De la théorie à la pratique - page 546

 
secret:

J'ai fait tous les points clés et je vous les ai révélés. Mais vous n'avez rien compris, car ce n'était pas très éloquent).

OK, sans vouloir te vexer, mon pote. La dernière chose dont je voudrais que le public se souvienne, c'est d'échanges de piques avec vous.

Eh bien, je ne l'ai pas eu, parce que, franchement, je ne l'ai pas lu attentivement - j'étais aveuglé par ma soif du Graal et il semblait être proche...

Pas de problème - je vais le relire maintenant, il y a encore du temps avant la nouvelle année :))

 
secret:

Mes et vos actions montrent que c'est tout le contraire).

Le mari se réveille la nuit à cause des oohs et des ahhs de sa femme - il rêve de quelque chose.

- Mec ! Mec ! Qu'est-ce que tu fais ?

- Eh, Vanya, j'ai fait un rêve où je marchais dans le marché, et il n'y avait que des bites qui vendaient. Et plus c'est loin, plus c'est gros et plus c'est cher ! Et sur le plateau le plus éloigné, il y a un tel enculé...

- Ça doit être le mien.

- Non, Vanya, les tiens se vendaient à 3 roubles la liasse...


pour le sujet : quelqu'un a-t-il lu l'analyse des séries temporelles de Loskutov ? il écrit de manière fascinante, mais après avoir lu 30 pages de 113, il semble que la base mathématique ne sera jamais là...

 
Igor Makanu:

Pour le sujet : quelqu'un a-t-il lu l'ouvrage Time Series Analysis de Loskutov ? Il écrit de manière fascinante, mais après avoir lu 30 pages de 113, il semble qu'il n'y ait aucune base mathématique...

Sur BP, vous devriez lire Jenkins).
 
Yuriy Asaulenko:
Vous devez lire Jenkins sur BP).

OK, je vais le chercher maintenant, peut-être que je le lirai demain matin, j'ai aussi téléchargé Bezruchko Mathematical Modelling and Time Series, mais il fait 340 pp, ... fondamental... Je ne suis pas sûr de vouloir lire autant.

 
Igor Makanu:

OK, je vais regarder maintenant, peut-être que j'y arriverai demain matin.

Le matin. Je ne pense pas.)
Si je comprends bien, Box, Jenkins.
 

Pouvez-vous me dire de quel type de distribution il s'agit ?

 

Sur une échelle logarithmique, ça ressemble à ça :


 
Novaja:

Pouvez-vous me dire de quelle distribution il s'agit ?

On dirait quehttps://keisan.casio.com/exec/system/1180573227

Beta distribution (percentile) Calculator
Beta distribution (percentile) Calculator
  • keisan.casio.com
Calculates the percentile from the lower or upper cumulative distribution function of the beta distribution.
 
Non, ça ressemble à un modèle lognormal
 
Peut-être que quelqu'un peut me montrer à quoi ressemblent les distributions sur une échelle logarithmique, je le cherche et ne le trouve pas.