Quelle est la meilleure façon de traiter les coefficients du filtre ?

 

J'ai une question. Je termine un article sur les filtres, la question des coefficients est apparue. En bref - tous les paramètres et même le type de filtre, LPF, VSF, passe-bande, etc. en dépendent.

Je les calcule moi-même dans Matlab. Je ne veux pas les calculer dans MQL5, car je ne pourrai gérer que la méthode fenêtrée et les filtres seront longs. De plus, ça me prendrait du temps pour rien.

J'ai décidé de ne pas faire un vote spécialement pour les pionniers afin de ne pas le faire en vain. Il existe les variantes suivantes, laquelle vous conviendrait le mieux ?

  1. Ensembles de coefficients calculés en Matlab et présentés sous forme de texte ou de binaire pour des configurations standard, une variante par fichier.
  2. Toutes les variantes sont fusionnées en un seul fichier binaire, une classe est fournie pour y accéder. (cela a déjà été fait pour lui-même)
  3. Un programme Matlab est fourni pour effectuer les calculs en code source .m. Il est très simple, mais vous avez besoin de Matlab, vous pouvez le télécharger sur le site officiel, essai pendant un mois.
  4. Si vous avez Matlab, je fais une instruction, comment calculer rapidement les coefficients. Peut-être une vidéo.
  5. Je télécharge Matlab runtime, il est gratuit, mais il pèse environ un giga dans la distribution. Je peux écrire un programme pour cela avec une interface, comme dans Matlab lui-même, voir Fig. 1 par exemple.
  6. Je ne sais pas comment calculer dans R. J'ai regardé dans R, il y a beaucoup de bibliothèques pour calculer des filtres, la qualité est absolument inconnue. Dans Matlab, au moins, je suis sûr qu'il s'agira d'un filtre de longueur optimale avec des paramètres spécifiés, et non de l'œuvre d'un pionnier inconnu.

dd

Figure 1 Fenêtre Filter Builder dans Matlab

MATLAB Runtime - MATLAB Compiler - MATLAB
  • www.mathworks.com
Choose your country to get translated content where available and see local events and offers. Based on your location, we recommend that you select: . Select
 
Alexey Volchanskiy:

J'ai une question. Je termine un article sur les filtres, la question des coefficients est apparue. En un mot - tous les paramètres et même le type de filtre, LPF, VSF, passe-bande, etc. en dépendent.

Eh bien, puisque tout le monde se tait et discute pour savoir s'il faut cacher les noms, je vais poster ma variante N2.
 
Alexey Volchanskiy:
Bon, puisque tout le monde est silencieux et discute pour savoir s'il faut cacher les noms, je vais poster ma variante N2.

FHF, FHF, FHF ? Que pensez-vous faire dans une société décente ? Au moins, vous n'avez pas mentionné le tracking et les filtres paramétriques.

Il y a quelques années, j'ai écrit un court article sur l'un des forums du marché à propos des filtres de suivi (comme un blog). Je ne veux plus parler de filtres du tout).

 
Yuriy Asaulenko:

FHF, FHF, FHF ? Que pensez-vous faire dans une société décente ? Au moins, vous n'avez pas mentionné le tracking et les filtres paramétriques.

Il y a quelques années, j'ai écrit un court article sur l'un des forums du marché à propos des filtres de suivi (comme un blog). Je ne veux plus parler de filtres du tout).

Vous avez mis le pied à l'étrier ?
 

Alexei, je crains que les filtres et MathLab ne soient trop compliqués pour la grande majorité des participants.

C'est pour ça que les gens ne parlent pas.

À mon avis, une classe d'accès est la meilleure. Il ne faut pas beaucoup de temps pour le faire, et le résultat peut être évalué.

 
Il y a une tendance malsaine ces derniers temps à fuir mql, maintenant c'est R, maintenant c'est matlab :) Eh bien, l'auteur est un roi, donc le second est le second, nous les mangerons de toute façon, pas d'options, toutes les nouvelles choses sont intéressantes :) Je ne suis pas un homme de pain et de beurre, laissez-moi lire des articles, ils devraient sortir plus souvent.
 
George Merts:

Alexei, je crains que les filtres et MathLab ne soient trop compliqués pour la grande majorité des participants.

C'est pour ça que les gens ne parlent pas.

À mon avis, une classe d'accès est la meilleure. Il ne faut pas beaucoup de temps pour le faire, et le résultat peut être évalué.

Les gens se taisent non pas parce que c'est compliqué, mais parce que personne n'utilise Matlab. Les gens ici utilisent le MQL, aussi bizarre que cela puisse paraître à certains.
 
Maxim Dmitrievsky:
Il y a une tendance malsaine ces derniers temps à fuir mql, maintenant c'est R, maintenant c'est matlab :) Eh bien, l'auteur est un roi, donc le second est le second, nous les mangerons de toute façon, pas d'options, toutes les nouvelles choses sont intéressantes :) Je ne suis pas un pain et un beurre, laissez-moi juste lire les articles, pour qu'ils sortent plus souvent.
La tendance n'est pas de fuir le MQL, mais la tendance à se promener dans les monastères avec un samovar. Ce sont des choses différentes.
 
Andrey Dik:
La tendance n'est pas de fuir le MQL, mais de se promener dans les monastères avec son samovar. Ce sont des choses différentes.

Tout d'abord, tout est fait dans MQL5 sous forme de classes, des exemples simples dans le style procédural. Il n'y a pas besoin d'aller à Matlab. Mais j'ai clairement écrit, je ne peux pas calculer des filtres avec une longueur minimale et une approximation maximale des paramètres. Au moins, ce n'est pas une tâche dans un seul article.

Par exemple, mon dernier projet au travail était un remappeur audio universel, c'est-à-dire un programme qui change la fréquence d'échantillonnage, par exemple de 44100 Hz pour un CD à 22050 pour un bitrate inférieur. Il y a une utilisation intensive de filtres. Et mon patron m'a dit, comme si on était cool, qu'on devrait faire notre propre programme pour calculer les coefficients et les donner à nos clients. Et j'ai insisté sur l'option 5, pour utiliser la rantime gratuite de Matlab. Ce serait rapide, savoureux et gratuit.

Il m'a donné un mathématicien cool dans le groupe, et nous nous sommes battus et battus, mais Matlab était toujours meilleur. J'ai alors démissionné, je ne sais pas si le patron a eu ses raisons ou si sa fierté est restée gagnante.

Donc ne t'inquiète pas, pas de matlab, juste des photos dessus.

 

Un générateur de méthodes numériques?

En général, je suis d'accord pour un filtre à évier.

Универсальный цифровой фильтр
Универсальный цифровой фильтр
  • votes : 13
  • 2011.08.05
  • Nikolay Kositsin
  • www.mql5.com
Этот индикатор представляет собой общее решение задачи по использованию цифровых фильтров в клиентском терминале.
 
Alexey Volchanskiy:

Donc ne vous inquiétez pas, pas de matlab, juste des photos faites dessus.


OK, c'est notre façon de faire !
Raison: