Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 141

 
Artyom Trishkin:

Mes amis, j'ai travaillé trop dur...

Voici la question : il existe un tableau de, disons, quatre nombres. Nous devons trouver le nombre de nombres égaux dans le tableau.

1,2,3,4 - pas de numéros identiques
1,1,2,3 - deux mêmes chiffres
1,1,2,2 - également deux nombres identiques.
1,2,1,2 - il y a deux identiques.
1,1,1,2 - trois semblables
1,1,1,1,1 - quatre d'entre eux sont les mêmes.

Ça n'a pas l'air compliqué, mais je n'arrive pas à trouver quelque chose...

COMMENT ?

Organiser le tableau et faire une comparaison avec les valeurs actuelles et passées, si elles correspondent, alors elles sont comptées - ou je ne comprends pas la question.
 
Artyom Trishkin:

Mes amis, j'ai travaillé trop dur...

Voici la question : il existe un tableau de, disons, quatre nombres. Nous devons trouver le nombre de nombres égaux dans le tableau.

1,2,3,4 - pas de numéros identiques
1,1,2,3 - deux mêmes chiffres.
1,1,2,2 - également deux nombres identiques.
1,2,1,2 - il y en a deux semblables
1,1,1,2 - trois semblables
1,1,1,1,1 - quatre d'entre eux sont les mêmes.

Ça n'a pas l'air compliqué, mais je n'arrive pas à trouver quelque chose...

COMMENT ?

int Res = 1;  

if (ArraySort(Array))
{    
  int Tmp = 1;
  
  for (int i = ArraySize(Array) - 1; i > 0; i--)
  {
    if (Array[i - 1] != Array[i])
    {
      if (Tmp > Res)
        Res = Tmp;
      
      Tmp = 0;
    }
      
    Tmp++;
  }
}
Je ne l'ai pas vérifié. Le résultat est dans Res.
 
fxsaber:
int Res = 1;  

if (ArraySort(Array))
{    
  int Tmp = 1;
  
  for (int i = ArraySize(Array) - 1; i > 0; i--)
  {
    if (Array[i - 1] != Array[i])
    {
      if (Tmp > Res)
        Res = Tmp;
      
      Tmp = 0;
    }
      
    Tmp++;
  }
}
Je ne l'ai pas testé. Le résultat de Res dans Res.

Oui, je vais regarder. Merci. J'ai compris l'idée

Je viens d'avoir ma corne dans le simple, je fais le complexe ....

 
-Aleks-:

Organisez le tableau et faites une comparaison entre la valeur actuelle et la valeur passée, si elle correspond, alors elle est comptée - ou je ne comprends pas la question.
Merci. C'est juste un peu faux - il peut y avoir plusieurs numéros correspondants mais différents entre eux.
 
Artyom Trishkin:
Merci. C'est un peu faux - il peut y avoir plusieurs numéros correspondants mais différents entre eux.

Cela a définitivement fonctionné :-)

 
Artyom Trishkin:
Merci. C'est un peu faux - il peut y avoir plusieurs numéros correspondants mais différents.

Le problème doit être défini plus clairement.

1) Un nombre est donné en entrée et vous voulez afficher combien de correspondances il y a pour ce nombre dans le tableau.

2) Ou bien voulez-vous sortir tous les nombres qui sont dupliqués dans le tableau ?

 
. ... Rick D. ... .:

Le problème doit être défini plus clairement.

1) Un nombre est donné en entrée et vous voulez afficher combien de correspondances il y a pour ce nombre dans le tableau.

2) Ou bien voulez-vous sortir tous les nombres qui sont dupliqués dans le tableau ?

Ni l'un ni l'autre.

Il y a quatre numéros inconnus connus. Vous devez trouver le nombre de numéros en double comme dans l'exemple de mon premier message.

 
Maxim Kuznetsov:

Cela a définitivement fonctionné :-)

Ouais, eh bien... Ça a marché :))

Je ne sais pas comment appeler ces numéros : 1,1 2,2 ... ou 1,2,1,2 - ici le nombre (résultat) est 2

répété (1,1) ... mais différent(1,1,2,2) ... - et ici le nombre (résultat) est 2

Et comment l'appeler correctement - je ne sais pas - je ne suis pas un client, cependant .

ZS. Au fait - répétitif - c'est moi pour rien... Sinon, vous pourriez penser que "aller dans une rangée"... Ce n'est pas nécessaire.

Juste le nombre de numéros correspondants. Bien que ce ne soit peut-être pas la bonne façon de le dire non plus... oui... c'est une vie difficile pour le client...

 
Artyom Trishkin:

Je ne sais pas comment l'appeler - je ne suis pas un client, cependant.

Nombre maximum de valeurs identiques dans une séquence ?
 
Alexey Kozitsyn:
Le nombre maximum de valeurs identiques dans une séquence ?

Non :))))

1,1,1,2,3,3,2,1,4,4,5

est le nombre de numéros de la même couleur.