Un indicateur plat. - page 2

 
Yuriy Asaulenko:


Et la consolidation ou l'aplatissement - pouvez-vous le définir vous-même ?


Oui, je peux. Vous devez comprendre quand une consolidation se transforme en un appartement. Eh bien, c'est clair quand. Nous devons comprendre le début de cette transition.
 
Ibragim Dzhanaev:

Je peux. Nous devons comprendre quand la consolidation se transforme en un plat. Ou plutôt, c'est clair quand. Il est nécessaire de comprendre le début de cette transition.

Si un trader sait identifier le début d'une tendance/plat, alors il est millionnaire !
 
Un bon indicateur d'un flat (c'est ainsi que le mot s'écrit correctement) est une bougie D1. Si la bougie suivante est à la fois plus haute (ou plus basse) que la bougie D1 précédente, alors il s'agit d'une tendance à la hausse. Dès que ce modèle est brisé, il s'agit d'un plat.
 
Ibragim Dzhanaev:
Pouvez-vous me dire quel est le meilleur indicateur plat à votre avis ? Si ça ne vous dérange pas, vous pouvez le poster ici ou en personne.


Je peux dire, d'après mon expérience personnelle, que l'algorithme de détermination de l'appartement n'est pas une chose facile. Le mécanisme est assez complexe et ne peut être maîtrisé par les débutants. Si nous faisons quelque chose de simple, nous obtenons des absurdités qui ne fonctionnent pas correctement. Mais vous devriez l'essayer))


Je n'ai jamais entendu parler d'un indicateur plat.

 
Je suis en train de développer un indicateur similaire. Je vous montrerai ce que j'ai quand j'aurai les résultats.
 
Alexey Kozitsyn:
Je suis en train de développer un indicateur similaire. Je vous montrerai ce que j'ai dès que j'aurai les résultats.
Prototype :
 
Alexey Kozitsyn:
Prototype :

Pas mal, mais ça ressemble plus à un flop latéral. Et comment avez-vous formulé les critères d'un appartement ? Pouvez-vous le décrire en quelques mots ?
 
Реter Konow:
Pas mal, mais ça ressemble plus à un flop latéral. Et comment avez-vous formulé les critères d'un appartement ? Pouvez-vous le décrire avec des mots ?
Jusqu'à présent, c'est simple. Une hauteur spécifique (pas plus de 100pp) et une longueur spécifique (pas moins de 35 bougies).
 
Alexey Kozitsyn:
Jusqu'à présent, c'est simple. Hauteur spécifique (pas plus de 100pp) et longueur spécifique (pas moins de 35 bougies).

Je vois. Je suggérerais de réduire la plage pour le plat et de vérifier le volume de la bougie. Il faut aussi qu'il soit bas, sinon c'est déjà de la consolidation.
 
Реter Konow:

Je vois. Je suggérerais de réduire la fourchette pour le plat et de vérifier le volume des chandeliers. Il doit également être faible, sinon il s'agit déjà d'une consolidation.

Faible par rapport à quoi ?

Pour le volume, je pense qu'il serait difficile d'écrire un critère... De toute façon, le filtre de volume n'est pas la préoccupation principale pour le moment.