Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 548

 

Bonjour à tous, pourriez-vous me donner un exemple détaillé de code pour un EA qui peut changer la couleur de fond d'un graphique lorsque le prix passe un certain niveau ? Je sais que c'est fait avec les fonctions ChartRedraw, ChartApplyTemplate,

Je n'arrive pas à le faire fonctionner (depuis 3 jours), je suppose que je ne comprends pas quelque chose quelque part. Il existe peut-être une solution plus simple. Merci d'avance.

 
VasiliKolchanov:

Bonjour à tous, pourriez-vous me donner un exemple détaillé de code pour un EA qui peut changer la couleur de fond d'un graphique lorsque le prix passe un certain niveau ? Je sais que c'est fait avec les fonctions ChartRedraw, ChartApplyTemplate,

Je n'arrive pas à le faire fonctionner (depuis 3 jours), je suppose que je ne comprends pas quelque chose quelque part. Il existe peut-être une solution plus simple. Merci d'avance.

Où est votre code ? Et qu'est-ce que cela a à voir avec les fonctions ci-dessus ?
 
VasiliKolchanov:

Bonjour à tous, pourriez-vous me donner un exemple détaillé de code pour un EA qui peut changer la couleur de fond d'un graphique lorsque le prix passe un certain niveau ? Je sais que c'est fait avec les fonctions ChartRedraw, ChartApplyTemplate,

Je n'arrive pas à le faire fonctionner (depuis 3 jours), je suppose que je ne comprends pas quelque chose quelque part. Il existe peut-être une solution plus simple. Merci d'avance.

Ouvrez l'aide :

  • CHART_COLOR_BACKGROUND - la couleur de fond du graphique.
//+------------------------------------------------------------------+ 
//| Функция получает цвет фона графика.                              | 
//+------------------------------------------------------------------+ 
color ChartBackColorGet(const long chart_ID=0) 
  { 
//--- подготовим переменную для получения цвета 
   long result=clrNONE; 
//--- сбросим значение ошибки 
   ResetLastError(); 
//--- получим цвет фона графика 
   if(!ChartGetInteger(chart_ID,CHART_COLOR_BACKGROUND,0,result)) 
     { 
      //--- выведем сообщение об ошибке в журнал "Эксперты" 
      Print(__FUNCTION__+", Error Code = ",GetLastError()); 
     } 
//--- вернем значение свойства графика 
   return((color)result); 
  } 
//+------------------------------------------------------------------+ 
//| Функция устанавливает цвет фона графика.                         | 
//+------------------------------------------------------------------+ 
bool ChartBackColorSet(const color clr,const long chart_ID=0) 
  { 
//--- сбросим значение ошибки 
   ResetLastError(); 
//--- установим цвет фона графика 
   if(!ChartSetInteger(chart_ID,CHART_COLOR_BACKGROUND,clr)) 
     { 
      //--- выведем сообщение об ошибке в журнал "Эксперты" 
      Print(__FUNCTION__+", Error Code = ",GetLastError()); 
      return(false); 
     } 
//--- успешное выполнение 
   return(true); 
  }

 

Questions sur le marché :


1. J'ai acheté un robot. Je l'ai activé sur un PC. Puis-je installer le conseiller expert sur d'autres terminaux du même PC en copiant simplement un fichier dans le répertoire d'un autre MT4 ? (On m'a dit que le fichier n'est pas affiché dans une autre copie).

2. J'ai acheté un indicateur sur le marché, je veux l'intégrer comme ressource dans une EA et mettre l'EA en vente sur le marché. Je veux le mettre comme ressource sur l'EA et l'afficher sur le marché. Est-ce possible ?

3. J'ai un couple d'utilisateurs qui achète une EA pour cinq, puis ils se donnent un mot de passe de leur compte et mettent l'EA sur d'autres PC. Comment pouvons-nous nous protéger contre cela ? Est-ce que cela est autorisé par les règles du marché ?

 
Sergey Likho: 3. Les utilisateurs achètent une EA pour cinq personnes, puis se donnent mutuellement le mot de passe du compte et installent l'EA sur d'autres PC. Existe-t-il un moyen de s'en protéger ? Les règles du marché l'autorisent-elles ?

Est-ce vraiment nécessaire ? Plus ils mangent d'activations. Plus vite ils l'achèteront à nouveau (si le produit en vaut la peine). Deuxièmement. Sur votre produit, chacun de ceux qui l'ont installé peut gagner de l'argent pour acheter une version à usage personnel, de sorte qu'ils ne doivent dépendre de personne.
Donc le bâton a deux extrémités. Peut-être que tu ne devrais pas être avide

 
Pouvez-vous me donner un indice ?

1) comment ajouter à l'ouverture d'une commande, "si elle n'a pas été ouverte à cause d'une erreur untel, afficher cette erreur dans l'onglet - les experts, disent


 
Artyom Trishkin:
Où est votre code ? Et qu'est-ce que cela a à voir avec les fonctions ci-dessus ?
Merci pour la réponse, mais je ne peux pas installer ces fonctions et codes, non proposés par Taras (je suis un novice). Si vous pouvez expliquer en détail ou suggérer un site avec un pas à pas sur le sujet. Merci. Le code ci-joint.
Dossiers :
g3.mq4  5 kb
 
Tigerfreerun:
Pouvez-vous me donner un indice ?

1) comment ajouter à l'ouverture de la commande, "si elle n'a pas été ouverte à cause de l'erreur untel, afficher cette erreur dans l'onglet - experts, par exemple


int ticket;

ticket=OrderSend(.....);

if (ticket<0) {

   int err=GetLastError();

    PrintFormat("OrderSend failed with code %d : %s",err,ErrorDecriptions(err) ); // или Alert("Косяк блин"); чтобы всплыло со звоном и треском

}

 
Comment, par programmation, ajouter un instrument à l'aperçu du marché ?
 
lil_lil:
Comment ajouter par programme un instrument à la Market Watch ?

SYMBOL_SELECT

Une indication que le symbole est sélectionné dans Market Watch.

Certains symboles peuvent ne pas apparaître sur Market Watch, mais être quand même sélectionnés.

bool

SYMBOL_VISIBLE

Indique que le symbole sélectionné est affiché sur Market Watch.

Certains symboles (généralement les taux croisés, qui sont nécessaires pour calculer les exigences de marge et le profit dans la devise de dépôt) sont sélectionnés automatiquement, mais ne sont généralement pas affichés dans Market Watch. Pour afficher ces symboles, vous devez les sélectionner explicitement.

bool

Raison: