L'algorithme génétique et ses applications possibles - page 12

 
Evgeniy Kvasov:

En ce qui concerne l'alorythme classique, j'ai discuté une fois avec une personne compétente qui m'a dit qu'en pratique, seules les mutations et l'adaptabilité ont un effet, et j'ai moi-même essayé toutes sortes de croisements et d'hybrides classiques. Il est possible de modifier le taux de convergence de l'algorithme, mais il est impossible d'obtenir une adéquation globale à chaque fois.

Et quant à la vie sur Cassiopée))) si par hasard, comptez les générations .... d'abord la chimie, puis les premières cellules.... alors les durées de vie connues des planètes... des nombres incalculables))))))) Mais si l'implication de Dieu) alors...............

Je ne prétends à rien))))

Tout le monde s'est récemment enthousiasmé pour les ordinateurs quantiques, qui transforment les zéros en uns et inversement à une vitesse incroyable, ce qui permet de tout décoder.

À ce propos, vous pourriez effectuer un test intéressant : combien de temps faudrait-il à un ordinateur quantique pour trouver au hasard une combinaison de symboles kirriliques correspondant aux œuvres complètes de Dostoïevski ? Je soupçonne que le code génétique n'est pas inférieur au volume d'informations cryptées.

En même temps, nous savons qu'à l'aube de la vie, les ordinateurs quantiques n'existaient pas et que les processus naturels ont duré des milliers d'années...
 
Реter Konow:
Les ordinateurs quantiques ont récemment suscité beaucoup d'enthousiasme. Ils transforment les zéros en uns et inversement à une vitesse incroyable, ce qui permet de déchiffrer n'importe quoi.

À cette occasion, nous pouvons effectuer un test intéressant : combien de temps faudra-t-il à un ordinateur quantique pour trouver par hasard une combinaison de symboles kirriliques correspondant aux œuvres rassemblées de Dostoïevski. Je soupçonne que le code génétique n'est pas inférieur au volume d'informations cryptées.

En même temps, nous savons que les ordinateurs quantiques n'existaient pas à l'aube de la vie et que les processus naturels ont duré des milliers d'années...

Si vous parvenez à obtenir le bon FF, vous n'avez pas besoin d'un ordinateur quantique, un pisu domestique suffit.

"Événement aléatoire et tri par des facteurs externes - c'est toute la sagesse de l'univers" (c) - rappelez-vous, ce sont deux conditions préalables, sinon le processus de "sisydation" peut durer éternellement, il a fallu à l'univers 13 milliards d'années avant que Dostoïevski et ses œuvres n'apparaissent, réglez le FF plus précisément (facteurs externes) et vous obtiendrez Dostoïevski beaucoup plus tôt. Le théoricien affirme que même un singe peut écrire les œuvres de Dostoïevski, il doit juste essayer et ne pas se laisser abattre par le fait que c'est "compliqué").

 
Andrey Dik:

Si vous parvenez à obtenir le bon FF, vous n'avez pas besoin d'un ordinateur quantique, un pisu domestique suffit.

"Événement aléatoire et tri par des facteurs externes - c'est toute la sagesse de l'univers" (c) - rappelez-vous, ce sont deux conditions préalables, sinon le processus de sisyndation peut durer éternellement, l'univers a eu besoin de 13 milliards d'années pour que Dostoïevski et ses œuvres apparaissent, fixez le FF plus précisément (facteurs externes) et vous aurez Dostoïevski beaucoup plus tôt. Le théoricien prétend que même un singe peut écrire les œuvres de Dostoïevski, il doit juste essayer et ne pas être dérangé par le fait que c'est "compliqué")))).

Andrew, laisse ton algorithme écrire ton propre post et chronomètre-le. Ne définissez pas votre poste comme un FF. GA lui-même doit l'atteindre par énumération aléatoire, après tout, la nature n'avait pas de modèle d'ADN avant sa création. Ce qui veut dire qu'au début, la nature faisait uneénumération complètement aléatoire .

SANS FONCTION CIBLE, SANS COMPARER ET SANS ÉLIMINER LES MAUVAIS CHOIX, PARCE QUE LE BON N'EXISTAIT PAS ENCORE!


Et Théoricien, qu'il commence par écrire des œuvres du niveau de Dostoïevski lui-même, et alors je croirai ses paroles sur les possibilités du singe).

 
Реter Konow:

Andrew, demande à ton algorithme d'écrire ton propre post et tu le chronomètres. Ne définissez pas votre poste comme un FF. GA lui-même devrait y parvenir par un dépassement aléatoire, après tout, la nature ne disposait pas d'un modèle d'ADN avant le moment de sa création. Ce qui veut dire - que la nature a procédé par échantillonnage aléatoire.

vous avez une sorte de malentendu fondamental....

Vous vous contentez de faire des gestes au hasard ? Pourquoi ? ! Quelle absurdité. Vous pourriez encore appliquer le tri. Que pour recréer mon post par algorithme d'optimisation, il faut mettre ff (sens court inhérent au post) - vous ne pouvez évidemment pas m'aider à mettre ff).

 
Andrey Dik:

vous avez une sorte de malentendu fondamental....

Vous vous contentez de faire des gestes au hasard ? Pourquoi ? ! Quelle absurdité. Vous pouvez encore appliquer le tri. Pour recréer mon billet avec un algorithme d'optimisation, vous devez définir le ff (le sens court intégré au billet) - vous ne pouvez évidemment pas m'aider à définir le ff).

Quel tri à l'aube de la vie ???

Vous oubliezque la nature n'avait pas de modèles. Il n'y avait pas de FF. Vous affirmez vous-même que tout est apparu par hasard - sans que le concept original ait été établi. Quel FF ? Son existence réfute ce que vous dites sur le caractère aléatoire. C'est de la triche.

 
Реter Konow:
Tout ce qui précède se réfère à l'application de l'algorithme génétique OBJECTIF - c'est-à-dire la manière "intelligente" de trouver les valeurs des paramètres. Il s'agit de l'adaptation d'un système unique et immuable à des conditions changeantes.

Il n'y a pas d'évolution avec la complexité des espèces car le jeu de paramètres est inchangé et le système est toujours le même.

Il suffit de copier à plusieurs reprises, de croiser/changer les valeurs du clone et de copier à nouveau. Aucun nouveau système n'est créé.

La nature possède un mécanisme étonnant d'auto-réplication des cellules. Ce n'est pas une copie stupide. C'est comme si une usine construisait une usine à côté d'elle. En GA, c'est la copie à plat.

Ainsi, à part les termes et la manière intelligente de trouver un sens, GA n'a rien à voir avec l'évolution.
J'ai essayé et obtenu des résultats positifs (sur 68 algorithmes écrits, 4 sont testés sur un compte de démonstration avec un bénéfice de plus de 30%, l'optimisation d'un autre algorithme est terminée aujourd'hui avec un résultat positif, mais avec un petit bénéfice - 3-5 événements par mois avec un bénéfice de 30-50 points).
 

Si la nature avait un FF avant de créer quoi que ce soit - elle disposait d'un modèle tout fait et cherchait à le recréer. Cela réfute entièrement le concept d'aléatoire.

Le hasard implique le chaos. Il ne s'arrête pas aux résultats spécifiques du mélange des particules et broie à jamais toute structure, même réussie. Quelque chose doit contenir le chaos et permettre à l'ordre choisi de prévaloir et d'évoluer, sinon, aucune créature ne peut surgir en principe.

Sélectionner les structures réussies dans le chaos et les transformer en modèles d'autres structures est l'essence même des mécanismes de FF, d'héritage, de croisement, de tri et autres techniques de l'évolution.

Je ne sais pas exactement comment la Nature a pu contenir le chaos destructeur et préserver des structures réussies sans la Raison et l'ordre du hasard aveugle. C'est très probablement impossible.

 
Реter Konow:

Quel tri à l'aube de la vie ?

Vous oubliezque la nature n'avait pas de modèles. Il n'y avait pas de FF. Vous affirmez vous-même que tout est apparu par hasard - sans concept inhérent. Quel FF ? Son existence réfute ce que vous dites sur le caractère aléatoire. C'est de la triche.

Je n'ai dit nulle part que tout ce qui se passe dans la nature est le fruit du hasard. Il faut deux facteurs, le hasard et des facteurs externes (conditions), comme je l'ai écrit quelques posts plus haut, ces deux facteurs existent dans l'univers et non seulement cela, mais ils sont fondamentaux.

Les éléments chimiques ont également la propriété de se transformer en éléments plus lourds par fusion et de libérer de l'énergie. Cette énergie finit par réchauffer votre maison et vous permet de lire ce texte à l'écran.

l'hydrogène s'accumule dans une étoile sous l'effet de la gravité, la fusion nucléaire produit du deutérium, de l'hélium, du lithium, puis du béryllium et du carbone, jusqu'au fer. les éléments les plus lourds proviennent des étoiles les plus massives. les étoiles explosent, les étoiles explosent et ainsi de suite pendant 9 milliards d'années ! Au moment où le Soleil a pu naître, il y avait déjà à proximité un ensemble d'éléments prêts pour l'origine des planètes et de la vie sur celles-ci. Une série d'événements parfaitement aléatoires mais sous l'action de facteurs externes (spécifiquement la gravitation), conduira tôt ou tard à l'origine de la vie.

Même la nature aveugle n'agit pas uniquement par hasard. Alors pourquoi, en tant qu'être sensible, voudriez-vous faire quelque chose uniquement par hasard ? Et comme pour tout AO, ils sont juste basés sur des itérations aléatoires et des tris selon des critères (facteurs externes).

Tout a été dit et mâché un million de fois déjà. Vous semblez être en train de troller.

 
AZAT KHALITOV:
J'ai essayé et obtenu des résultats positifs (sur 68 algorithmes écrits, 4 sont testés sur des comptes de démonstration avec plus de 30% de profit, l'optimisation d'un autre algorithme a été terminée aujourd'hui avec des résultats positifs, mais avec un petit profit - 3-5 événements par mois avec 30/50 points de profit).

Respect !

 
Nous voyons de l'ordre partout dans la nature. Elle est inhérente à tous les processus, même les plus chaotiques de notre point de vue. L'équilibre entre le chaos et l'ordre détermine la survie et le développement de toute vie.
Raison: