mql5 - ligne verticale après un certain temps depuis la dernière transaction - page 5

 

Dernière transaction Déplacement Ligne verticale

version "1.004"

Maintenant, la ligne est déplacée en fonction des besoins.

   long offset_seconds=60*60*1;
   if(profit_last_day<=0.0 && profit_last_deal<=0.0)
     {
      offset_seconds=60*60*24;
     }
   else if(profit_last_day>0.0 && profit_last_deal<=0.0)
     {
      offset_seconds=60*60*2;
     }

   VLineMove(0,InpVLineName,time[rates_total-1]+offset_seconds);


Après avoir retiré l'indicateur du graphique, le commentaire du graphique est effacé et la ligne est supprimée.

//+------------------------------------------------------------------+ 
//| Custom indicator deinitialization function                                 | 
//+------------------------------------------------------------------+ 
void OnDeinit(const int reason)
  {
   Comment("");
   VLineDelete(0,InpVLineName);
  }
//+------------------------------------------------------------------+
//| Custom indicator iteration function                              |
 
Vladimir Karputov:

Dernière transaction Déplacement Ligne verticale

version "1.004"

Maintenant, la ligne est déplacée en fonction des besoins.


Après avoir retiré l'indicateur du graphique, le commentaire du graphique est effacé et la ligne est supprimée.

Super !
Seulement, si je comprends bien, il y a une inexactitude dans la définition du temps requis, à savoir que le décalage est ajouté à l'heure actuelle, alors qu'il devrait être ajouté à l'heure de clôture de la dernière transaction.
Par conséquent, la ligne peut se retrouver aussi bien dans le futur que dans le passé :
- à l'avenir. Par exemple, la dernière transaction a eu lieu il y a 10 minutes, avec des résultats négatifs pour la transaction elle-même et pour la journée dans son ensemble - la ligne s'est décalée de 23 heures 50 minutes par rapport à l'heure actuelle.
- dans le passé. Par exemple, la dernière transaction a eu lieu hier soir à 20h00, par conséquent plus sur la transaction et plus sur le jour - la ligne a été tracée sur la barre d'hier correspondant à l'heure 21h00.

 
Je ne trade pas sur cet indicateur tant que la ligne est dans le futur - récupérer émotionnellement pour prendre la prochaine décision de trading avec la tête froide.
 
renatmt5:

Super !
Mais, pour autant que je sache, il y a une inexactitude dans la spécification du temps requis, à savoir que le décalage est ajouté à l'heure actuelle alors que le décalage devrait être ajouté à l'heure de clôture de la dernière transaction.
Par conséquent, la ligne peut se retrouver aussi bien dans le futur que dans le passé :
- à l'avenir. Par exemple, la dernière transaction a eu lieu il y a 10 minutes, avec des résultats négatifs pour la transaction elle-même et pour la journée dans son ensemble - la ligne s'est décalée de 23 heures 50 minutes par rapport à l'heure actuelle.
- dans le passé. Par exemple, la dernière transaction a eu lieu hier soir à 20h00, par conséquent plus sur la transaction et plus sur le jour - la ligne a été tracée sur la barre d'hier correspondant à l'heure 21h00.

Ce n'est pas le temps qui est défini de manière inexacte, c'est le cadre de référence qui ne cesse de s'affiner :)

Nous devons donc modifier la fonction LastProfitForPeriod et lui ajouter un troisième argument : l'heure de la dernière transaction. Mais je le ferai à l'heure du déjeuner.

 
Vladimir Karputov:

Ce n'est pas le temps qui est défini de manière inexacte, c'est le cadre de référence qui ne cesse de s'affiner :)

Nous devons donc modifier la fonction LastProfitForPeriod et lui ajouter un troisième argument : l'heure de la dernière transaction. Mais je le ferai à l'heure du déjeuner.

Vladimir, je tiendrai certainement compte de l'imprécision de la spécification des besoins à l'avenir !

 
Oui, je viens également de remarquer que le bénéfice du dernier jour et le bénéfice de la dernière transaction ne sont plus comptés dans les commentaires - ils sont affichés comme des zéros.
Ma dernière transaction remonte à 19 heures, c'est-à-dire à moins de +-24 heures de l'heure actuelle.
 
Juste au cas où - entre la dernière transaction d'hier et l'heure actuelle, il y a eu une opération de courtage ACID_NW - commission si je comprends bien. Mais on ne sait jamais - peut-être qu'il a en quelque sorte "cassé" l'algorithme de calcul.
 
Après la clôture de l'ordre, les donnéesBénéfice du dernier jour et Bénéfice de la dernière transaction ont été mises à jour et le résultat de la nouvelle dernière transaction et le jour actuel ont été affichés correctement.
 
renatmt5:
Juste au cas où - entre la dernière transaction d'hier et l'heure actuelle, il y a eu une opération du courtier ACID_NW - une commission, si je comprends bien. Et qui sait, peut-être que cela a en quelque sorte "cassé" l'algorithme de calcul.

Je ne changerai rien car il y a de plus en plus de subtilités selon le type de compte : netting ou hedging.


Je ne changerai rien, car il y a de plus en plus de nuances selon le type de compte : netting ou hedging.

 
Vladimir Karputov:

Je ne changerai rien, car il y a de plus en plus de subtilités selon le type de compte : netting ou hedging.


Le reste dépend de vous.

Ok.
Merci beaucoup pour votre aide, Vladimir !

Raison: