Le problème du transfert de MT4 à MT5. Ou, plus précisément, l'impossibilité d'exécuter certains algorithmes dans MT5 sans "err". - page 2

 
Uladzimir Izerski:

Si c'est une question pour moi ?

Voici un exemple simple.

D1.

Aller à H4



Aller à H1


Il y aura un graphique clair sur une petite TF.

Les objets sont dans les listes, mais ils ne sont pas sur le graphique.


Ce ne sont que des photos. Veuillez décrire, étape par étape, comment vous créez, où vous créez l'objet, quelles sont les propriétés de l'objet. En général, comment reproduire la situation.

 

Insertion manuelle de l'objet "ligne de tendance" sur le graphique. Dans propriétés/affichage/affichage sur tous les TF. C'est sur Win7. Je n'en ai pas 10 sous la main pour le moment. Mais c'est la même chose. Les photos montrent sur quel TF l'objet a été créé. Lorsque l'on passe à des TF plus petites, les lignes de tendance ne sont pas tracées. Cela concerne tous les objets qui ont été dessinés sur des TF plus élevés mais qui disparaissent lors du passage à des TF plus petits. Je suppose qu'il n'y a pas assez de données pour le point le plus éloigné de l'objet.

Vous pouvez le reproduire vous-même.

 
Uladzimir Izerski:

Insertion manuelle de l'objet "ligne de tendance" sur le graphique. Dans propriétés/affichage/affichage sur tous les TF. C'est sur Win7. Je n'en ai pas 10 sous la main pour le moment. Mais c'est la même chose. Les photos montrent sur quel TF l'objet a été créé. Lorsque l'on passe à des TF plus petites, les lignes de tendance ne sont pas tracées. Cela concerne tous les objets qui ont été dessinés sur des TF plus élevés mais qui disparaissent lors du passage à des TF plus petits. Je suppose qu'il n'y a pas assez de données pour le point le plus éloigné de l'objet.

Vous pouvez essayer de le reproduire vous-même.

Dans les paramètres du terminal : combien de barres à afficher ?

 
Uladzimir Izerski:

Insertion manuelle de l'objet "ligne de tendance" sur le graphique. Dans propriétés/affichage/affichage sur tous les TF. C'est sur Win7. Je n'en ai pas 10 sous la main pour le moment. Mais c'est la même chose. Les photos montrent sur quel TF l'objet a été créé. Lorsque l'on passe à des TF plus petites, les lignes de tendance ne sont pas tracées. Cela concerne tous les objets qui ont été dessinés sur des TF plus élevés mais qui disparaissent lors de passages à des TF plus petits. Je suppose qu'il n'y a pas assez de données pour le point le plus éloigné de l'objet.

Vous pouvez le reproduire vous-même.

Vous pouvez également utiliser les lignes ZigZag comme lignes de tendance.
 
Vladimir Karputov:

Dans les paramètres du terminal : combien de barres à afficher ?

50 000.

Réglez-le sur 500 000. Ça a changé.

C'est clair alors. Je dois le régler au maximum. Mais... Je vois.

En 4, ça ne dépendait pas d'elle.

 
Renat Fatkhullin:
Et pouvez-vous démontrer de manière reproductible l'inaccessibilité des données ?

Vous affirmez sans preuve reproductible.

Eh bien, tout d'abord, tout mon raisonnement a commencé par une citation d'un livre de référence sur les langues. Je vais le répéter encore une fois.

Rubrique de Spavotnik Organisation de l'accès aux données.

"...L'accessibilité des données.

La disponibilité des données au format HCC, ou même au format HC prêt à l'emploi, ne signifie pas toujours la disponibilité inconditionnelle de ces données pour l'affichage sur la carte ou pour l'utilisation dans les programmes mql5.

Lorsque l'on accède à des données de prix ou à des valeurs d'indicateurs à partir de programmes mql5, il faut garder à l'esprit qu'il n'est pas garanti qu'elles soient disponibles à un certain moment, ou à partir d'un certain moment...".

Il en découle directement que la situation que j'ai décrite est possible.

Maintenant, à propos des journaux. Dans le post 6 -https://www.mql5.com/ru/forum/318246#edit_form regardez la première image :



Laissez-moi décoder cette image. Il y a aussi une bûche dedans.

Le déplacement du curseur sur W1 signifie que les fourches ont été créées sur le cf W1. Regardez l'infobulle :

time1 - indique le moment de l'ancrage de la fourche à l'extremum numéro 3.

m20-MN1 - montre les limites du filtrage fractal. Ces deux éléments sont parfaits.

Mais bar t1 - devrait afficher le numéro de la barre pour le temps1. Et comme nous pouvons le voir, il est égal à -1. Ainsi, l'historique de l'horizon temporel W1 a été formé. Cela peut être vu sur le graphique. Le zigzag s'est construit sur cette histoire.

Mais nous avons reçu une erreur lors du calcul du numéro de la barre.

Je vais vous montrer une photo de ce que cela devrait être.


L'info-bulle sur indique la barre t1 = 271.

Maintenant, regardons dans le code :

        ObjectSetString(0,name_obj_tfcreate,OBJPROP_TOOLTIP,"time1 : "+TimeToString(arr_ap[numObject[2]].t1,TIME_DATE|TIME_MINUTES)+
        "\r"+"bar t1 : "+(string)iBarShift(_Symbol,_Period,arr_ap[numObject[2]].t1,true)+
        "\r"+((arr_ap[numObject[2]].tfMin==arr_ap[numObject[2]].tfMax) ? ("Only "+TF_txt[arr_ap[numObject[2]].tfMin]) : (TF_txt[arr_ap[numObject[2]].tfMin]+" -:- "+TF_txt[arr_ap[numObject[2]].tfMax])));
Здесь формирование строки с bar t1:
"bar t1 : "+(string)iBarShift(_Symbol,_Period,arr_ap[numObject[1]].t1,true)

La barre t1 recherche par temps est exactement ce que nous obtenons l'erreur.

C'est une illustration de cette même bûche. Et la citation citée de la référence linguistique. Et tout ce qui a été dit dans le premier message de ce fil.

L'histoire est générée. Mais il n'y a pas d'accès à l'historique généré.

Le guide linguistique indique que, dans ce cas, vous devez attendre la prochaine fois. Mais mettez-vous à la place de l'utilisateur. Il/elle veut afficher une fourche. Il déplace le curseur sur l'extremum numéro 1. Clics sur le numéro 1. La fourche apparaîtra. Dans mon premier message, j'ai décrit une situation où il n'y avait pas d'accès à des délais plus anciens que le délai actuel. C'est vraiment arrivé. La limite supérieure de la filtration fractale correspondant à l'horizon temporel actuel a été formée. Lorsque l'on passe à des images supérieures, le filtrage fractal ne permet pas d'accéder au graphique. L'utilisateur est choqué.

Il s'avère que lorsque les délais sont formés sur toutes les TF, l'accès aux délais est perdu à des moments incontrôlables.

Je n'invente rien ici. J'ai lu le manuel et je vois la confirmation de ce qui y est écrit. Et c'est, à mon avis, l'inconvénient le plus important de MT5.

Проблема перевода с МТ4 на МТ5. Или, точнее, невозможность без'ошибочного исполнения некоторых алгоритмов в МТ5.
Проблема перевода с МТ4 на МТ5. Или, точнее, невозможность без'ошибочного исполнения некоторых алгоритмов в МТ5.
  • 2019.07.19
  • www.mql5.com
Сначала цитата из справочника языка MQL5. Рубрика Организация доступа к данным...
 

Pas de code reproductible = pas de preuve.

Les conclusions sur les produits dérivés ne sont pas acceptées.

 
Renat Fatkhullin:
Pouvez-vous démontrer de manière reproductible l'indisponibilité des données ?

Vous affirmez sans preuve reproductible.

J'ai essayé de répondre à la question. Les données ne sont pas disponibles.

Le journal est dans l'infobulle. Le code pour l'infobulle est donné. La série chronologique est générée. Un graphique avec W1 séries temporelles est construit. Dostap est absent. La fonctioniBarShift génère une erreur. Il n'y a pas d'erreur de ce type dans MT4.

 
Eugeni Neumoin:

J'ai essayé de répondre à la question. Les données ne sont pas disponibles.

Le journal est dans l'infobulle. Le code pour l'infobulle est donné. La série chronologique a été générée. Un graphique avec W1 séries temporelles est construit. Dostap est absent. La fonction iBarShift génère une erreur. Il n'y a pas d'erreur de ce type dans MT4.

A partir des photos, avez-vous essayé de reproduire le comportement revendiqué par l'autre personne ?

Il s'agit d'un forum technique et vous devez reproduire le code décrivant le problème.

Tant qu'il n'y en aura pas, le problème dont vous parlez ne sera pas résolu non plus.

 
Artyom Trishkin:

Avez-vous essayé de reproduire vous-même le comportement revendiqué par une autre personne à partir des photos ?

Il s'agit d'un forum technique, et vous avez besoin d'un code qui reproduit le problème que vous décrivez.

Tant qu'il ne sera pas parti, le problème dont vous parlez ne sera pas résolu non plus.

Artem, c'est vous qui avez supprimé mon message dans le fil de discussion de l'article. Où je répondais à la demande d'un membre du forum ?

Je ne faisais qu'aborder le sujet évoqué dans ce fil. Et cette attitude cavalière m'a mis en colère. J'ai donc créé ce fil de discussion sur le forum.

======

J'ai déjà eu des désaccords sur ce forum. Vous ne voulez pas discuter ici. Il existe de nombreux forums où vous pouvez dire beaucoup de choses sans être censuré.

En 2005, un modérateur (HQ) a fait quelque chose de similaire sur le forum Alpari. Et ensuite, presque tout le forum est passé d'Alpari à Onyx.