Qu'est-ce que l'inefficacité du marché ?

 

Mes amis, aidez-moi à donner un sens à tout ça.

Lors d'interviews, j'entends de temps en temps parler de ces inefficacités et de la manière dont elles permettent de gagner de l'argent. Éclairez-moi sur cette question, s'il vous plaît.

Comment peut-on le voir ?

 
IURII PAVLOV:

Mes amis, aidez-moi à donner un sens à tout ça.

Lors d'interviews, j'entends de temps en temps parler de ces inefficacités et de la manière dont elles permettent de gagner de l'argent. Éclairez-moi sur cette question, s'il vous plaît.

Comment peut-on le voir ?

Oui c'est une connerie, les gens qui ne peuvent pas comprendre comment gagner de l'argent sur le marché de la spéculation ont lancé une telle hypothèse, alors que ceux qui peuvent avoir de l'argent - le contraire est vrai. Pour comprendre qui sont ces gens, allez voir le classement des signaux, ceux du haut croient en l'efficacité, ceux du bas le contraire.

 

L'inefficacité du marché est un état d'équilibre du marché caractérisé par un manque d'efficacité de Pareto, c'est-à-dire que la situation du marché n'est pas optimale même si le comportement des agents économiques est rationnel.

PS

Afin d'atteindre l' efficacité de Pareto, il est nécessaire d'éliminer toute possibilité de bénéfice supplémentaire de l'échange.

 
IURII PAVLOV:

Mes amis, aidez-moi à donner un sens à tout ça.

Lors d'interviews, j'entends de temps en temps parler de ces inefficacités et de la manière dont elles permettent de gagner de l'argent. Éclairez-moi sur cette question, s'il vous plaît.

Comment peut-on le voir ?

Il n'y a pas de modèle dans un marché efficient. Une série aléatoire sera aussi efficace que possible, vous ne gagnerez pas d'argent avec elle (jusqu'à ce qu'ils comprennent comment faire). Par exemple, nous avons constaté que si le prix passe 100 points, alors avec une probabilité de 90 %, il passera encore 100 points dans la même direction. C'est de l'inefficacité.
 

Entrer dans le fil... Il y a d'abord eu l'hypothèse de marché efficient (EMH), ou plus précisément l'hypothèse de marché efficient

Louis de Bachelier en a parlé pour la première fois en 1900.

En bref, un marché efficient est un marché qui ne vous permet pas de gagner de l'argent...

Il existe trois versions de l'hypothèse :

(sinon, on peut dire qu'il y a trois versions de friction : friction simple, friction modérément forte et complètement sans friction).

  • Une forme faible de l'EMH : il est impossible de gagner de l'argent en utilisant l'analyse (les prix actuels tiennent déjà compte de toutes les informations sur les prix passés).
  • EMH semi-forte : l'analyse ne fonctionne pas et l'analyse fondamentale ne fonctionne pas non plus (les prix actuels tiennent déjà compte de toutes les informations publiques, y compris les rapports des émetteurs, toutes les prévisions, tous les plans...).
  • une forme forte d'EMH : on ne peut pas gagner d'argent du tout, il vaut mieux aller à l'usine (on ne peut gagner de l'argent qu'avec des informations d'initiés, des informations non publiques)

mais dans la pratique, il y a toujours une différence entre la valeur du marché et la juste valeur- c'est l'inefficacité.

Tous les traders et autres capitalistes sont occupés à rechercher cette différence.

Ce qui suit est le flux de conscience du commentateur anonyme :

la nature même des opérations spéculatives rentables implique qu'il y a une différence temporaire qui est exploitée par l'opérateur et cela peut être l'écart entre les actifs du même groupe ou le profit est formé en raison des fluctuations presque aléatoires par rapport à la juste valeur actuelle qui ne peut pas être mesurée directement, mais elle est impliquée de toute façon et dans le cas le plus basique elle peut être présentée comme un écart entre l'écart de prix et le muving de prix d'une certaine période (bien que la FV ne doive sûrement pas coïncider avec un certain muving, c'est juste une suggestion)

certains pourraient objecter d'emblée qu'il y a du trend trading, quand ce ne sont pas des rendements attendus mais des hausses à long terme ou l'achat d'actifs d'investissement en général. par exemple, l'achat de bons émetteurs endommagés par des sanctions. mais même dans ces exemples, il y a une différence entre la valeur actuelle et la juste valeur : en cas de sanctions, la juste valeur d'un bon émetteur ne change pas beaucoup mais seulement son prix actuel baisse en raison d'une panique temporaire. cela crée un bon potentiel de profit (différence de prix et de FV) et dans le cas du trend trading et des investissements à long terme p

des différences similaires (inefficacités) peuvent facilement être trouvées dans toutes les entreprises, sociétés, usines, mines ... lors de la signature des contrats, le vendeur essaie de surestimer un peu le prix du contrat, l'acheteur essaie de sous-estimer le prix du contrat par rapport à un prix équitable (selon lui)




 
transcendreamer:

mais dans la pratique, il y a toujours une différence entre le prix du marché et la juste valeur de l'actif(juste valeur) - c'est l'inefficacité.

Je suis d'accord. Trouver la véritablejuste valeur et négocier le delta entre celle-ci et le prix actuel donne quelque chose qui ressemble au Graal.

fundamental analysis - Trading blogs and financial markets analysis
fundamental analysis - Trading blogs and financial markets analysis
  • www.mql5.com
Fundamental analysis typically refers to a method of analyzing and evaluating equities, although it may also apply to any kind of security. At the company level, a great amount of data including, but
 

à nouveau

PS

Pour atteindre l' efficacité de Pareto, il faut éliminer toute possibilité d'un bénéfice supplémentaire de l'échange.

===

Il convient d'ajouter ici - par le marché, c'est-à-dire si entièrement et légèrement paraphrasé, alors :

Pour atteindre l' efficacité, il est nécessaire d'éliminer toute possibilité pour le marché de tirer un quelconque avantage de l'échange.

 
Renat Akhtyamov:

à nouveau

PS

Pour atteindre l' efficacité de Pareto

C'est coincé ou quoi ?

 
Evgeny Belyaev:

Tu es coincé ou quoi ?

Vous attendez un graal ?

Il ne sera pas montré, jamais.

Calme-toi.

 
Renat Akhtyamov:

Vous attendez ?

Pas d'attente, je n'en ai pas besoin, gardez-le.

Alors qu'en est-il de Paretto et quel est le lien avec l'efficacité et l'inefficacité ?

Vous devriez au moins lire le wikipedia avant de dire des bêtises.

 

De toute évidence, l'inefficacité est l'absence ou le manque d'efficacité). Par conséquent, il est nécessaire de comprendre de quel type d'efficacité il s'agit. C'est un terme très populaire parmi les économistes et il a un très grand nombre de significations. En général, l'efficacité signifie l'existence d'un état d'équilibre et sa durabilité, mais sous forme mathématique, cela semble généralement très compliqué.

Dans notre cas, une variante de l'"efficacité des marchés financiers" est utilisée, dont la sous-forme "efficacité de l'information des marchés financiers " se distingue. Cela signifie qu'aucune information ne permettra à un acteur du marché de modifier l'équilibre en sa faveur. Les traders ne croient naturellement pas à cette efficacité et tentent de trouver des informations afin de profiter du déséquilibre des marchés réels.