Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 410

 

Pouvez-vous me dire si if vérifie les conditions && si l'une d'entre elles est déjà fausse ?
Par exemple, si (a && b && c && d && e), si a est faux, vérifie-t-il les conditions suivantes ?

 
RomanRott:

Pouvez-vous me dire si if vérifie les conditions && si l'une d'entre elles est déjà fausse ?
Par exemple, si (a && b && c && d && e), si a est faux, vérifie-t-il les conditions suivantes ?

Non

 
Artyom Trishkin:

Non

Dans MQL4, cela dépend de la directive stricte.

 
fxsaber:

Dans MQL4, cela dépend de la directive stricte.


comment cela dépend-il ? si oui, cela dépendra ?

 
fxsaber:

Dans MQL4, cela dépend de la directive stricte.

Oui, c'est vrai. Je l'ai oublié. Je le fais moi-même tout le temps.

 

Un autre conseil sur l'optimisation.
J'ai 2 tableaux bidimensionnels Array[10][5] dans mon indicateur, et chaque tableau contient la structure de 3 variables, soit en gros 3*5*10=150 variables par tableau, c'est à ****, et à cause de cela le terminal ne répond toujours pas ?

Et comme la taille du tableau est définie dynamiquement dans mon programme, ma mémoire est peut-être saturée ? Dois-je le libérer de manière programmatique ou sera-t-il automatique ?
Tout allait bien, j'ai fait tourner l'indice à la vitesse maximale plusieurs fois et tout allait bien, mais soudain, avec les mêmes paramètres, il dit "MT4 ne répond pas".

 
RomanRott:

Un autre conseil sur l'optimisation.
J'ai 2 tableaux bidimensionnels Array[10][5] dans mon indicateur, et chaque tableau contient une structure avec 3 variables, donc en gros 3*5*10=150 variables par tableau, est-ce que c'est jusqu'à 150, et à cause de cela mon terminal ne répond pas constamment ?

Sans une bouteille de code, il est difficile...

 
Artyom Trishkin:

C'est difficile sans une bouteille de code...


Existe-t-il une fonction similaire à Delete dans mql4, comme en C ? Seulement pas pour les objets, comme ils l'écrivent dans google, mais pour les "pointeurs".

 

Peut-être utiliser ArrayFree()?

 
RomanRott:

Peut-être utiliser ArrayFree()?

Il est presque impossible de répondre sans code.

Raison: