Une question purement théorique pour les mathématiciens. Avec la possibilité de passer au plan pratique. - page 7

 
Konstantin Nikitin:


Bien sûr, vous pouvez faire du commerce avec vos mains, mais toujours assis devant l'écran... Ce n'est pas très bon. Si plus ou moins de logique peut être décrite dans le conseiller expert, laissez l'ordinateur travailler par lui-même. C'est du fer, alors laissez-le travailler...

C'est exact. Mais si le développeur du TS ne peut pas commercer avec ses mains, il ne sera jamais capable de développer un EA rentable.

C'est aussi un axiome.

Le trading manuel vous permet de sentir le marché, la nature des mouvements de prix. Et il aide à développer un conseiller expert.

Et les tests vous donnent l'occasion de montrer les faiblesses de votre stratégie.

 

Oui, je ne m'attendais pas à ça.

une idée m'est venue aujourd'hui...

Je fais ça depuis un moment maintenant.

Norm.

 
Сергей Таболин:

Chers camarades de mathématiques supérieures (ou du moins supérieures à la moyenne :)), je suis sûr que les mathématiques peuvent décrire presque tout. Et sur la base de cette confiance, je veux demander :

  1. C'est possible, mais comment calculer des modèles dans une série de valeurs ? Par exemple +165, -240, +18, -378, +681, -115....
  2. Comment calculer le même motif en consolidation avec une autre ligne (éventuellement plus d'une) ?

J'indiquerai l'application pratique plus tard, après avoir répondu aux questions posées.

Merci.

Dmitry Fedoseev:
Il existe autant de méthodes que vous le souhaitez.

Oui.

Voici un Fourier près d'une ligne droite inclinée, par exemple. ))

Fourier autour d'une parabole carrée :


Ou un polynôme :

Qu'y a-t-il de mal à calculer le coefficient ?

 

Vous pouvez le faire comme ça :

Public Function nv(n, t As Integer) As Single

nv = 0 ' Extrapolation de la valeur au point t<0,t>n par les valeurs aux points 0...n.

Dim j, k As Integer

Dim l As Single

Pour j = 0 à n

l = 1

Pour k = 0 à n

Si k <> j Alors l = l * (t - k) / (j - k)

Prochain k

nv = nv + l * v(j)

Prochain j

Fin de la fonction

 
Dmitry Fedoseev:

Il n'y a pas de formule magique. Il suffit de chercher un modèle. Choisissez une intrigue, cherchez-la dans toute l'histoire et voyez si elle correspond à la suite. Et ainsi de suite avec tous les éléments de données.

Il n'y a pas vraiment de formule. Aussi triste que ce soit...

Mais il existe une formule de marché et elle est connue de beaucoup. Sauf pour les retardataires.

 
Alexander_K:

Il n'y a pas vraiment de formule. Aussi triste que cela puisse être...

Mais il existe une formule de marché et beaucoup de gens la connaissent. Sauf pour les retardataires.

Si vous dites "Y", dites "E" !

sinon pourquoi dire "Y" :-)

 

le sujet des zigzags est assez fertile pour la réflexion...surtout en conjonction avec le sujet de l'existence du graal

au niveau des idées et des hypothèses :

En supposant l'existence de "grails avec différents drawdowns absolus" (https://www.mql5.com/ru/forum/75178/page162#comment_11309765), on peut comparer leurs zigzags pour trouver les endroits de "débordement de capital" entre eux et faire une hypothèse sur la taille du mouvement ultérieur. Le croisement doit ressembler à un changement rapide de direction à l'intérieur de la fourchette et le mouvement lui-même est presque sans obstacle (la plupart des bougies à l'intérieur sont pleines ou proches de l'être).

PS/ J'ai corrigé le "penser" plusieurs fois. D'une manière ou d'une autre, tout est devenu un "reflet", puis un "pincement", et enfin un "flou". Bien sûr, j'aurais dû porter des lunettes tout de suite, mais le cosmos y fait allusion :-)

Есть ли ГРААЛЬ на FOREX?
Есть ли ГРААЛЬ на FOREX?
  • 2019.04.11
  • www.mql5.com
Общее обсуждение: Есть ли ГРААЛЬ на FOREX?
 
Le théorème de Kotelnikov stipule que l'interpolation d'une fonction spectralement bornée donnée par ses comptes peut, sous certaines conditions, être rendue aussi précise que souhaitée.
 
Олег avtomat:
Le théorème de Kotelnikov stipule que l'interpolation d'une fonction spectralement bornée donnée par ses comptes peut, sous certaines conditions, être rendue aussi précise que souhaitée.

Alors à quoi bon. Il n'a aucun effet sur la qualité de la prévision.

Dans le gif animé, la ligne rouge est la ligne de prévision.

vous pouvez également le voir ici :

https://www.mql5.com/ru/forum/216298/page5#comment_6484839

Dossiers :
 
Nikolai Semko:

Alors à quoi bon. Il n'a aucun effet sur la qualité de la prévision.

Dans le gif animé, la ligne rouge est la ligne de prévision.

vous pouvez également le voir ici :

https://www.mql5.com/ru/forum/216298/page5#comment_6484839

Le seul avantage est de donner à une personne un indice de la direction dans laquelle la pensée a évolué et évolue, et ce n'est qu'ensuite qu'elle peut décider par elle-même si elle en est capable. Comprendre cela est très utile en soi.

Le théorème de Kotelnikov parle d'interpolation. Il ne parle pas d'extrapolation (c'est-à-dire de prédiction). C'est pourquoi la prévision, et plus encore la qualité de la prévision, ne vient pas de Kotelnikov. Eh bien, pour le bien de la compréhension.

Mais un gif, même animé, n'est d'aucune utilité. (Enfin, sauf pour le plaisir esthétique).

Raison: