Auto-apprentissage du langage MQL5 à partir de zéro - page 8

 
SanAlex:

étudier et étudier encore -

Si vous devenez programmeur, vous devez tout étudier à fond, afin que le client ne vous frappe pas au visage plus tard.

Si vous voulez créer un robot pour vous-même, il suffit de copier les fonctions prêtes à l'emploi et de remercier les programmeurs.

-----------------------

Je veux juste dire un énorme MERCI humain à tous les programmeurs !

Je me joins aux remerciements adressés aux programmeurs !

Mais pour ce qui est de la création d'un "robot pour soi", je ne suis pas d'accord pour dire que "copier des fonctionnalités toutes faites" est suffisant. Selon mon opinion personnelle, que vous ne partagez peut-être pas, la méthode du poke fonctionne bien au lit. J'ai déjà deux grands résultats à cet égard - deux fils ! Et maintenant, j'ai une petite-fille qui grandit ! C'est tout simplement charmant !

C'est lyrique. En réalité, vous devez être conscient de ce que vous faites, même si vous prenez des codes logiciels tout prêts, vous devez d'abord comprendre ce qu'ils font, comment ils fonctionnent et comment les assembler correctement. Et sans connaître les bases de la programmation, je pense que c'est difficile.

Respectueusement, Vladimir.

 
MrBrooklin:

Je me joins aux remerciements adressés aux programmeurs !

Mais pour ce qui est de créer un "robot pour soi", je ne peux pas accepter que "copier des fonctions toutes faites" soit suffisant. Selon mon opinion personnelle, que vous ne partagez peut-être pas, la méthode du poke fonctionne bien au lit. J'ai déjà deux grands résultats à cet égard - deux fils ! Et maintenant, j'ai une petite-fille qui grandit ! C'est tout simplement charmant !

C'est lyrique. En réalité, vous devez être conscient de ce que vous faites, même si vous prenez des codes logiciels tout prêts, vous devez d'abord comprendre ce qu'ils font, comment ils fonctionnent et comment les assembler correctement. Et sans connaître les bases de la programmation, je pense que c'est difficile.

Salutations, Vladimir.

Ce ne sont que des paroles, vous devez probablement déjà penser à de "belles" et hautes pensées... :-)
MrBrooklin:. puis transm ettezvos connaissances à d'autres personnes qui commencent à programmer à partir de zéro d'unemanière accessible au commun des morte ls.

Sincèrement, Vladimir.


C'est une pure absurdité. L'altruisme n'est pas ce qu'il est aujourd'hui, mais il n'est pas du tout en vogue... C'EST VOTRE FANTASME.

Vladimir Baskakov:
Bonnes intentions. Je pense que oui, s'il n'y a pas de stratégie à 100%, ça ne vaut pas la peine de perdre son temps. Le plus beau code, mais vidant le compte, est inutile. Si vous avez une stratégie, commandez-la en freelance, et c'est tout.
TOUT À FAIT JUSTE.
 
Vladimir Baskakov:
De bonnes intentions. Je pense que oui, si vous n'avez pas une stratégie à 100%, vous ne devriez pas perdre votre temps. Le plus beau code, mais vidant le compte, est inutile. Si vous avez une stratégie, commandez-la en freelance et c'est tout.

Pour votre part, vous avez raison : pourquoi faire des gâteaux quand on peut les acheter dans un magasin ? Cependant, nous sommes tous des personnes différentes et nous avons tous des visions différentes en termes de résolution d'un même problème. Je ne parlerai pas de stratégie dans ce sujet, car il (le sujet) a été créé dans un but complètement différent, qui a été décrit en détail dans mon premier message.

Avec tout le respect que je vous dois, Vladimir.

 
Vladimir Simakov:

S'il existe un manuel sur les mql (Kuznetsov sur les autres mql - directement au fond),

Kovalev Sergei))) pourquoi l'aimez-vous tant))))) Et oui, j'ai dû faire une erreur plus tôt).

 
Valeriy Yastremskiy:

Kovalev Sergei))) pourquoi l'aimez-vous tant))))) Et oui, j'ai dû me tromper plus tôt).

Oups. L'erreur est sortie))))

Je ne l'ai jamais lu, mais il s'agit de l'ancienne mql4 et la nouvelle n'a plus été développée)))).

 
Roman Shiredchenko:
Ce ne sont que des paroles, peut-être que tu devrais penser à des choses "fines" et nobles... :-)

conneries - à la altruisme - pas comme aujourd'hui, mais en général - pas en vogue... C'EST VOTRE FANTASME.

TOUT À FAIT JUSTE.
  1. SiStephen William Hawking, en 1963, sur les conseils des médecins, avait réfléchi aux choses éternelles, l'humanité n'aurait peut-être pas encore su, par exemple, que les trous noirs s'évaporent.
  2. Mais c'est une chose que chacun décide pour lui-même. Je ne suis pas altruiste non plus, mais c'est du délire.
  3. Et comment voulez-vous être écrit en freelance ? Une seule et même solution, que vous pouvez réaliser sous la forme de tripes illisibles, destinées à ne vivre que chez le testeur, ou que vous pouvez réaliser comme une solution évolutive avec un code normal. Dans le premier cas, le codeur lui-même ne se souviendra pas de ce qu'il a fait là, dans le second, même sans documentation (désolé de payer pour cela tout le monde) un autre développeur, avec les compétences appropriées, sera capable d'ajouter de nouvelles fonctionnalités. Et maintenant une question. Où les développeurs (à ne pas confondre avec les codeurs) vont-ils arriver en masse sans formation adéquate ? Ils ne viendront pas du C++, ils sont bien nourris là-bas de toute façon))).
 
Vladimir Simakov:
  1. SiStephen William Hawking avait, en 1963, sur les conseils des médecins, réfléchi aux choses éternelles, l'humanité n'aurait peut-être pas su, par exemple, que les trous noirs s'évaporent jusqu'à aujourd'hui.
  2. Mais c'est une chose que chacun décide pour lui-même. Je ne suis pas altruiste non plus, mais c'est du délire.
  3. Et comment voulez-vous être écrit en freelance ? Une seule et même solution, que vous pouvez réaliser sous la forme de tripes illisibles, destinées à ne vivre que chez le testeur, ou que vous pouvez réaliser comme une solution évolutive avec un code normal. Dans le premier cas, le codeur lui-même ne se souviendra pas de ce qu'il a fait là, dans le second, même sans documentation (désolé de payer pour cela tout le monde) un autre développeur, avec les compétences appropriées, sera capable d'ajouter de nouvelles fonctionnalités. Et maintenant une question. Où les développeurs (à ne pas confondre avec les codeurs) vont-ils arriver en masse sans formation adéquate ? Ils ne viendront pas du C++, ils sont bien nourris là-bas de toute façon))).

Je dis juste que quand les petits-enfants, c'est un peu tard pour apprendre une langue à partir de zéro et en plus, c'est pour l'argent GREAT qu'ils ont pour s'amuser à voyager et ne pas s'embêter....

C'est à cela que sert le freelancing, pour que de tels personnages y incarnent leurs fantasmes pour pas le GRAND argent des pros aux machines de combat sous leur propre GRAND argent sur leurs DEP.

TOUTES LES IMHO !

 

Vladimir Simakov

Développeurs (à ne pas confondre avec le codeur)

Bon point)))) Ce sont des choses et des étapes différentes)

 

Alors !

Je vais résumer les 8 pages de ce sujet :

  1. La meilleure façon de commencer à étudier le langage de programmation MQL5 est d'étudier les informations (livres, manuels, articles, tutoriels vidéo, etc.) sur le langage de programmation C++.
  2. Les langages de programmation MQL5 et C++ devraient être complétés par l'écriture de code (codes) dans MetaEditor, par exemple, sous forme de script, et ensuite regarder le résultat de son exécution.
  3. À ce stade, concentrez-vous autant que possible sur les études.

Je vais commencer par là ! Si les chers participants à ce fil de discussion souhaitent partager mes suggestions constructives, je vous en prie !

Sincèrement, Vladimir.


 

Pour apprendre MQL à partir de zéro, vous devez d'abord fixer 0 pour quelque chose de plus grand.

Par exemple, prenez un peu de C# (universel du courant principal) et avec beaucoup de tutoriels, commencez à faire des "choses utiles" pour vous-même - des formulaires avec des calculs, par exemple.
Vous n'avez pas besoin d'apprendre le C++ car 1) la plupart des auteurs de didacticiels s'intéressent aux modèles et à la métaprogrammation, et non aux tâches pratiques.
2) Une expérience sérieuse en informatique est requise.

Une fois que le zéro ne sera plus zéro, le passage au MQL appliqué sera facile. C'est simple.

En général, il suffit de vouloir et de persévérer.

Raison: