Je souhaite apprendre le langage de programmation pour le terminal MT5. Par où commencer en tant que débutant ? - page 7

 
multiplicator:
Vous pouvez toujours poser des questions sur le forum. Pourquoi n'avez-vous pas posé de questions sur le forum ?

Vous êtes complètement seul, personne n'étudie rien du tout ici. Vous pouvez toujours poser une question sur le forum. Pourquoi n'avez-vous pas posé de questions sur le forum ?

 
Ihor Herasko:

Et ce, si l'on planifie ses activités en dehors du MT. Mais on ne peut pas le prévoir à l'avance. L'objectif est maintenant d'apprendre à écrire pour MT. Et si quelqu'un commence avec C ou C++, il/elle sera immédiatement bloqué(e) sur de telles choses, qui sont absentes dans MQL dès le début. Après tout, même une simple impression de valeur ne peut être réalisée avec cout. À cet égard, MQL est beaucoup plus facile - Imprimer ou Alerter.

Il est donc préférable de commencer à apprendre ce dont vous avez besoin. Et plus tard, si cela vous plaît et que vous souhaitez continuer, vous pourrez passer au C++.

Si votre objectif est d'être capable d'écrire un conseiller expert brut pour un testeur dans le style MT4, vous pouvez suivre un ancien cours sur MQL4, connecter la bibliothèque MT4Orders et aller de l'avant.

Au fait. cout est beaucoup plus pratique que Print, après avoir appris les bases de la POO, une personne pourra écrire un simple analogue en 15 minutes.

 
Ihor Herasko:

Un homme a besoin d'un chauffeur, et vous lui donnez des réponses évasives. Au stade de l'apprentissage de MQL, la question est de savoir si le programmeur a besoin de la programmation en principe, s'il peut la gérer. MQL est plus facile que C++. Pourquoi s'embêter avec des choses compliquées ?

En particulier, ce lien comprend tout ce que MQL n'a pas : bibliothèque standard (MLQ a, mais la sienne, pas C++), espace de noms, entrée et sortie via cout et cin.