Le forex est-il rentable ? - page 2

 
Marat Zeidaliyev:

seule une stratégie manuelle est rentable à long terme

si vous le faites bien

Les robots ne pensent pas, ils n'ont pas peur, mais ils perdent...

En scalpant au prix de *.5 ppm vous pouvez faire des + et, comme on dit, des - depuis le bureau pendant 4-5 heures par jour. Si vous utilisez les chandeliers japonais, en utilisant les signes des renversements supérieurs et inférieurs + Volumes + Expérience continue et analyse constante.

 
JRandomTrader:

Si elle gagne plus en période de profit qu'elle ne draine en période de perte, alors en principe elle est OK.

NON.

À long terme, TOUS les systèmes échouent. Et le seul moyen d'être rentable en permanence est de passer d'un système à l'autre.

 
Georgiy Merts:

NON.

À long terme, TOUS les systèmes s'épuisent. Et la seule façon d'être rentable en permanence est de passer d'un système à l'autre.

Georges, est-il plus correct de dire "poignées" ?

Cela ne vous coûte rien de créer à l'avance les numéros de manche dans l'init, jusqu'à ce que vous vous y référiez,

j'utilise le temps d'un des bons participants, quand on regarde où et combien sont pris, est-ce même possible ?)

 
Georgiy Merts:

NON.

À long terme, TOUS les systèmes s'épuisent. Et la seule façon d'être rentable en permanence est de passer d'un système à l'autre.

Si le passage d'un système à l'autre se fait selon un algorithme préétabli, on n'obtient qu'un système de plus, certes plus complexe, mais qui peut aussi fonctionner avec un succès variable.

Ou bien parlons-nous d'une sorte d'approche manuelle (intuitive, créative) pour passer d'un système à l'autre ?

 
Fast235:

Georges, est-il plus correct de dire "poignées" ?

Cela ne coûte rien de créer les numéros des manches à main dans l'init au préalable, jusqu'à ce que vous vous y référiez.

Je ne comprends pas. Les Handles sont des implémentations logicielles de certains types d'objets.

Je parle des principes et des techniques de négociation. Selon moi, aucune de ces techniques ne peut fonctionner longtemps en plus. Ils ne fonctionnent tous que dans le négatif pendant longtemps.

Mon dépôt n'a connu une certaine croissance que lorsque j'ai commencé à remplacer les systèmes que j'utilisais régulièrement. Et j'ai peur que ça ne dure pas longtemps. Maintenant, j'en suis à 400 $. Je crains que d'ici la fin du printemps, je ne perde à nouveau 300 dollars. Mais j'espère ne pas atteindre le fond (220 $).

 
Aleksey Nikolayev:

Si le passage d'un système à l'autre se fait selon un algorithme prédéfini, on obtient un autre système, plus complexe certes, mais qui peut aussi fonctionner avec plus ou moins de succès.

Ou bien parlons-nous d'une sorte d'approche manuelle (intuitive, créative) pour passer d'un système à l'autre ?

Ce serait cool de trouver ce même "algorithme de commutation de présélection". Hélas, cela fait trois ans que je le cherche, et je ne le trouve pas. Par conséquent, je dois utiliser cette "approche intuitive et créative" qui, personnellement, me fait régulièrement défaut. Et à cause de cela, je "stagne" constamment. Ce n'est pas comme si je perdais de l'argent, mais je ne suis pas rentable non plus. "Je tourne autour de zéro".

 
Georgiy Merts:

Ce serait cool de trouver ce même "algorithme de commutation de présélection". Hélas, cela fait trois ans que je le cherche, et je ne le trouve pas. Par conséquent, je dois utiliser cette "approche intuitive et créative" qui, personnellement, me fait régulièrement défaut. Et à cause de cela, je "stagne" constamment. Ce n'est pas comme si je perdais de l'argent, mais je ne suis pas rentable non plus. "Autour de zéro."

George Handle est un pointeur vers l'indicateur, est-il déjà mis en cache ?

//+------------------------------------------------------------------+
//|                                                   Buffer_spy.mq5 |
//|                                                          Fast235 |
//|                                                 fax@yandex.ru |
//+------------------------------------------------------------------+
#property copyright "Fast235"
#property link      "@yandex.ru"
#property version   "1.00"
#property description ""
//---
#define    RESET 0
#property indicator_chart_window //Выводить индикатор в окно графика
#property indicator_plots   0
//--- input parameters
input int   Count_bar   = 1; // сколько копировать
input int   Start_bar   = 0; // стартовый бар
//input uint  DigitsToShow= 10; //Digits to Show
//---
double buffer[];
int handle;
//+------------------------------------------------------------------+
//| Custom indicator initialization function                         |
//+------------------------------------------------------------------+
int OnInit()
  {
   ArrayResize(buffer,Count_bar);
//---
   return(INIT_SUCCEEDED);
  }
//+------------------------------------------------------------------+
//| Custom indicator iteration function                              |
//+------------------------------------------------------------------+
int OnCalculate(const int rates_total,
                const int prev_calculated,
                const int begin,
                const double &price[])
  {
//--- проверка на новый бар
   if(prev_calculated==rates_total)
      return(rates_total);
//+------------------------------------------------------------------+
//| основной цикл                                                    |
//+------------------------------------------------------------------+
//--- получим кол-во индикаторов на графике
   long n_indicators = ChartIndicatorsTotal(0,0);
   string result_output = "";
//---
   for(int i=0; i<n_indicators && !_StopFlag; i++)
     {
      string name = ChartIndicatorName(0,0,i); //--- присвоим имя найденного индикатора
      handle = ChartIndicatorGet(0,0,name); //--- создадим хендл на указанный индикатор
      int buffer_num = 0;
      //--- найдем все буфера в созданном хендле
      while(CopyBuffer(handle,buffer_num,Start_bar,Count_bar,buffer) == Count_bar && !_StopFlag)
        {
         //--- в цикле проверяем номера буфера
         for(int ii=0; ii<Count_bar; ++ii)
            result_output +="\n"+name
                            +"["+IntegerToString(buffer_num)+"]"
                            +"["+IntegerToString(ii)+"]"
                            +"="+DoubleToString(buffer[ii],_Digits);
         ++buffer_num;
        }
      result_output += "\n";
      //--- удалим этот хендл,
      IndicatorRelease(handle);
     }
//comment the result
   if(result_output != "")
      Comment("BufferInspector "+":\n"+result_output);
   else
      Comment("BufferInspector "+":\n\nNo Buffers have been found.");
//--- return value of prev_calculated for next call
   return(rates_total);
  }
//+------------------------------------------------------------------+
//|                                                                  |
//+------------------------------------------------------------------+
void OnDeinit(const int reason)
  {
   Comment("");
  }
//+------------------------------------------------------------------+
 
Curieusement, après avoir écrit ce fil de discussion, mon EA dans le testeur (juste après avoir changé le signe "<" en opposé) a montré 44% de profit sur les 12 dernières années avec moins de 10% de drawdown. Il s'agit d'une grille martin qui place des ordres en attente avec un pas complexe (environ 50 pips). Cependant, il diffère du martin habituel (en plus de l'étape) en ce qu'il ouvre des ordres dans la direction opposée à l'ordre précédent. bien. Au moins quelque chose.... Mon premier robot avec des bénéfices et aucune perte. Je pense que ce n'est pas mal pour un hibou avec un incrément de 50 pips. Bien que j'aie vu des messages similaires sur le forum plus d'une centaine de fois.....
 

c'est un indicateur de tampon de broche, basé sur un script connu

ici, vous pouvez enlever l'indicateur à la fin du tampon et voir ce qui se passe.

 
Fast235:

George Handle est un pointeur vers l'indicateur, est-il déjà mis en cache ?

Pas nécessairement. La poignée est simplement l'identifiant d'un objet. Pas seulement d'un indicateur.


Cela ne change pas l'essence de mes mots. Il existe un ensemble de techniques à partir desquelles vous pouvez mettre en place différents systèmes. J'affirme qu'aucune d'entre elles ne sera toujours rentable. Toutes auront des périodes de profit et de perte, et les périodes de profit rapporteront moins au total que ce qui sera perdu dans les périodes de perte.

Raison: