Testeur MT4 VS Testeur MT5 - page 8

 
-Aleks-:

Quel est l'intérêt de tout cela ? Un seul passage MT5 utilise un cœur, tandis qu'une optimisation MT4 fait tourner un terminal pour chaque cœur.

Le commentaire 62 et les autres commentaires de ce fil de discussion mettent en évidence le mode d'optimisation dans lequel MT5 déchire facilement MT4. Mais les conclusions sont construites dans l'autre sens.
 
Renat Fatkhullin:
Le commentaire 62 et dans ce fil en général souligne le mode d'optimisation, où juste MT5 bat facilement MT4. Mais les conclusions sont tirées dans l'autre sens.

Je comprends que c'est une question d'optimisation. Je suis juste en faveur de la comparaison de la vitesse avec un seul cœur, parce que :

1. Le nombre de cœurs varie selon les processeurs.

2. Le fait de travailler avec un seul noyau de MT4 est compensé par le lancement de plusieurs terminaux - c'est réel pour tester une idée sur plusieurs symboles à la fois (pour exclure l'imprévu).

 
fxsaber:

accélérer leurs EA par des ordres de grandeur grâce à l'historique personnalisé, sans perdre la moindre précision. Dans MT5, malheureusement, cela ne peut pas encore être fait.

Je voudrais que le testeur MT5 ne crée pas de doublons sur les symboles FOREX. Dans l'idéal, bien sûr, il devrait être personnalisé.

Des exemples clairs d'accélération par la personnalisation.

La plus simple est que l'historique personnalisé ne contient pas de doublons.

Un peu plus compliqué - analysons le TC qui est inversé à l'intérieur du PriceChannel. De toute évidence, plus la période de construction du canal des prix est longue, moins la quantité d'informations sur les prix est importante. De cette façon, vous pouvez éliminer > 90 % des séries de prix et accélérer le testeur d'un ordre de grandeur.

L'astuce est que chaque TS peut former son propre historique personnalisé très réduit sans perdre un peu en précision du résultat mais en augmentant la vitesse des tests.

Ce sont les cas les plus simples.

 
fxsaber:

Le fait est que pour chaque TS, vous pouvez créer votre propre historique hautement personnalisé, sans perte de précision des résultats et avec un gain énorme en termes de rapidité des tests.

C'est cool et peut et doit vraiment être utilisé pour l'optimisation.

Mais dans des sujets comme celui-ci, où Renat est présent (et où l'on espère qu'il entendra les arguments et améliorera MT5), je me fierais davantage à ce que les masses peuvent (et vont) utiliser.
Un tel argument serait mille fois plus important que tout argument concernant un cas particulier d'optimisation d'une stratégie de naufrage par un geek.

 
Andrey Khatimlianskii:

Mais dans des sujets comme celui-ci, où Renat est présent (et il y a juste un espoir qu'il entende les arguments et affine MT5), je me fierais davantage à ce que les masses peuvent (et vont) utiliser.

Un tel argument sera mille fois plus important que celui concernant un cas particulier d'optimisation d'une quelconque stratégie de naufrage par un quelconque geek.

Juste au dessus de ma tête, à propos des masses. Vous pouvez télécharger un produit de Market qui crée un outil synthétique à part entière dans le terminal (vous pouvez trader, exécuter des indicateurs dessus, le tester, etc.) avec les caractéristiques statistiques nécessaires pour l'utilisateur ("plus" plat, tendance, etc.).


Si je comprends bien, c'est ce qui a été exprimé (à part le commerce) comme étant les plans à long terme des développeurs.

 

Il n'est pas nécessaire d'envoyer d'autres ticks que des ticks réels à l'entrée du testeur ou à MT5.

Actuellement, chaque développeur a la possibilité de recevoir des ticks réels, qui sont envoyés à MT5 par le courtier.

Il y avait et il y a des ticks générés dans le testeur, et cela a permis à plus de 90% des développeurs de tricher, en affichant des millions de profit dans le testeur dans le mode PAS sur les ticks réels sur le marché.

Maintenant, sur le testeur, en mode "Every tick based on real ticks", vous pouvez obtenir de vrais ticks, sélectionner et traiter à partir de là ce dont vous avez besoin pour développer les robots les plus complexes.

 
Petros Shatakhtsyan:

Déjà sur le testeur il y avait et il y a maintenant des ticks générés aussi, et cela a permis à plus de 90% des développeurs de tricher en montrant des millions de profits sur le marché sur le testeur en mode PAS sur des ticks réels.

Maintenant, sur le testeur , en mode "Every tick based on real ticks", vous pouvez obtenir de vrais ticks, sélectionner et traiter à partir de là ce dont vous avez besoin pour développer les robots les plus complexes.

Ne lisez que ce qui est surligné en jaune. Et rien ne vous empêche d'écrire "Chaque tic basé sur des tics personnalisés ".
 
fxsaber:
Lecture seule surlignée en jaune. Rien ne vous empêche d'écrire "Chaque tic basé sur des tics personnalisés ".


Si vous pensez que certaines personnes réalisent des bénéfices d'un million de dollars avec des ticks réels, je vous dirai que vous pouvez faire de même avec des ticks personnalisés.

Et ne pensez pas que vous êtes le seul à savoir comment le faire. Il n'y a qu'une seule issue. Créez un signal correspondant où le robot effectue des transactions et ajoutez dans l'historique du signal un signe du type de transaction : letrading manuel ou avec un robot.

Bien qu'il n'y ait pas de protection à 100% et qu'il n'y en aura jamais.

 
Petros Shatakhtsyan:

Si vous pensez que certains affichent également des bénéfices d'un million de dollars sur des ticks réels, alors je dirai que la même chose peut être faite avec des ticks personnalisés.

Il est bon de réaliser qu'il y a une quantité égale de "tricherie" dans les ticks personnalisés et réels.

Ceux qui sont personnalisés ne sont pas destinés au marché ni même au public. C'est presque exclusivement pour un usage interne.

Et la généralisation de l'histoire personnalisée peut en effet être massive.

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégie

Testeur MT4 VS Testeur MT5

fxsaber, 2017.05.09 14:32

Vous pouvez télécharger un produit sur Market qui créera un instrument synthétique complet (vous pouvez négocier, exécuter des indicateurs dessus, tester, etc.) avec les statistiques que vous voulez ("plus" plat, tendance, etc.) dans le terminal.

 
fxsaber:

Il est bon de réaliser qu'il y a une quantité égale de "tricherie" dans les ticks personnalisés et réels.

Ceux qui sont personnalisés ne sont pas destinés au marché ni même au public. C'est presque exclusivement pour un usage interne.

Et la généralisation de l'histoire du client peut, en effet, être massive.


Tu n'as pas besoin d'être si moralisateur. Il y a toujours des gens plus intelligents. Il faut se souvenir du dessin animé : "Je suis le plus intelligent".


Il était une fois, il y a environ 6 ou 7 ans, le terminal pour débutants (pas MT) du forexclub organisait un concours le week-end.

Le week-end, certaines parties des ticks historiques étaient introduites dans l'entrée du terminal, mais sous une forme modifiée et accélérée. C'est sur ces tics que le concours a été organisé.

S'il y a environ 30 paires de devises ou plus sur MT5, ce sont les cotations personnalisées. Et pourquoi inventer quelque chose de nouveau, d'autant plus que vous ne pouvez pas gagner de l'argent avec. Qui en a besoin ?

Raison: