élèves des classes d'école : une classe sur deux (voire plus souvent) devrait avoir des élèves qui sont nés le même jour. Je suis allé à l'école, puis à l'école technique, puis à l'université. Dans la classe de l'école, nous étions environ 30, dans le groupe de l'école technique quelque chose comme 25, dans l'institut - 20. Nulle part je ne me souviens d'une situation avec des anniversaires le même jour.

Ici, par exemple, ils écrivent que c'est confirmé.

Je connais personnellement un couple marié dont les anniversaires coïncident).

Bien que je n'aie mentionné ce paradoxe qu'en rapport avec l'hypothèse stupide selon laquelle les entiers aléatoires ne doivent pas se répéter). Au contraire, s'ils se répètent trop rarement, cela indique une erreur dans l'algorithme de leur génération).
 
Aleksey Nikolayev:

Par exemple, ils écrivent que c'est confirmé.

Je connais personnellement un couple dont les anniversaires sont identiques.)

Bien que j'aie mentionné ce paradoxe uniquement en rapport avec l'hypothèse stupide selon laquelle les nombres entiers aléatoires ne doivent pas se répéter). Au contraire, s'ils se répètent trop rarement, cela indique une erreur dans l'algorithme de leur génération).
C'est ce que je dis. Non pas l'erreur, mais la régularité dans la manifestation de l'algorithmie, c'est-à-dire l'absence de hasard comme base d'étude et support de confirmation de toute pensée.
 
Renat Akhtyamov:
C'est de ça qu'il s'agit. Ce n'est pas une erreur, mais une régularité dans la manifestation de l'algorithmie, c'est-à-dire dans l'absence de hasard comme base d'étude et support de confirmation de toute pensée.

Dans le théorème, le caractère aléatoire n'est pas du tout défini comme un concept, mais est simplement utilisé comme faisant partie des termes. Par conséquent, le raisonnement sur le caractère aléatoire en tant que concept particulier est généralement inhérent aux personnes qui ignorent le théorème et le matstat.

 
Aleksey Nikolayev:

Dans le théorème, le caractère aléatoire n'est pas du tout défini comme un concept, mais est simplement utilisé comme faisant partie des termes. Par conséquent, le raisonnement sur le caractère aléatoire en tant que concept particulier est généralement inhérent aux personnes qui ignorent le théorème et le matstat.

Alexey, sais-tu compter l'argent ou as-tu seulement besoin de pièces pour le lancer ?
Matstat n'est pas du tout le cas ici.
 
Dschinghiz, ce fil de discussion m'a donné une idée de la similitude de la tendance et du plat sur une paire. Perpendiculaire. Un autre indice plus le triangle.
Hier, j'ai finalisé le programme 300prc. On a trouvé un total de deux failles dans l'algorithme. Un test hebdomadaire maintenant. pour tout le depo.
La géométrie, ça marche !
 
Renat Akhtyamov:
Alexei, tu sais compter l'argent ou tu n'as besoin que de pièces pour faire des flips ?
Matstat est complètement sorti du bois.

Le bon sens est parti dans les bois pour vous aussi.

 
CHINGIZ MUSTAFAEV:
Il s'agit d'une méthode d'investissement quantitative. Avec moi, le signal est strictement unique, je ne peux sortir qu'au détriment d'un grand nombre d'actifs.

D'une manière générale, séparer les actifs rentables des actifs non rentables en termes de logique de CT et d'utilisation du portefeuille dans le but de réduire le risque de perte globale sont des tâches différentes.

Le premier me semble plus important).

 
Valeriy Yastremskiy:

D'une manière générale, séparer les actifs rentables des actifs non rentables en termes de logique de CT et d'utilisation du portefeuille dans le but de réduire le risque de perte globale sont des tâches différentes.

Et la première me semble plus importante).

le premier le second

le premier en découle

c'est-à-dire que, dans le contexte d'un portefeuille équilibré, il semble possible d'augmenter le risque jusqu'à 100 %.

 
Renat Akhtyamov:
Dschinghiz, ce fil de discussion m'a donné une idée de la similitude de la tendance et du plat sur une paire. Perpendiculaire. Un autre indice plus le triangle.
Hier, j'ai finalisé le programme 300prc. On a trouvé un total de deux failles dans l'algorithme. Un test hebdomadaire maintenant. pour tout le depo.
La géométrie, ça marche !
Dites bonjour à vos cafards)