Les clients ont-ils besoin d'un langage de programmation simple intégré ? - page 9

 
J'ai été banni pour avoir utilisé Clip Tooth No. Il doit y avoir un autre moyen. Ce fil de discussion est-il toujours vivant ? J'allais frapper à la porte de STARIJ.
 
Zvezdochet:
J'ai été banni pour avoir utilisé le Clip Toe No. Il doit y avoir un autre moyen. Ce fil de discussion est-il toujours en vie ? J'aimerais frapper à la porte de STARIJ.

Que voulez-vous ? Vous avez une bonne idée stratégique pour ?

 
Vadim Zotov:

L'idée d'une mise à niveau des langages de programmation est pertinente, et très probablement réalisable dans la pratique. Rappelez-vous comment les premiers appareils à microprocesseur étaient programmés. Puis vint l'Assembler, et ensuite une multitude de langages de haut niveau (Basic, Fortran, C...). À chaque étape, l'objectif est de simplifier le processus d'interaction entre les utilisateurs et les dispositifs techniques. Et ces objectifs ont été atteints avec succès. De toute évidence, il est temps maintenant d'approfondir et d'améliorer ce qui a été réalisé. De nombreuses tentatives plus ou moins réussies de dissimuler le processus de codage sous des outils clairs et facilement accessibles sont visibles dans presque tous les logiciels modernes. Par exemple, modèles Excel ou Powerpoint, macros Access, programmation visuelle Matlab Simulink, etc. Ces outils permettent essentiellement aux utilisateurs, loin de la programmation, de résoudre des tâches qui, auparavant, ne pouvaient tout simplement pas être résolues sans programmeurs. Et c'est une très bonne chose. Le domaine du commerce ne fera probablement pas exception. Tôt ou tard, il y aura une transition de la programmation en MQL vers d'autres manières plus simples et plus claires de mettre en œuvre des algorithmes. Les efforts dans ce sens ne peuvent donc qu'être salués. Je souhaite à Alexey de réussir à résoudre ce problème. Même la formulation de la question (très professionnelle, d'ailleurs) est déjà une grande contribution à la solution de cette tâche très difficile mais importante.

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Mais imaginons que nous soyons dans le futur, où des personnes ont depuis longtemps inventé une nouvelle méthode de programmation accessible à absolument tout le monde. C'est un hybride entre le dessin, la réalisation de schémas et l'écriture des conditions dans un langage humain simple. Supposons qu'ils disposent d'un compilateur fantastique capable de traduire facilement n'importe quel texte (même rempli d'images littéraires et de métaphores) et de le convertir en pur code de programme. Supposons que dans ce futur, la syntaxe, les règles, l'ordre deviennent sans importance. Un ordinateur super-intelligent pourrait filtrer le sens de n'importe quelle "boue" verbale et de n'importe quelle bavure graphique.

Et c'est à ça que ressemblait l'algotrading à cette époque ?

Le freelancing aurait bien sûr existé. Pourquoi ? Parce que les gens, abrutis par la légèreté, auraient été trop paresseux pour trouver leur propre stratégie. Le marché aurait existé - il aurait été plus facile d'acheter l'idée de quelqu'un d'autre que de la rédiger, d'en parler ou même d'y réfléchir soi-même. Certains seront mécontents de la difficulté à tenir une souris ou à taper sur un clavier. D'autres se plaindraient qu'il n'existe pas de support technique pour l'écriture des idées graphiques qui décrivent les idées qui se brisent dans la tête, et qu'à cause de cela, de nombreuses idées "précieuses" sont perdues avant même que l'auteur ait eu la chance de les dessiner.

A quoi aspireraient ces personnes ? Quel genre de soulagement leur manquerait-il encore ?

La question de savoir s'il faut ou non s'engager dans cette voie n'est pas devant nous. Nous suivrons inévitablement cette voie, car c'est l'essence même du progrès technique. Que cela nous plaise ou non, une langue simplifiée dotée des capacités d'une langue complète sera créée tôt ou tard. Ceux qui la créeront grandiront et se développeront, en réalisant leur potentiel, et ceux qui l'utiliseront s'émousseront et se dégraderont parce que la facilité d'utilisation les empêchera de faire des efforts et d'activer leurs capacités.

 
STARIJ:

De quoi avez-vous besoin ? Vous avez une bonne idée stratégique pour ?

Pas .... comment déchiffrer et comprendre les paramètres de l'EA. Pas maintenant. Plus tard. ....... ne peut pas aller au lit. .......22 .30 rentrer à la maison.
 

Je ne comprends pas - combien de choses plus simples avez-vous besoin ?

Eh bien, si vous ne voulez pas - n'utilisez pas toutes ces classes-objets et autres astuces. Le reste est de niveau élémentaire, accessible même aux élèves de 5e-6e année. C'est aussi simple que cela).

 

Petite indentation... c'est juste que la tendance est telle que les MQLs évoluent de simples à inutiles...

vous pouvez vous offenser de nous, mais sentir une tendance est notre métier...