Comment voyez-vous Metatrader X en 2030 ?

 

Je me demandais, je négocie le forex depuis environ 13 ans, j'ai commencé avec MT4 en 2006. Je ne me suis intéressé à ce sujet que parce que ma petite amie de l'époque m'a demandé de l'aider à comprendre le terminal, et j'ai découvert avec bonheur un langage semblable au C, MQL4, et je suis devenu accro. C'est drôle de se souvenir, je travaillais en anglais dans le terminal et j'étais sûr que c'était un développement occidental. Quand j'ai découvert que les gars de Kazan l'avaient fait, j'ai eu une dissonance cognitive)).

Ainsi, 13 ans ont passé, je peux marquer plusieurs étapes dans le développement des terminaux MT*.

1. Le début du développement de MT5, je crois que c'était en 2009. Le développement de MT5 a commencé, je pense que c'était en 2009. À cette époque, je visitais le forum alp, je me souviens encore comment Renat l'a visité avec sa propagande, et j'avais l'habitude de soutenir que le système de compensation est mort commercialement sur le forex.

2. une étape très importante pour moi, début 2013, la sortie de la nouvelle build MT4 > 600. J'étais ravi, il y avait des structures, même des classes, de nouvelles définitions normales comme dans C++. Enfin, tous les bogues ont été corrigés, l'éditeur ne se bloque plus pendant le copier-coller, et d'autres bogues ont été corrigés également. Avant, j'écrivais toutes mes stratégies en C# via un pont vers le C++, et maintenant j'ai commencé à porter mon code vers MQL4, puisqu'il est devenu possible de travailler normalement au lieu de mélanger.

3. Je ne me souviens pas de l'année ici, peut-être est-ce 2016 ? Veuillez corriger. Mon idée était d'utiliser la version hedge de MT5, c'est pourquoi j'ai décidé de passer à MT5.

4. Je ne me souviens pas non plus de l'année, vers 2018 ? Compilateur unique et possibilité d'écrire un projet multiplateforme dans MT5. C'est comme ça que j'écris pour moi depuis. Lorsque j'offre cette possibilité à mes clients, 90 % d'entre eux l'acceptent immédiatement, et absolument tous ne sont même pas au courant. Pour le multiplateforme je recommande la libu MT4Orders de fxsaber, vous pouvez la trouver dans kodobase.

5. C'est un méli-mélo de choses, puisque MT5 est en constante évolution, c'est très agréable.

J'ai décrit grossièrement l'évolution de la plate-forme sur 13 ans, mais que se passera-t-il dans 10 ans ? Peut-être que certains fantasmes seront reflétés dans les développements futurs ;))

 
Alexey Volchanskiy:

et que se passera-t-il dans 10 ans ?

il y aura enfin un héritage multiple, au moins à travers les interfaces

Alexey Volchanskiy:

On se fait des idées ? Peut-être que certains fantasmes seront reflétés dans les développements futurs ;))

il y aura un moyen d'échanger des données entre les EA fonctionnant sur différents graphiques.

 
Le fait que MT5 se développe est formidable, mais MT4 est toujours d'actualité (il y a des sujets sur le forum sur les statistiques d'utilisation). Il serait donc plus correct de dire si MT5 peut dépasser MT4 par le nombre d'utilisateurs actifs en 2030 ? Je pense que dans les 5 prochaines années, au moins MT4 sera toujours d'actualité.
 
Je ne sais pas, MT4 est suffisant pour moi.
 
Igor Makanu:

L'héritage multiple va enfin apparaître, au moins à travers des interfaces

il y aura un moyen d'échanger des données entre des EAs fonctionnant sur des graphiques différents.

Oui, les interfaces dans leur forme actuelle ne sont rien du tout, juste de la décoration. Quant au multiple, je ne l'utilise pas si souvent à l'état pur dans les plus et dans les interfaces dans les sharpe, peut-être en ai-je peur. Je roulais avec des Tchétchènes sur des flèches dans les années 90 sans aucune crainte, mais j'ai peur des pluriels ;)). Pas encore éclairé.

Et quelle méthode d'échange proposez-vous ? En termes simples, vous pouvez parcourir les dossiers. Malgré l'anachronisme, assez rapide. Si nous mettons sur le marché, alors sans équivoque la cartographie de la mémoire. Les fichiers et les MMF peuvent être échangés entre les terminaux.

 
Evgeniy Zhdan:
Je ne sais pas, MT4 est suffisant pour moi.

C'est bon, ma mère a une vieille copine qui écoute encore la radio câblée, je ne savais même pas que cette antiquité fonctionnait encore ;))

 
Alexey Volchanskiy:

C'est bon, ma mère a une vieille copine qui écoute encore la radio câblée, je ne savais même pas que cette antiquité fonctionnait encore ;))

Et une de mes connaissances a toujours une télévision à tube noir et blanc.

 
Sergii Krutyi:
Le fait que MT5 se développe est formidable, mais MT4 est toujours d'actualité (il y a des sujets sur le forum sur les statistiques d'utilisation). Il serait donc plus correct de dire si MT5 peut dépasser MT4 par le nombre d'utilisateurs actifs en 2030 ? Je pense que dans les 5 prochaines années, au moins MT4 sera toujours d'actualité.

Un an ou deux et ça viendra. Si ce forum n'avait pas eu une approche du type "un utilisateur de moins, un utilisateur de plus, nous nous en fichons", il n'aurait pas sombré comme le Titanic. Il y a un an et demi, il occupait la troisième place parmi les forums de discussion sur le Forex, et aujourd'hui ? Regardez le rang d'Alex.

 
Alexey Volchanskiy:

Oui, les interfaces telles qu'elles sont maintenant ne sont rien du tout, juste de la décoration. Quant au pluriel, je ne l'utilise pas si souvent dans sa forme pure dans les plus et dans les interfaces dans les moins, peut-être en ai-je peur. Je roulais avec des Tchétchènes sur des flèches dans les années 90 sans aucune crainte, mais j'ai peur des pluriels ;)). Pas encore éclairé.

Et quelle méthode d'échange proposez-vous ? En termes simples, vous pouvez parcourir les dossiers. Malgré l'anachronisme, assez rapide. Si nous mettons sur le marché, alors sans équivoque la cartographie de la mémoire. Les fichiers et les MMF peuvent être échangés entre les terminaux.

Toute fonction standard qui enverra aux variables globales du terminal un tableau d'octets (bien qu'il serait préférable d'envoyer un tableau d'int, ainsi il y aurait moins de questions sur la façon de le convertir) et, respectivement, la fonction inverse qui lira ce tableau dans un autre Expert Advisor.

Les variables globales ne sont pas suffisantes pour échanger des données - il y a un grand champ pour le nom de la variable et un petit champ pour les données, sous la forme d'un double, c'est le contraire qui est nécessaire ;)

HH : il y a beaucoup d'exemples sur le net pour analyser les graphes de décision, principalement grâce aux interfaces qui permettent d'atteindre une structure de code flexible, les interfaces sont partout, dans MQL pas de ((

 
Alexey Volchanskiy:

3. Je ne me souviens pas de l'année ici, ce doit être 2016 ? Corrigez-moi. Ils ont enfin publié une version de couverture de MT5, personnellement je suis motivé pour passer à MT5.

Vous bloquez toujours ? Alors nous venons chez vous ! !!

Personne n'a besoin d'un testeur plus rapide et plus précis ? Surtout maintenant qu'il est possible d'utiliser l'historique des tics. Je dois encore modifier la commission. .... Est-il vraiment si difficile de mettre la valeur de la commission dans un champ séparé ?

Ma réaction personnelle à la POO est la suivante : à chacun son style, qui veut utiliser le style procédural (comme moi). Bien que je comprenne un peu l'OOP. Mais avez-vous essayé d'analyser le code de fxsaber ? Ce n'est même pas clair ce qui devrait être compréhensible... !

Pour la bourse, MT5 n'est guère plus adapté qu'un appel téléphonique au courtier. Le testeur ne tient pas compte des spécificités de l'exécution. Les comptes de démonstration présentent toujours des lacunes et ne reflètent pas non plus la réalité de l'exécution. Encore une fois, les commissions et les déductions sont totalement trompeuses. Sur le testeur vous obtenez plus, sur la démo plus. Mais sur le compte réel, les pertes sont importantes.

La différence entre les courtiers et les vrais est que les sociétés de courtage ne prévoient pas d'adhérer au MT5 et, en règle générale, elles offrent les meilleures conditions. Mais toutes les cuisines pensent que c'est une question d'honneur de fournir MT5 dans tous les types. C'est comme un indicateur de cantine !
S'il y a un MT5, cela signifie soit une cuisine en circuit fermé, soit que le pont vers l'agrégateur de liquidités n'est pas nouveau et ne correspond donc pas à vos besoins.

 
Alexey Volchanskiy:

C'est bon, ma mère a une vieille copine qui écoute encore la radio câblée, je ne savais même pas que cette antiquité fonctionnait encore ;))

La comparaison n'est pas correcte. Si vous deviez comparer, disons, que j'ouvre des mandats en appelant un téléphone filaire au DC, alors je suis d'accord.

Raison: