Apophenia - page 23

 
Evgeniy Kvasov:

Dans le trou buh, écrasé quarante mouches))))

)))

Et le dernier dimanche de l'année sortante, j'ai réussi à croiser les stratégies de tendance et de contre-tendance. Je viens de terminer les tests. Voici le résultat pour 2019 TF M5 EURUSD. Aucune optimisation n'a été faite dans le testeur.


 
khorosh:

)))

Et le dernier dimanche de l'année sortante, j'ai réussi à croiser les stratégies de tendance et de contre-tendance. Je viens de finir de le tester. Voici le résultat pour 2019 TF M5 EURUSD. Aucune optimisation n'a été faite dans le testeur.

Baisse de l'équité => ne prendre que des bénéfices ;)
D'où une faiblesse dans le système -> rebonds. Les surmontez-vous uniquement en augmentant les lots ou en analysant les mouvements du marché (très probablement en trouvant les points bas et les points hauts) ?
 
Martin CHEguevara:
Equity at the bottom => seulement prendre du profit ;)
D'où le point faible du système -> les rebonds. Les surmontez-vous uniquement en augmentant les lots ou en analysant les mouvements du marché (très probablement en trouvant les creux et les sommets) ?

L'une est une stratégie de rupture (tendance), l'autre est un rebond après une forte hausse des prix (contre-tendance, comme dans le fil de discussion De la théorie à la pratique , mais tout est très simple, sans aucun calcul statistique). Oui, il y a des TP. Il n'y a pas de stops, mais si le drawdown dépasse le seuil autorisé, le conseiller expert génère une alerte, verrouille la position globale et se déconnecte. Dans de telles situations, l'ajustement se fera manuellement (j'ai de l'expérience, mais j'espère que cela n'arrive pas souvent). Le calcul de la moyenne est utilisé en augmentant la taille du lot de 2 fois. Le lot de départ est réinvesti.

 
Martin CHEguevara:
Equité en bas => vous ne travaillez que sur les prises ;)
D'où le point faible du système -> les rebonds. Les surmontez-vous uniquement en augmentant les lots ou en analysant les mouvements du marché (très probablement en trouvant les creux et les sommets) ?

Ha Ha Ha ! !!

Quel connaisseur des photos de testeurs, bravo !

Commencez à fermer les transactions à l'envers avec les transactions perdantes, l'équité sera en hausse )))).

 
Sergey Chalyshev:

Ha Ha Ha ! !!

Quel connaisseur des photos de testeurs, bravo !

Commencez à fermer les transactions à l'envers avec les transactions perdantes, l'équité sera en hausse )))).

Quand vous en avez assez de ces photos, vous regardez le solde, vous le prenez et vous allez vous faire foutre ou vous allez sur .....

Bonne année et bonne chance !

;)))


 
khorosh:

La première stratégie est une percée (tendance), la seconde est un retour après un fort mouvement de prix (contre-tendance, comme dans le fil de discussion De la théorie à la pratique , sauf que tout est fait très simplement, sans aucun calcul statistique). Oui, il y a des TP. Il n'y a pas de stops, mais si le drawdown dépasse le seuil autorisé, le conseiller expert génère une alerte, verrouille la position globale et se déconnecte. Dans de telles situations, l'ajustement se fera manuellement (j'ai de l'expérience, mais j'espère que cela n'arrive pas souvent). Le calcul de la moyenne est utilisé en augmentant la taille du lot de 2 fois. Le lot de départ sera réinvesti.

Il y aura des problèmes avec la deuxième strate - le prix pourrait ne jamais remonter.
Le fait est que la structure du marché est telle que le prix moyen ne rapporte pas plus de 50%. Et s'il revient, il est fort probable qu'il soit déjà à plat ou en inversion. Il s'agit de données purement statistiques, et non de mes propres réflexions.

Qu'est-ce que le réinvestissement d'un lot de départ ?
 
Martin CHEguevara:
Il y aura un problème avec la deuxième strate - le prix pourrait ne jamais remonter.
Le fait est que la structure du marché est telle que, en moyenne, le prix ne rapporte pas plus de 50 %.

Qu'est-ce que le réinvestissement d'un lot de départ ?

1. Premièrement, la décision d'entrer est prise sur la base de 2 signes de retournement de prix, et deuxièmement, je n'ai pas besoin d'un retour au niveau précédent. Les objectifs sont par pipse, donc un petit pullback peut être suffisant. Et dans un cas extrême, comme je l'ai déjà écrit - une serrure.

2. Si nous regardons de plus près le graphique d'équilibre, nous pouvons voir que sa pente augmente progressivement. Cela est dû au fait qu'avec la croissance des fonds, le lot de départ augmente.

 
khorosh:

2. Si vous regardez attentivement le graphique de l'équilibre, vous pouvez voir que la pente augmente progressivement. En effet, à mesure que les fonds augmentent, le lot de départ augmente également.

Compris, merci)
 
Renat Akhtyamov:

ok

c'est une finition totale, donc c'est tout bon.

Il l'a retourné dans tous les sens, m'a tout dit.

Je ne peux pas croire que cela soit arrivé sur ce forum.

C'est vraiment une première.


Olga Kirienko:
Et voilà, il a dit qu'il ne buvait pas !)
Bien qu'il puisse être un désespoir - le graal est comme un gâchis - celui qui l'a trouvé ne peut pas vivre avec lui pour toujours et longtemps, il vole le primitivisme de la découverte, il veut raconter et simultanément honteux de la simplicité qui tient sur le dos d'un timbre-poste (et parler de plus de trois ans d'essais - parler de rien, moi, par exemple, plus de 3 ans, et rien) Zhestva certainement.

Il a énoncé des principes généraux qui n'aideront guère la plupart des gens. Si le Che s'en occupe depuis trois ans, c'est qu'il est passé par le système lui-même. Il y a déjà des choses intuitives que l'on ne peut pas simplement transmettre. Et même s'il raconte tout dans les moindres détails, une fois encore, 90 % d'entre eux s'assiéront et ne seront pas en mesure d'effectuer des transactions rentables pendant les prochains mois. Oui, il existe une expression "tout ce qui est brillant est simple". Mais en règle générale, c'est la simplicité pour lui, un génie ou un professionnel dans ce domaine.

Ici, dans une branche de l'humour jeté (vous pouvez voir la première minute) a rappelé la phrase : "... Je veux vous montrer un numéro étonnant, peut-être vous avez fait face à elle, il est tout à fait un classique ...". C'est humoristique, bien sûr, mais pour certaines personnes, c'est un classique et pour d'autres... "ce dont il s'extasie" ;))



Mais même pour ce que le Che partage ici - merci.

 
Vasiliy Pushkaryov:

Il a exposé les principes généraux, qui ne seront guère utiles à la plupart des gens. Si le Che s'en sert depuis trois ans, c'est qu'il a lui-même mis ce système à l'épreuve. Il y a déjà des choses intuitives qui ne peuvent pas être transmises aussi facilement. Et même s'il raconte tout dans les moindres détails, une fois de plus, 90 % d'entre eux s'assiéront et ne seront pas en mesure d'en tirer profit dans les mois à venir. Oui, il existe une expression "tout ce qui est brillant est simple". Mais en règle générale, c'est la simplicité pour lui, un génie ou un professionnel dans ce domaine.

Ici, dans une branche de l'humour jeté (vous pouvez regarder la première minute) a rappelé la phrase : "... Je veux vous montrer un numéro étonnant, peut-être vous avez fait face à elle, il est tout à fait un classique ...". C'est humoristique, bien sûr, mais pour certaines personnes, c'est un classique et pour d'autres... "ce dont il s'extasie" ))))

Mais même pour ce que le Che partage ici - merci.

Merci de votre compréhension)

Bonneannée 2020àtous)

Venons-en au fait :

J'ai créé mon système, ou plutôt toute une famille de systèmes, pendant très longtemps, car tout est question de détails.

Dans cette branche, j'essaie de faire comprendre à tout le monde que chaque mot dit sur la technologie du trading doit être basé sur quelque chose. Sur les calculs en premier lieu.

Il est impossible que j'aie pu réaliser ce que j'ai fait simplement parce que je me disais dans ma tête "pourquoi ne pas essayer cette théorie... hmmm...".

Non. Ça ne va pas marcher comme ça. Vous devez tester toutes les petites choses sur le marché. Je parle juste de comprendre ce qu'est le marché. Il m'a fallu quelques années pour élaborer une théorie stupide basée sur des calculs naturellement pratiques depuis au moins 10 ans. Modélisation du comportement du marché. Il y a eu des moments où j'ai cru avoir trouvé un autre graal, et ensuite je me suis reproché ma légèreté... Il m'a fallu encore un an pour développer et gagner de l'argent sur des systèmes d'ordres qui décrivent le comportement du marché de la manière la plus fidèle possible. Bien sûr, je n'ai jamais eu de baisse de régime, je n'ai jamais perdu un dépôt, je n'ai même jamais eu un drawdown de plus de 30%.

La principale chose que vous devez comprendre est que le trading est une affaire d'adultes. Il n'y a personne ici qui vous offrirait tout sur un plateau d'argent. Et il n'y en aura pas. Vous êtes le moteur de votre propre entreprise. Vous êtes tout. Vous n'avez pas d'employeur. Vous êtes l'employé et l'employeur.

Le résultat des transactions n'est que le miroir de votre attitude à l'égard du commerce.

Je n'ai pas fait de commerce du tout pendant la première année et demie. Je savais que j'allais perdre. Quel était l'intérêt de perdre de l'argent pour rien ? Il est toujours préférable de ne pas gagner d'argent que d'en perdre.

C'est pourquoi j'ai travaillé très dur et avec persévérance. J'ai aussi compris que la vérité peut être dure, et qu'elle finira par se révéler à moi et je comprendrai qu'il est tout simplement impossible de gagner de l'argent sur les marchés.Dieu merci, ce n'est pas le cas.

Bien sûr, mon niveau de compréhension des marchés est complètement différent de celui de la personne moyenne.

Parce que je me suis posé ces questions, que je ne pense pas que beaucoup de gens se posent :

"pourquoi les gens pensent-ils qu'il est possible de faire du profit sur les tendances ?", "pourquoi les gens pensent-ils que les signaux d'indicateurs peuvent faire du profit ?", "pourquoi de nombreux indicateurs d'oscillateurs ont-ils des niveaux 70/30 ?", "comment le marché parvient-il à être SB et en même temps à effectuer régulièrement des pirouettes manifestement pas aléatoires ?"...etc.

L'étude de ces questions est un travail très minutieux, difficile, de longue haleine, qui ne vise pas le résultat, mais plutôt une meilleure compréhension des mouvements du marché.

...

En général, j'ai maintenant une stratégie qui donne un rendement stable d'environ 100 % par an, et la seconde qui donne 30 à 50 % par mois, bien sûr pas très stable).


Jusqu'à présent, les résultats sont les suivants (toutes les positions sont fermées pour le moment).

Je nous souhaite à tous un travail productif dans ce fil !

Bon week-end à tous)

Raison: