Aidez-moi à trouver un ordinateur portable - page 10

 
Sergey Dzyublik:

Outre le ssd, il existe une nouvelle technologie - Intel Optane (mémoire cache spéciale - pas de lecteur ssd).
Il est utilisé pour accélérer les disques durs sous Windows 10 pour les processeurs Intel de 7e génération ou plus.

En bref :
- coûte 100 $ - très bon marché par rapport à un ssd
- permet un démarrage plus rapide du disque dur, même plus rapide que le ssd (mais la vitesse n'est pas donnée immédiatement, mais après le 2ème démarrage et les suivants).
- 5 ans de garantie
- Les données fréquemment chargées sont entièrement transférées sur l'Intel Optane et un retrait incorrect du périphérique peut entraîner le non-fonctionnement du PC.
- les exigences strictes imposées aux PC et aux fabricants de cartes mères pour qu'ils prennent en charge cette nouvelle technologie (à l'origine, le marketing était destiné aux PC, mais des progrès sont réalisés sur les ordinateurs portables également, en particulier par Lenovo et Asus, malheureusement, Dell fait le dos rond).


Merci, je vais le lire.

 
khorosh:
Je me suis souvenu d'une histoire amusante. En 71, après avoir passé trois ans à la tête du service d'ingénierie radio de la base flottante de missiles, je suis venu vivre à Bishkek. Je travaillais à l'usine d'ordinateurs nouvellement construite là-bas. L'usine se trouvait à la périphérie de Bichkek et le village de Lebedinovka était tout proche, j'y ai donc loué une maison privée avec ma famille. Il y avait des problèmes avec l'électricité, elle était souvent coupée. Un jour, la tension est tombée si bas que les ampoules bougeaient à peine. J'étais dans la photographie, et j'avais une ampoule. Alors j'en ai branché un sur un lampadaire. Sur une tension normale, elles ne durent pas plus de quelques minutes, mais sur une basse tension, elles durent longtemps et brillent comme une ampoule normale. En raison de l'absence d'électricité normale, les villageois se sont déversés dans la rue, il n'y avait rien à faire à la maison. Ils voient que tous les autres n'ont pas de lumière, mais moi si. J'entends les gens dire que j'ai dû allumer un abruti et provoquer une panne de courant. Ils ont fait rage sous les fenêtres pendant un long moment, puis je n'en pouvais plus et je suis sorti pour expliquer ce qui se passait ; ils se sont calmés).
Je pense. J'aurais dû faire une grosse affaire avec la chèvre. Que vous avez le droit de faire tout ce que vous avez été élu et de mettre tous les "enculeurs" spécialement interférents à ce sujet ! !! Un bénéfice perdu et la carte est restée non jouée en termes de satisfaction morale avant tout.
 
Roman Shiredchenko:
Je pense. Vous auriez dû balancer le thème pour la chèvre. Que vous avez le droit d'être tout ce que vous êtes élu et de mettre tous les "cocus" spécialement interférents à ce sujet ! !! Un bénéfice perdu et la carte n'a pas été jouée en termes de satisfaction morale avant tout.

Pourquoi offenser les ruraux, les gens sont simples et parfois naïfs comme des enfants. Je les traitais comme Miklukho-Maclay traitait les aborigènes).

Au fait, il y avait un reportage à la télé. Le petit-fils de Miklukho-Maklai a visité les lieux où son grand-père était célèbre. Les indigènes en gardent encore le souvenir et lui érigent un monument.

 
khorosh:

Pourquoi offenser les ruraux, les gens sont simples et parfois naïfs comme des enfants. Je les traitais comme Miklukho-Maclay traitait les aborigènes).

Au fait, il y avait un reportage à la télé. Le petit-fils de Miklukho-Maklai a visité les lieux où son grand-père était célèbre. Les indigènes gardent toujours sa mémoire et lui ont érigé un monument.

Eh bien, tout s'explique alors. :-) oui. J'ai regardé les images... intéressant... le respect et tout...
 

Quelle option est la meilleure (toutes choses égales par ailleurs) ? Meilleure en termes de vitesse.

1. 16384 RAM, pas de SSD.

2. 8192 RAM, 128GB SSD.

 
khorosh:

Quelle option est la meilleure (toutes choses égales par ailleurs) ? Meilleure en termes de vitesse.

1. 16384 RAM, pas de SSD.

2. 8192 RAM, 128G SSD.

Option 2. Mais vous pouvez toujours obtenir un SSD séparément. Mais si la mémoire est divisée en 4 gigaoctets pour votre ordinateur portable, c'est moins bien.
Il faudrait voir quel genre de mémoire vous avez. Pour que vous n'ayez pas à vendre la mémoire et à en acheter une nouvelle.
 
Vladislav Andruschenko:
Option 2. Mais vous pouvez toujours obtenir un csd séparément. Mais 4 gigaoctets de mémoire, ce n'est pas bon pour votre ordinateur portable.
Il faut regarder quelles planches. Vous n'avez donc pas à vendre la mémoire et à en acheter une nouvelle.
Quel est l'inconvénient de le diviser en 4gb ? Le SSD est-il connecté à l'ordinateur portable via un connecteur externe ou à l'intérieur du boîtier ?
 
khorosh:

Quelle option est la meilleure (toutes choses égales par ailleurs) ? Meilleure en termes de vitesse.

1. 16384 RAM, pas de SSD.

2. 8192 RAM, 128gb SSD.


La deuxième variante sera plus rapide, également pour le commerce. Une mémoire vive de 4 est suffisante pour MT4 - plus (et en fait ce sera plusieurs fois moins, il suffit de regarder combien de mémoire vive vous avez) il est physiquement impossible d'être supporté par le terminal. Mais le terminal n'a pas besoin d'un disque SSD, alors que pour d'autres applications l'effet sera grand (surtout si vous aimez les antivirus et autres trucs en arrière-plan). Mais le SSD a une capacité plus faible - il est généralement utilisé comme disque système, également en raison de son cycle de vie plus court.

 
khorosh:
Quel est l'inconvénient de le diviser en emplacements de 4 Go ? Le SSD est-il connecté à l'ordinateur portable via un connecteur externe ou à l'intérieur du boîtier ?

Un ordinateur portable dispose généralement de deux emplacements mémoire. Si deux sont occupés, vous devrez en mettre un ou deux de côté et les remplacer par un autre pour effectuer une mise à niveau. Mais 16 gigas, c'est beaucoup pour un ordinateur portable.

 
Aleksey Vyazmikin:

... Mais les SSD ont une capacité plus faible - ils sont généralement utilisés comme disque système, également en raison de leur durée de vie plus courte.

Dans les deux variantes considérées, un disque dur de 1000 Go est disponible.
Raison: