À la recherche de modèles - page 81

 
Aleksei Stepanenko:

Maintenant, à propos de l'indicateur Genghis. J'ai obtenu quelques chiffres sur cette base, que je donne dans le tableau ci-dessous. Le tableau montre comment le temps de mouvement du prix dans la tendance change en fonction du dépassement par le prix de la distance minimale que nous avons fixée dans les paramètres d'entrée de l'indicateur. L'étude a été menée sur le graphique EURUSD sur 15 minutes pour plus de précision, de 2000 à 2020. Tous les points sont en 4 chiffres.

Pour l'instant, je n'ai fait que des recherches sur le temps ici, je ferai les distances couvertes par ces tendances plus tard.


J'ai dessiné un tableau pour moi-même. Des choses précieuses. :)

 
Aleksei Stepanenko:

Lorsque plusieurs conditions sont superposées, par exemple, combien de temps ont duré les tendances après la tendance opposée de 500 pips. Ces conditions peuvent être nombreuses, et des résultats intéressants sont possibles.

Et puis ajoutez une martingale... et... rien. :)

 
Uladzimir Izerski:

Le temps s'envole instantanément lors de mes sessions de codage. Une semaine est passée comme un jour.

"en examinant les changements de plusieurs paramètres en même temps..." Je ne comprends pas lesquels ?

Et vous ne vous passez pas du bleu ?
 
Aleksei Stepanenko:

Lorsque plusieurs conditions sont superposées, .............. des résultats intéressants sont possibles.

J'ai ajouté à l'indicateur Genghis une déviation minimale de 2.5% ADR20 pour M15 et 5% pour H1.

Très bien, les niveaux S R émergent

 
Макс:

Et puis ajoutez une martingale... et... rien. :)

Eh bien, j'attends tes idées, Max.

 
MakarFX:

J'ai ajouté un écart minimum de 2,5% ADR20 pour M15 et 5% pour H1 à l'indicateur Genghis.

Très bien, les niveaux S R émergent


Où sont les photos ?

 
Evgeniy Chumakov:


Où sont les photos ?


Des niveaux pour le premier semestre 2019 et très précisément élaborés maintenant.

 
Uladzimir Izerski:

Vous n'avez pas pris en compte les spécificités du marché. Vous avez pris une période où les fluctuations quotidiennes étaient de 200 pips et il y a eu des années où les fluctuations quotidiennes n'ont pas atteint 100.

De telles moyennes auront un effet très négatif sur les prévisions ultérieures.

Eh bien, la moyenne est une limite de fluctuation et vous pouvez l'utiliser, mais les écarts par rapport à elle ne sont pas constants. La chaîne de Bolinger le montre très bien. Vous n'avez pas besoin d'inventer quoi que ce soit. Une solution prête à l'emploi pour votre étude.

et celui du milieu ne passe pas toujours par le centre du canal.

il ne fonctionne bien que sur les canaux horizontaux. il ne fonctionne pas bien sur les canaux en pente.

et sur les lignes droites ! Il n'est pas très bon sur les courbes.

Ça marche très mal sur les inversions de canaux en général.

 
Alexander_K2:


La tâche est sans ambiguïté : il s'agit de trouver, d'identifier les zones ou les groupes de la série chronologique pour lesquels l'EQC travaille.


On peut supposer que si la fluctuation cyclique actuelle de la série chronologique coïncide avec la période de la fenêtre mobile, l'EQC (ou l'écart type par rapport à la moyenne) se déclenchera avec une probabilité plus élevée.

Deux figures sont fournies à titre d'illustration :

Figure 1.


Fig. 2


Dans la figure 1, la période est de 20 minutes, et dans la figure 2, la période = 30 minutes. Dans le premier cas, les lignes périodiques verticales (la distance entre elles est égale à la fenêtre de glissement = 20 minutes) croisent la ligne cyclique à différentes positions (marquées par un cercle bleu), tandis que dans la figure 2, le croisement se fait aux mêmes positions de la ligne cyclique.

Si nous considérons une version différente, nous pouvons supposer que dans la figure 1, la ligne cyclique croisera la ligne verticale future dans la position au-dessus de zéro et un cycle égal à deux périodes, c'est-à-dire 40 minutes, sera clairement obtenu.

 
multiplicator:

et celui du milieu ne va pas toujours au centre du canal.

il ne fonctionne bien que sur les canaux horizontaux. il ne fonctionne pas bien sur les canaux en pente.

Et sur les lignes droites ! Ça ne marche pas bien sur les courbes.

Ça marche très mal sur les renversements de canal.

Ce que l'on appelle le "milieu" doit toujours passer par le centre du canal.

Dans l'espace-temps linéaire, sur les minutes, il est impossible de la détecter. C'est pourquoi tous les commerçants l'espèrent, à juste titre, mais ne la trouvent pas...

Leur souffrance est sans fin... Et la moyenne est un bon outil de travail dans le miroir exponentiel...