Fonction de décomposition de la couleur en nuances. - page 3

 
Nikolay Demko:
HSL

J'ai jeté un coup d'oeil. Horrifié. J'ai regardé à nouveau. :)

La question est de savoir combien de temps il faut pour arriver à de telles solutions. Je suis arrivé à la conclusion que j'en aurais plus pour mon argent si je trouvais la solution moi-même.

  1. C'était relativement rapide. Avec la solution de Wikipedia, je ne sais pas combien de temps cela m'aurait pris.
  2. Cela a enrichi mon expérience. Maintenant je sais comment résoudre la couleur.
  3. Il est facile d'intégrer la solution trouvée dans mon programme et de la développer davantage.
Il était donc plus rentable de résoudre le problème par moi-même.
 
Georgiy Merts:

...

* * *

1. Comme cela a été correctement souligné ci-dessus - il existe des systèmes HSL et HLS, qui sont normalisés depuis longtemps, et les transitions vers ces systèmes à partir de RGB se font à l'aide de formules standard. Il y a aussi le système Lab. À quoi bon réinventer la roue ?

...

2. j'aimerais voir des exemples concrets d'applications, même sans révéler le code source - juste l'idée d'où tout cela pourrait être utilement appliqué ?

1. À propos du vélo. Regarde, George, Nikolaï a fourni une solution à partir de la classe CCanvas. En tant que développeur, qu'en pensez-vous ? Est-ce pratique à lire/utiliser/développer ? Personnellement, je trouve cela inconfortable. Voici pourquoi :

  • La lisibilité laisse beaucoup à désirer.
  • L'utilisation est compliquée par le fait qu'il n'existe pas de fonction cohérente qui renvoie toutes les nuances. Vous devez maintenir la relation avec l'ensemble de la bibliothèque. Tout est décomposé en de nombreuses fonctions. C'est gênant.
  • Le développement et l'intégration d'une telle solution sont compliqués par l'interrelation confuse avec les fonctions et objets d'accompagnement de la classe connectée. La solution est incohérente.

Maintenant, à propos de ma solution.

  • Il se lit pratiquement sans commentaires. Si vous connaissez le concept, vous pouvez vous souvenir rapidement des nuances.
  • L'utilisation est simplifiée. Il n'y a pas besoin de connecter quoi que ce soit. La fonction est un mécanisme simple. Vous envoyez une demande - vous obtenez le résultat.
  • Il est très facile d'intégrer et de développer ma solution. Insérez la fonction dans le programme, envoyez la couleur, récupérez le tableau de couleurs. Ensuite, vous imaginez et construisez des boucles pour dessiner différents gradients, former la topographie de la surface et obtenir l'effet 3D.

Ainsi, cette solution n'est pas du tout un vélo comme vous le pensez.


2. Il est étrange que vous n'ayez pas vu d'exemples d'utilisation pratique. Mon profil en est rempli.
 
Georgiy Merts:


Beaucoup de gens écrivent de petites pièces jointes utiles. Mais jusqu'à présent, je constate que seul fxsaber a présenté une bibliothèque qui, à mon avis, est très utile pour tout le monde. Je ne connais pas d'ouvrage aussi volumineux, mais généralement utile. Dans ce cas, avec Canvas, c'est encore plus triste - je ne peux pas imaginer où tout cela pourrait être appliqué d'une manière qui serait utile à une partie discernable de l'audience du forum.

Oui, je suis triste aussi, George. Depuis presque trois ans sur ce forum, j'essaie d'expliquer pourquoi les logiciels de trading ont besoin d'une interface graphique. J'ai résolu un grand nombre de tâches pour le créer. Ces tâches étaient à la fois simples et incroyablement complexes. Mais je n'ai jamais résolu une tâche aussi renforcée que celle d'expliquer aux gens ici pourquoi ils en ont besoin.

Ce qui est absolument clair pour moi est incompréhensible pour eux. C'est une différence de compréhension phénoménale.

Vous écrivez des centaines de robots de trading. Ces robots n'ont pas besoin d'être ajustés ? Ils le font. Donc - ils ont besoin d'ajustements. Contrôles.

Vous négociez sur le marché. Des événements inattendus ne se produisent-ils pas sur le marché, et vous voulez en être informé immédiatement ? Oui, ils le font. Vous avez donc besoin de fenêtres de messages.

Vous faites des recherches sur les tendances du marché. Les modèles ne sont-ils pas mieux observés à travers des graphiques et des tableaux ? Mieux. Vous avez donc besoin de fenêtres avec des graphiques et des tableaux.

Vous optimisez les robots. N'est-il pas préférable d'afficher les résultats de l'optimisation dans des fenêtres de rapport ? Mieux. Vous avez donc besoin de fenêtres de rapport.

Vous recueillez des statistiques de trading pour chaque robot de trading. N'est-il pas préférable d'afficher ces statistiques en détail dans les fenêtres de rapport ? Mieux. Vous avez donc besoin de fenêtres pour afficher les statistiques.

On peut dire la même chose des paramètres de gestion des risques, de l'IA, de la MO et d'autres choses. Plus le programme est complexe, plus il doit comporter de paramètres, de tableaux et de graphiques. Plus il doit interagir avec l'utilisateur.


Après tout cela, pensez-vous toujours que les programmes de trading n'ont pas besoin d'interface graphique ? Si c'est le cas, je n'ai plus rien à vous dire.

 
Реter Konow:

George, je débogue le code dans ma tête. :) J'ai toujours fait ça. Je recherche les erreurs en raisonnant logiquement. La fonction Alert() est très utile ;

C'est cool. Je peux le faire aussi, bien que j'utilise la sortie vers un fichier journal, mais c'est beaucoup de stress pour moi. Il est beaucoup plus pratique de regarder les variables directement.

 
Georgiy Merts:

C'est cool. Je peux le faire aussi, bien que j'utilise la sortie vers un fichier journal, mais c'est une grosse contrainte pour moi. Il est beaucoup plus pratique de visualiser les variables directement.

Le fait est que l'on peut se passer d'un débogueur, mais je n'étais pas prêt à sacrifier la commodité du développement en langue maternelle pour cela.

Je choisis toujours la meilleure solution. Fais-moi confiance. Si je ne le connais pas, je sais où le trouver. Développer dans une langue maternelle vous donne un avantage qu'aucun débogueur ne peut couvrir.

 
Реter Konow:

Oui, je suis triste aussi, George. Depuis presque trois ans sur ce forum, j'essaie d'expliquer pourquoi les logiciels de trading ont besoin d'une interface graphique. J'ai résolu un grand nombre de tâches pour en créer un. Ces tâches étaient à la fois simples et incroyablement complexes. Mais je n'ai jamais résolu une tâche aussi renforcée que celle d'expliquer aux gens ici pourquoi ils en ont besoin.

Ce qui est absolument clair pour moi est incompréhensible pour eux. C'est une différence de compréhension phénoménale.

Vous écrivez des centaines de robots de trading. Ces robots n'ont pas besoin d'être ajustés ? Ils le font. Donc - ils ont besoin d'ajustements. Contrôles.

Vous négociez sur le marché. Des événements inattendus ne se produisent-ils pas sur le marché, et vous voulez en être informé immédiatement ? Oui, ils le font. Vous avez donc besoin de fenêtres de messages.

Vous faites des recherches sur les tendances du marché. N'est-il pas préférable d'observer des modèles à travers des graphiques et des tableaux ? Mieux. Vous avez donc besoin de fenêtres avec des graphiques et des tableaux.

Vous optimisez les robots. N'est-il pas préférable d'afficher les résultats de l'optimisation dans des fenêtres de rapport ? Mieux. Vous avez donc besoin de fenêtres de rapport.

Vous recueillez des statistiques de trading pour chaque robot de trading. N'est-il pas préférable d'afficher ces statistiques en détail dans les fenêtres de rapport ? Mieux. Vous avez donc besoin de fenêtres pour afficher les statistiques.

On peut dire la même chose des paramètres de gestion des risques, de l'IA, de la MO et d'autres choses. Plus le programme est complexe, plus il doit comporter de paramètres, de tableaux et de graphiques. Plus il doit interagir avec l'utilisateur.

Après tout cela, pensez-vous toujours que les programmes de trading n'ont pas besoin d'interface graphique ? Si c'est le cas, je n'ai plus rien à vous dire.

Le problème, Peter, c'est que je pense que tout cela devrait être "une fois pour toutes, de façon permanente", intégré dans le bot. Mes robots de trading n'ont pas UN SEUL paramètre ( !!!). Si je devais les offrir à quiconque (gratuitement ou contre de l'argent) - ils n'auraient qu'un seul paramètre - le pourcentage de risque. C'est ça !

Regardez.

Bien sûr, les robots sont constamment ajustés. Cependant, ces corrections, à mon avis, ne devraient pas provenir de l'interface gui. Idéalement, le robot devrait rechercher automatiquement l'historique, sélectionner les meilleurs paramètres, les sauvegarder pour lui-même et continuer à travailler. Il n'a pas besoin de procéder à des ajustements "humains".

Des informations sur les événements inattendus sont en effet nécessaires. Mais, à mon avis, le rendement est suffisant. Fenêtre de message - en quoi est-elle meilleure que la même impression ? Cette fenêtre est utile lorsque nous devons afficher des informations de manière structurée, sous forme de tableaux, de liens et autres. Or, il ne s'agit pas du tout d'un cas d'"événements importants" !

Sortie des résultats de l'optimisation - là encore, pour la perception humaine, il est vrai qu'il est assez pratique d'avoir une fenêtre séparée. Mais comment utiliser ces résultats ? Dans mon cas, ils sont utilisés pour créer un bloc de code qui est ensuite "chargé" dans le robot. Ne pensez-vous pas que la fenêtre est inutile dans ce cas ? Les résultats de l'optimisation sont générés dans mon fichier sous la forme d'un bloc de code qui est ensuite écrit dans le robot par copier-coller. Une fenêtre séparée sur le graphique, je le crains, ne le permettra pas.

Il en va de même pour les statistiques - je n'en ai pas besoin dans les fenêtres, j'en ai besoin dans les fichiers de rapport !

Message à l'utilisateur, j'ai souvent dit que je suis un partisan des TS les plus simples et les plus "bêtes". Ces systèmes ne nécessitent aucune "interaction avec l'utilisateur".

Résumé:

J'adorerais avoir une interface graphique, mais j'ai peur que celle que j'ai ne couvre pas mes besoins et que sa complexité augmente considérablement.

Cependant, j'admets que d'autres peuvent trouver l'interface graphique utile. Tout d'abord - pour le trading semi-automatique.

C'est pourquoi - je dis, Peter, vous devez "dramatiser l'idée". Ensuite, le public s'intéressera, puis les utilisateurs s'intéresseront.

Prenez l'exemple de la ligue TC. Peu de gens se souviennent du fil de discussion dans lequel j'ai présenté l'idée de la Ligue il y a un an et demi. Il y avait surtout du scepticisme et seulement quelques participants intéressés. En fait - même chose que vous, je peux voir des analogies directes. Quoi qu'il en soit, sur un autre forum - un membre me l'a dit - "dramatiser l'idée". Rendez votre travail mémorable, ou mieux encore, vivant. Il m'a donné quelques exemples, dont je ne me souviens que de Lavoisier (Lavoisier prouvait que la théorie du phlogiston était fausse. Les expériences de combustion de diverses substances dans un récipient scellé n'ont pas impressionné ses collègues. Alors il a brûlé un diamant. L'expérience était très coûteuse, et elle a attiré l'attention de beaucoup de gens, on a parlé de l'expérience, et en même temps - on a commencé à parler de la théorie du phlogiston, contre laquelle de plus en plus de faits ont commencé à apparaître). Ce participant m'a donc fait remarquer que je devais ouvrir une branche dans laquelle je publierais régulièrement les résultats de la série TC (à l'époque, la ligue TC n'était pas encore appelée ainsi), et organiser quelque chose comme un "rapport de compétition" pour rendre le tout intéressant. J'ai ouvert la branche (passé), et je m'en suis assuré. J'ai même trouvé deux personnes qui m'ont aidé à faire des tests. Maintenant - une nouvelle branche a été ouverte. Et tous les habitués du forum, je pense, savent ce qu'est la Ligue TC. Beaucoup gloussent ironiquement, d'autres regardent avec intérêt. Mais je suis sûr que tout le monde a depuis longtemps "lié" dans son esprit mon nom, la Fourchette Sanglante (mon avatar) et la Ligue TC. À propos, le nom "sonore" et tape-à-l'œil de la "Ligue TC" semble également jouer un rôle.

Vous devez avoir quelque chose de prêt qui puisse intéresser les gens. Disons, ici, avec le même, le commerce semi-automatisé, dans lequel les fenêtres et GUI sont très appropriés. D'autant plus que l'interface graphique pour la "luminosité" offre de nombreuses possibilités.

 
Georgiy Merts:


Interaction avec l'utilisateur, j'ai dit à plusieurs reprises que je suis en faveur des CT les plus simples et les plus "idiotes". Ces systèmes ne devraient pas avoir d'"interaction avec l'utilisateur".

George, il semble qu'il y ait beaucoup de partisans desCT les plus simples et les plus "stupides" ici. Par conséquent, je ne peux rien leur expliquer...))

Georgiy Merts:


Bien sûr, les robots sont constamment ajustés. Cependant, cette correction - à mon avis - ne devrait pas se faire à partir de l'interface gui. Idéalement, le robot devrait automatiquement parcourir l'historique, sélectionner les meilleurs paramètres, les enregistrer et continuer à travailler. Il n'a pas besoin de procéder à des ajustements "humains".

Les robots muets n'ont pas vraiment besoin de beaucoup de paramètres. Une stratégie simple, l'optimisation et c'est parti !

Georgiy Merts:


Informations sur les événements inattendus - en effet, la production est requise. Mais à mon avis, le résultat est assez bon. Fenêtre de message - en quoi est-elle meilleure que l'impression ? Cette fenêtre est utile lorsque nous devons afficher des informations de manière structurée, sous forme de tableaux, de liens et autres. Or, il ne s'agit pas du tout d'un cas d'"événements importants" !

Pourquoi avons-nous besoin d'une voiture étrangère, si la charrette nous sert bien). Qu'y a-t-il, une production structurée d'informations? Pour quoi faire ? ))

 
Quel miracle... La couleur était présentée, et elle était présentée dans l'interface graphique. Mais c'est le business habituel.
 
Georgiy Merts:


Résumé:

J'aimerais bien avoir une interface graphique mais j'ai peur que celle que j'ai ne couvre pas mes besoins et qu'elle augmente sérieusement la complexité du logiciel.

Cependant, j'admets que d'autres peuvent trouver l'interface graphique utile. Tout d'abord - pour le trading semi-automatique.

C'est pourquoi - je dis, Peter, vous devez "dramatiser l'idée". Ensuite, le public s'intéressera, puis les utilisateurs s'intéresseront.

Prenez l'exemple de la ligue TC. Peu de gens se souviennent du fil de discussion dans lequel j'ai présenté l'idée de la Ligue il y a un an et demi. Il y avait surtout du scepticisme et seulement quelques participants intéressés. En fait - même chose que vous, je peux voir des analogies directes. Maintenant, sur un autre forum - un participant me l'a dit - "dramatiser l'idée". Rendez votre travail mémorable, ou mieux encore, vivant. Il m'a donné quelques exemples, dont je ne me souviens que de Lavoisier (Lavoisier prouvait que la théorie du phlogiston était fausse. Les expériences de combustion de diverses substances dans un récipient scellé n'ont pas impressionné ses collègues. Alors il a brûlé un diamant. L'expérience était très coûteuse, et elle a attiré l'attention de nombreuses personnes, on parlait de l'expérience, et en même temps on parlait de la théorie du phlogiston, contre laquelle de plus en plus de faits ont commencé à apparaître). Ce participant m'a donc fait remarquer que je devais ouvrir une branche dans laquelle je publierais régulièrement les résultats de la série TC (à l'époque, la ligue TC n'était pas encore appelée ainsi), et organiser quelque chose comme un "rapport de compétition" pour rendre le tout intéressant. J'ai ouvert la branche (passé), et je m'en suis assuré. J'ai même trouvé deux personnes qui m'ont aidé pour les tests. Maintenant - une nouvelle branche a été ouverte. Et tous les habitués du forum, je pense, savent ce qu'est la Ligue TC. Beaucoup gloussent ironiquement, d'autres regardent avec intérêt. Mais je suis sûr que tout le monde a depuis longtemps "lié" dans son esprit mon nom, la Fourchette Sanglante (mon avatar) et la Ligue TC. À propos, le nom "sonore" et spectaculaire de la "Ligue TC" semble également jouer un rôle.

Il faut avoir quelque chose de prêt, quelque chose qui puisse intéresser les gens. Disons, ici, qu'il s'agit du même type de commerce semi-automatisé, dans lequel les fenêtres et les interfaces graphiques sont très pratiques. D'autant plus que l'interface graphique pour la "luminosité" offre de nombreuses possibilités.

C'est plus agréable à lire pour moi...))

 
Реter Konow:

George, il semble y avoir beaucoup de partisans desCT les plus simples et les plus "boisés" ici. Par conséquent, je ne peux rien leur expliquer...))

Les robots idiots n'ont pas besoin de beaucoup de réglages. Une stratégie simple, l'optimisation et c'est parti !

Pourquoi avons-nous besoin d'une voiture étrangère si la charrette nous sert bien). Qu'est-ce que c'est, une sortie structurée d'informations ? Pour quoi faire ? ))

Jusqu'à présent, il n'y a qu'une voiture étrangère peinte. Pourquoi les gens ont-ils besoin d'une voiture étrangère peinte quand le chariot est réel et sert ?

Raison: