De la théorie à la pratique - page 1975

 
Uladzimir Izerski:
Sasha, ne faites pas attention à ma familiarité. C'est comme ça que ça doit être. Vous avez de bonnes idées et une bonne perspective. Vous devez travailler dur. Rien n'est facile. Je vois une vision en vous. Ne vous laissez pas abattre.

J'essaie, Vova. Demandez à un mathématicien de résoudre le problème (voir ci-dessus). Elle sera récompensée.

 
Alexander_K:

Je me rends compte, bien sûr, que personne ne va faire quoi que ce soit. On n'est pas vraiment là pour travailler.

Mais quand même, je me demande si quelqu'un pourrait tracer la dépendance de l'incrément actuel sur l'incrément précédent pour :

1. Pour le GSCH avec une distribution gaussienne N(0,1)

2. pour les augmentations de prix OUVRIR M1

3. pour les incréments d'un tick

4. pour des incréments de barres de secondes (S1, S2,....S30)

selon le schéma décrit ici : https://www.pvsm.ru/news/52840

Seulement, vous n'avez pas à tracer des lignes reliant des points dans l'espace des phases, seulement des points.

Je me souviens qu'à l'école, nous avions l'habitude de vérifier la régularité avec laquelle les points donnés remplissent le carré et d'estimer visuellement la qualité du PSH inventé (les points pour le MF indépendant remplissent le carré de manière absolument régulière).


L'échantillonnage pour les paliers de prix est d'un mois.

Paire de devises - n'importe laquelle.


Personne ne le fera - pas de problème. Mon ombre fera l'analyse dans un mois.

J'aimerais voir les dépendances tout de suite.

Essayez un meilleur outil statistique en plus de l'abominable Excel.

Vous pourriez utiliser PSPP(https://www.gnu.org/software/pspp/), "SPSS/Statistica" pour les pauvres gens aux poches vides :-)

PSPP - GNU Project - Free Software Foundation
  • www.gnu.org
GNU PSPP is a program for statistical analysis of sampled data. It is a free as in freedom replacement for the proprietary program SPSS, and appears very similar to it with a few exceptions. The most important of these exceptions are, that there are no “time bombs”; your copy of PSPP will not “expire” or deliberately stop working in the future...
 
Alexander_K:

Néanmoins, je me demande si quelqu'un peut tracer la dépendance de l'incrément actuel sur l'incrément précédent pour :

1. GSF avec distribution gaussienne N(0,1)

2. pour les augmentations de prix OUVRIR M1

3. pour les incréments d'un tick

4. pour des incréments de barres de secondes (S1, S2,....S30)

selon le schéma décrit ici : https://www.pvsm.ru/news/52840

Seulement, nous ne devrions pas tracer de lignes reliant les points dans l'espace des phases mais seulement des points.

L'échantillon pour les incréments de prix est d'un mois.

N'importe quelle paire de devises.

Je veux voir les dépendances maintenant.


Rien n'est clair. Qu'en est-il ?

 
Доктор:


Ça n'a aucun sens. Je ne pense pas :

Je m'ennuie. L'ordinateur est occupé à négocier.

Je voulais préparer du matériel pour un autre forum, mais il n'y a nulle part... Ehhh...

 
Alexander_K:

J'essaie, Vova. Demandez à un mathématicien de résoudre le problème (voir ci-dessus). Vous serez récompensé.

Je suis un pragmatique.

Et d'après mes observations, les mathématiciens comprennent peu le commerce et les physiciens aussi. C'est plutôt la nature qui les plonge dans un autre domaine de compréhension. Un bon physicien ne sera pas un bon gardien de moutons et une bonne ballerine un forgeron. ))

La nature dote chaque personne des compétences nécessaires à l'exercice de ce métier, et ensuite, c'est à vous de jouer. Développez, ou profitez de l'artisanat gratuit dont dispose la nature.

 
Alexander_K:

Je m'ennuie. L'ordinateur est occupé à négocier.

Je voulais préparer du matériel pour un autre forum et il n'y a nulle part... Ehhh...

Eh bien, tu sais que ça ne marche pas comme ça.

Les gens s'arrêteront s'il y a une discussion animée, une lumière dans le tunnel, des résultats à portée de main, etc.

Et dans l'âtre T to P, le feu est éteint depuis longtemps.

 
Доктор:

Et bien tu sais que ça ne marche pas comme ça.

Les gens s'arrêteront s'il y a une discussion animée, une lumière dans le tunnel, un résultat à portée de main, etc.

Et dans l'âtre T to P, le feu est éteint depuis longtemps.

A propos de l'incendie - je suis d'accord. Il ne sortira plus jamais.

Eh bien, c'est parfait. Je vais le faire moi-même. Je suis simplement curieux sans tenir compte de l'applicabilité au commerce.

 
Uladzimir Izerski:

Et d'après mes observations, les mathématiciens comprennent peu le commerce, tout comme les physiciens.

Avez-vous entendu parler de Renaissance Technologies ?

 
Доктор:

Avez-vous entendu parler de Renaissance Technologies ?

C'est exactement le moment. Lorsque les gens se débarrassent de leur carapace de physicien ou de mathématicien et passent à un nouvel état. Comme les chrysalides de papillons. C'est un état naturel.

L'essentiel est de se débarrasser de la carapace de la chrysalide ;))

 
Uladzimir Izerski:

C'est précisément le moment. Lorsque les gens se débarrassent de leur carapace de physicien ou de mathématicien et passent à un nouvel état. Comme les chrysalides de papillons. C'est un état naturel dans la nature.

L'essentiel est de faire tomber la chrysalide))

Eh bien, si l'algorithme mathématique de l'estimation de Baum-Welch du modèle de Markov caché est une remise à zéro de la carapace des mathématiciens, qu'il en soit ainsi))).

Raison: