Discussions sur le testeur de stratégie MT5 - page 7

 
Andrey Dik:

Yuri, la méthode du dossier partagé dans le lien fonctionne. De plus, avez-vous déjà entendu parler des bases de données? - Le schéma de la base de données est facilement implémentable pour la plateforme MT, si seulement les développeurs le voulaient.

De plus, si les développeurs ne veulent pas s'embêter avec les bases de données, ils pourraient mettre en œuvre le schéma du dossier partagé et travailler avec lui par lien hypertexte en mode standard, sans avoir besoin d'obliger les utilisateurs prétentieux (99% d'entre eux) à s'embêter avec les liens hypertextes.

Par exemple, dans les paramètres du terminal, il y a un onglet "Dossier de données partagé" où l'utilisateur spécifie l'emplacement du dossier partagé, et voilà ! - Le terminal sait déjà où stocker les données et où aller les chercher. Nous sommes, après tout, au XXIe siècle !

Andrey, savez-vous comment mt5 mt4 est implémenté de l'intérieur ?

Vous l'avez bien compris - j'entends votre canapé théorique comme un script de stress.


Avez-vous une base de données à forte charge, de plusieurs téraoctets, avec des centaines de millions de fichiers, fonctionnant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans interruption ?

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une pyramide à grande échelle... Mais vous avez raison, je reçois un retour négatif de 20, 5 ou 100 sources en même temps (en une milliseconde) et j'ai besoin d'un enregistrement DB avec un seul ID.

Ou bien allez-vous commencer à imaginer une roue qui supprimera les doublons ?


Expliquez - comment décider lequel des 100 enregistrements d'un tic particulier conserver - s'ils donnent lieu à 100 terminaux - et qu'ils sont dans la base - un joyeux bric-à-brac - en une milliseconde ?

et de l'attention - amusez-vous - et dans la milliseconde suivante, 100 autres frappent à nouveau - tous provenant de centaines d'instruments à la fois.

 
Yuriy Zaytsev:

Andrei, savez-vous comment mt5 mt4 est implémenté en interne ?

vous avez raison ici - j'entends votre canapé théorique comme un script de stress


Avez-vous déjà développé une base de données très chargée, d'une taille de plusieurs téraoctets et contenant des centaines de millions d'enregistrements, travaillant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans interruption ?

Vous proposez d'écrire une entrée provenant de 20, 5 ou 100 sources en même temps (en une milliseconde) qui ne devrait avoir qu'un seul identifiant.

Ou bien allez-vous commencer à imaginer une roue qui supprimera les doublons ?


Expliquez comment vous décidez laquelle des 100 entrées d'un tick particulier conserver - si elles sont créées par 100 terminaux à la fois - et qu'elles arrivent dans la base de données - un joyeux bric-à-brac - en une milliseconde ?

Comment répondre doucement, pour ne froisser personne ....

Il n'est pas nécessaire d'être astronaute pour savoir que l'espace est pour le moins froid, il suffit d'avoir une éducation supérieure à la moyenne.

Il en va de même pour la plate-forme MT. Il ne faut pas être un touche-à-tout, Renat ou Slava, il ne faut pas être l'un des développeurs de SQL, il suffit de savoir créer des liens vers des dossiers, qui sont déjà capables d'organiser le travail de plusieurs terminaux avec les mêmes données. En outre, voulez-vous parier 10000 $ que je serai capable de montrer le flux de tics d'un seul et même outil de trading enregistré par plusieurs terminaux ? Vous voulez parier ? - Premièrement, cela vous incitera à réfléchir avant de dire quelque chose, et deuxièmement, cela vous rendra moins sûr de vous (ce qui, dans certains cas, peut être dangereux).

En outre, je vais peut-être vous révéler un secret, mais l'enregistrement sur un fichier sur le disque ne se fait pas à chaque tic-tac, et après un certain temps, pour les données opérationnelles, il existe une chose aussi merveilleuse que la mémoire à accès aléatoire !

 
Andrey Dik:

Comment dire pour ne pas offenser qui que ce soit....

En plus, vous voulez parier 10 000 dollars dessus...

Vous feriez mieux de les distribuer à ceux qui veulent organiser un mariage pour une douzaine de terminaux avec un hébergement à 5 $.

En fait, la question est exactement la même : comment faire tenir une foule de terminaux sur un hébergement avec 25-30 Go de disque, dont 70% sont déjà occupés par le système d'exploitation.

Bien sûr, nous ne le ferons pas - nous n'avons pas d'auto-distributeurs. Et pas de coup de chapeau "Je peux le faire".

 
Andrey Dik:

Une réponse plus douce pour ne froisser personne....

Il n'est pas nécessaire d'être astronaute pour savoir que l'espace est pour le moins froid, il suffit d'avoir une éducation supérieure à la moyenne.

Il en va de même pour la plate-forme MT. Il ne faut pas être un touche-à-tout, Renat ou Slava, il ne faut pas être l'un des développeurs de SQL, il suffit de savoir créer des liens vers des dossiers, qui sont déjà capables d'organiser le travail de plusieurs terminaux avec les mêmes données. Par ailleurs, voulez-vous parier 10000 $ que je serai capable de montrer le flux de tics d'un seul et même outil de trading enregistré par plusieurs terminaux ? Vous voulez parier ? - Premièrement, cela vous fera réfléchir à deux fois avant de dire quelque chose et deuxièmement, cela vous rendra moins confiant (ce qui peut être dangereux dans certains cas).

En outre, je vais peut-être vous révéler un secret, mais ce n'est pas tous les tics qui écrivent un fichier sur le disque, mais après un certain temps, il y a une chose merveilleuse appelée RAM pour la gestion opérationnelle des données !

vous n'êtes pas offensé, mais plutôt amusé et vous démontrez votre incompétence et votre manque de pratique.


une fois de plus !

1 vous avez 100 terminaux

2 Vous avez besoin d'écrire UN tick dans un fichier - mais vous en obtenez une centaine d'un coup (si c'est une base de données, vous avez besoin d'UN tick ID, pas de 100 nullités).


votre décision !

 
Renat Fatkhullin:

Vous feriez mieux de les distribuer à ceux qui veulent organiser un mariage pour une douzaine de terminaux sur un service d'hébergement à 5 dollars.

En fait, la question est exactement la même : comment faire tenir la foule de terminaux sur un hébergement avec un disque de 25-30 Go, dont 70% sont déjà occupés par le système d'exploitation.

Bien sûr, nous ne le ferons pas - nous n'avons pas de kamikazes.

:)

Ce n'est pas un mariage, mais exactement 25 Go d'espace disque dur me sont alloués dans le VPS, où, en plus de l'OS, il y a une douzaine de terminaux. Il reste environ 2 Go de libre, et si je n'avais pas utilisé la "ruse" avec des liens vers un dossier commun, alors un tel festin de terminaux ne fonctionnerait pas. Heureusement, les versions actuelles consomment très peu de RAM, grâce à MQ.

Et s'il vous plaît, ne m'empêchez pas de gagner 10000$.

 
Yuriy Zaytsev:

Non, ce n'est pas offensant. C'est plus comme si c'était drôle.


Encore une fois !

1 vous avez 100 terminaux

2 vous devez écrire UN tick dans un fichier - et vous en avez 100 qui arrivent en même temps


votre solution !

Non non, ça n'ira pas. Tout d'abord, faisons un pari, puis une solution. Je vais vous montrer deux variantes : 1) en utilisant des références à un dossier. 2) en utilisant les drapeaux FILE_READ|FILEWRITE Je vais montrer comment plusieurs terminaux écrivent les citations d'un seul et même symbole dans un fichier.
 
Andrey Dik:
Non non, ça ne marchera pas. Pour commencer - faisons un pari et ensuite - une solution. Je vais démontrer deux variantes : 1) en utilisant des références à un dossier. 2) en utilisant les drapeaux FILE_READ|FILEWRITE Je vais montrer comment plusieurs terminaux écrivent des citations du même symbole dans le même fichier.

Tout est clair :-) oh mon dieu... si l'un des professionnels l'avait vu, il aurait ri ! drapeaux ;-))) c'est quoi ces drapeaux !

vous avez 100 ticks en même temps et un seul doit être enregistré !

---

vos 100 terminaux vont se disputer le fichier en le verrouillant ? ils les écriront un par un et comprendront que les terminaux 100, n'ont aucune idée les uns des autres

et 100 ticks de plus proviennent du même instrument.

J'analyse d'autres symboles et il y a les mêmes bêtises amusantes !

Vous semblez être passé des bases de données à la méthode du fichier lent :-))) et revenons aux bases de données. Comment faites-vous pour enregistrer à partir de 100 terminaux dans une source - il devrait y avoir un enregistrement avec un seul ID - et non 100 enregistrements.

 
Yuriy Zaytsev:

Tout est clair :-) oh mon dieu... quiconque verrait cela rirait ! drapeaux ;-))))

que diable les drapeaux !

vous avez 100 tics qui arrivent à un moment donné !


on ne va pas se disputer, n'est-ce pas ? - désolé, ok, vous ne voulez pas le faire comme vous voulez, donc assurez-vous que le schéma de lien de dossier partagé fonctionne sans problème (si vous savez comment créer des liens). vous pouvez aussi lire l'aide mql pour l'accès en écriture partagé au même fichier.
 
Andrey Dik:

On ne va pas se disputer ? - désolé, ok, vous ne voulez pas le faire tout seul, donc assurez-vous que le schéma de lien de dossier partagé fonctionne sans problème (si vous savez comment créer des liens). vous pouvez aussi lire l'aide mql pour l'accès en écriture partagé à un seul fichier.
:-) oui, je n'ai pas envie de priver ta famille de 10 000 $.
 
Renat Fatkhullin:

Vous feriez mieux de les distribuer à ceux qui souffrent et qui veulent organiser un mariage pour une douzaine de terminaux sur un service d'hébergement à 5 dollars.


Je paie 100 $ pour l'hébergement.