À la recherche de modèles - page 13

 
Aleksei Stepanenko:

Ici et précédemment dans le graphique de fréquence, les données doivent être interprétées comme suit : la fréquence des valeurs dans l'intervalle entre 0 et 5 points par heure est de 37 %. C'est-à-dire qu'il s'agit d'un intervalle dans lequel 5 est la fin de l'intervalle.

Il s'avère que la vitesse de mouvement du prix est essentiellement de 5-10 pips par heure. Vous pouvez construire des lignes de tendance à l'avance en calculant l'angle de pente du canal sur la base de ces valeurs.

Plus précisément, je trouve vos recherches géniales. Malheureusement, je suis un dilettante et je ne suis pas un expert technique. Mais en tant que dilettante, je vois d'une certaine manière cette recherche comme une plateforme pour une révolution dans le domaine de l'auto-trading. Pour ma part, je pense que de telles choses ont déjà été mises en œuvre et même davantage. Mais pas au niveau de l'utilisateur.

 

C'est une statistique courante et il semble que j'ai fait une erreur. La première vague d'une tendance n'a pas de point de séparation entre la partie utile et la totalité. Et il y a beaucoup plus de premières vagues sur l'histoire que toutes les autres. Je vais exclure la première vague et tout recalculer. Il semble que le taux de mouvement utile devrait être plus élevé.

 

Pour les vagues qui suivent la première vague, il y a un point après lequel un mouvement utile commence. Il s'agit du prix final de la vague précédente. Mais pour la première vague, ce point n'existe pas.

 
Aleksei Stepanenko:

Pour les vagues qui suivent la première vague, il y a un point après lequel un mouvement utile commence. Il s'agit du prix final de la vague précédente. Mais pour la première vague, ce point n'existe pas.

Il est logique d'envisager des variations sur le point d'annulation d'un mouvement utile.

 
Vitaliy Maznev:

Il est logique d'envisager des options pour le point d'annulation de la motion utile.

Où est l'annulation ? Si le prix a déjà dépassé l'ombre de l'extremum précédent, le mouvement a déjà commencé.

 
Aleksei Stepanenko:

Où est l'annulation ? Si le prix a déjà dépassé l'ombre de l'extremum précédent, le mouvement a déjà commencé.

Dans votre exemple, ce n'est pas le cas. Mais en général, le mouvement ne peut pas durer éternellement. Dans de nombreux autres exemples, elle peut être fausse. En conséquence, un rebond se produit. Et le rebond peut être soit une correction au sein du mouvement, soit un retournement.

Je suis désolé, je ne suis pas un très bon artiste. Mais le fait est qu'après avoir défini les variantes de la continuation du mouvement, il est logique de définir les variantes de son annulation. Supposons que le pourcentage de ces variantes soit moindre. Mais pour une analyse à part entière, il faut les prendre en compte.

 

Vitaly, il y a justement un tel exemple dans la photo ici. La deuxième vague a sauté au point A, à partir de ce point nous savons qu'elle existe. Elle comporte une partie assez longue dans l'ombre de la vague précédente et une petite queue de mouvement vers l'avant. Ensuite, le prix a reculé, mais cela n'annule pas la deuxième vague, elle a déjà été enregistrée au point A. Après un certain temps, le prix est passé au point B ci-dessous, et nous ajoutons juste le mouvement vers l'avant. Si le prix était monté après le point A pour de bon, alors la deuxième vague aurait été la dernière de cette tendance à la baisse avec un petit coup de pouce du mouvement.

 
Aleksei Stepanenko:

Vitaly, il y a un tel exemple dans l'image. La deuxième vague est apparue au point A, à partir de ce point nous savons qu'elle existe. Elle comporte une partie assez longue dans l'ombre de la vague précédente et une petite queue d'un mouvement vers l'avant. Ensuite, le prix a reculé, mais cela n'annule pas la deuxième vague, elle a déjà été enregistrée au point A. Après un certain temps, le prix est passé au point B ci-dessous, et nous ne faisons qu'ajouter au mouvement en avant. Si le prix était monté après le point A pour de bon, alors la deuxième vague aurait été la dernière de cette tendance à la baisse avec une petite bosse de mouvement.

En d'autres termes, Alexey, insistez-vous sur le fait que cette configuration est absolue et qu'elle n'aurait pu être différente en aucune circonstance (c'est-à-dire lorsque l'extremum se réécrit, mais seulement de quelques pips, puis s'inverse) ?

Peut-être avons-nous un malentendu du fait que, dans cet exemple, vous considérez les statistiques comme une simple histoire. Ce que j'essaie de dire, c'est que pour faire une prévision, nous devons étudier non seulement les schémas qui ont été réalisés avec succès, comme le vôtre, mais aussi les schémas où le mouvement a été interrompu d'une manière ou d'une autre, brisant ainsi le schéma. Grâce aux données agrégées, nous disposons peut-être déjà d'un TS capable de faire des prévisions et pas seulement des statistiques.

 
Vitaliy Maznev:

En d'autres termes,

L'annulation des vagues serait nécessaire si nous déclarions une vague quelque part sur le pullback de la première vague. Alors oui, si le prix avait augmenté avec un léger zigzag vers le bas, nous aurions été obligés d'admettre que nous l'avions mal identifié et qu'il n'y avait pas de deuxième vague. Mais nous avons choisi comme critère l'enregistrement d'une vague au point de recouvrement de l'extremum précédent. Cet extremum est le point le plus bas de toute la tendance à la baisse. Par conséquent, en le chevauchant, le prix confirme la poursuite de la tendance à la baisse. Par conséquent, la vague ne peut pas être annulée car elle a maintenant le point le plus bas de la tendance.

C'est-à-dire qu'il n'y a pas de nouvelle mise à jour de la tendance - pas de nouvelle vague, bien que le prix puisse se tortiller horizontalement pendant longtemps.

 

Ce n'est pas une vague descendante :


Raison: