réseau neuronal et entrées - page 20

 
JImpro:

De même que pour les "non-fractales" ".... qui est composé de plusieurs parties, chacune d'entre elles étant similaire à la figure entière". ©

C'est ce que cela signifie littéralement. Un modèle est constitué de "petits" modèles, qui sont à leur tour constitués de modèles encore plus petits, et ainsi de suite jusqu'aux ticks, et jusqu'à l'infini. Mais la structure des "grands" et des "petits" modèles ne change jamais. Ce qui change, c'est la volatilité (la taille) du motif.

J'ai donné un lien vers Spider, il y a quelques photos avec de tels motifs et comment ils sont disposés par rapport au marché.

Autre lien : il ressemble à la première photo de l'article.
https://ru.wikipedia.org/wiki/%CA%F0%E8%E2%E0%FF_%CA%EE%F5%E0

Il faut tenir compte du fait que la volatilité du modèle change et que, lors de la recherche de délais, il y aura de fortes distorsions dues au fait que le temps interne et le temps astronomique ne coïncident pas. Le processus peut se dérouler à des vitesses différentes et ne doit pas nécessairement correspondre aux délais. Et ce n'est pas le cas, car il est très rare que les délais soient respectés.

Eh bien, 28 encore...

Les fractales sont des formes géométriques. Ils ne peuvent avoir que deux dimensions, ils n'en ont pas de troisième - le temps. S'il y a des distorsions, ce ne sont plus des fractales.

Si une figure apparaît sur 1H et que, en diminuant la dimensionnalité, TOUTES les figures ne sont pas constituées de figures similaires, mais plus petites, il ne s'agit pas d'une figure fractale.

 

Stells:


à propos de la similitude ....

J'essaie parfois de diviser le mouvement en vagues, et disons que sur m5 j'obtiens un mouvement avec une cinquième vague étendue,

et je m'attends à une cinquième vague allongée sur des TF plus élevés.

Peut-on parler de fractale ? (mouvement avec cinquième vague allongée)

Vous vous séparez des vagues par extrema (comment faire autrement), et vous filtrez les extrema appropriés d'une manière ou d'une autre et les recherchez sur un cadre temporel M5 particulier ou sur un autre, peu importe.

Mais le marché ne vit pas au rythme de votre montre, il a sa propre heure, interne, et c'est pour cela qu'il y a beaucoup de problèmes. "Il y aura beaucoup de distorsions car le temps interne ne coïncide pas avec le temps astronomique. Le processus peut se dérouler à des vitesses différentes et ne doit pas nécessairement correspondre aux délais. " (с)

Lorsque le processus "touche" le cadre temporel par accident, vous sélectionnez les bons extrêmes pour construire un modèle, puis, tôt ou tard, le processus est amené à s'accélérer ou à ralentir et c'est tout, c'est fini. Ça marche, ça ne marche pas, etc.

Sur l'axe des X, cela ressemble à ceci :

I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I - temps astronomique
I I I I I I I IIIIIII I I I I I I I I I I I I I I I I I I - temps interne

 
FAGOTT:

Eh bien, 28 encore...

Les fractales sont des formes géométriques. Ils ne peuvent avoir que deux dimensions, ils n'en ont pas de troisième - le temps. S'il y a des distorsions, ce ne sont plus des fractales.

Si une figure apparaît sur 1H et que, en diminuant la dimensionnalité, TOUTES les figures ne sont pas composées de figures similaires, mais plus petites, il ne s'agit pas d'une fractale.

Un motif (comme une fractale) est une figure géométrique, mais nous le construisons en coordonnées "prix - temps".
 
JImpro:
Un motif (comme une fractale) est une figure géométrique, mais nous le construisons en coordonnées prix-temps.
Essayez le trading réel avec l'aide de tactiques adverses - vous verrez par vous-même.
 
JImpro:


Oui ? Et qui a écrit que les modèles/règles fonctionnent, puis qu'ils ne fonctionnent pas et qu'ils disparaissent soudainement ? Il n'est plus intéressant de savoir comment éviter cela et d'éviter de deviner : cela va-t-il fonctionner ou non ?



Pour faire fonctionner le NS, il faut toujours définir les concepts. Un mauvais terme, mais c'est un fait.

La machine doit comprendre ce que vous voulez qu'elle fasse. Si la grille fonctionne et qu'elle ne fonctionne pas, c'est que vous ne comprenez pas bien les concepts.

Et ensuite danser autour du mieux que tu peux. C'est tout ce que je dirai.

 
JImpro:

Toute fractale est un motif. Vous avez écrit, il y a quelques pages, qu'il n'est pas possible d'avoir des modèles sur l'histoire qui sont garantis (ou très probablement) de fonctionner dans le futur. Vous définissez ce que vous avez là qui disparaît et ce que vous n'avez pas.

Que des trolls, pas de détails.


)))) Si vous voulez dire qu'une fractale est un motif, tout est clair )))). Comment as-tu pu comprendre ce que j'ai écrit d'une manière aussi perverse ?

En général, ce que je veux dire, c'est qu'il est possible de gagner sur des modèles (les modèles sont un cas particulier). Mais avec le temps, ces schémas peuvent ne pas disparaître, et la possibilité de gagner sur eux avec l'aide de TS, qui utilise ces schémas, disparaît.

Pourquoi, demandez-vous ? Parce que les marchés financiers, en particulier le Forex, ne sont pas stationnaires.

Qu'est-ce qui est non stationnaire ? Non-stationnaire, c'est que les règles des marchés financiers changent, c'est-à-dire que si avant un certain mouvement, qui attire votre TS, il y avait un modèle ou une série de modèles (régularité), alors au fil du temps, ce modèle peut se trouver devant le mouvement opposé et votre TS cesse donc de profiter et commence à perdre. Et avant le mouvement, que votre TS capte, un autre motif apparaît (régularité), que votre TS ne connaît pas.

Encore une fois, pour être précis - ce ne sont pas les modèles (un cas particulier - un modèle ou une série de modèles) qui disparaissent, mais la possibilité de gagner de l'argent avec un TS particulier, en utilisant ces modèles, disparaît.

Mais il existe des millions de modèles (un cas particulier de fractale) qui existent sur les marchés financiers (Forex) et qui sont éternels, et ne disparaissent jamais )))). Trois bougies blanches, trois bougies noires, des bougies noires-blancs-noires, etc. Mais il n'y a aucun moyen de gagner de l'argent avec eux.

C'est donc ce qu'on vous demande : quels sont les modèles sur lesquels vous pouvez gagner de l'argent pour toujours. Fractales ? Eh bien, montrez-moi comment..... )))

 
JImpro:

Deux exigences seulement :

1. répétabilité

2.l'auto-similarité.


Vous vous plongez dans le labyrinthe des mathématiques, vous oubliez la troisième condition - la possibilité de gagner, c'est-à-dire de réaliser un bénéfice, mais dans le meilleur des cas, d'obtenir une équité égale, ce qui va doucement dans le ciel))).

En fait, il faut transformer la ligne d'un instrument financier en cette équitabilité lisse allant vers le ciel au moyen de régularités (patterns)).

Répétables, autosimilaires et éternels, comme vous le souhaitez, les modèles sont nombreux sur le marché des changes, mais il n'est pas possible de gagner de l'argent grâce à eux )))).

Ou si c'est possible, pouvez-vous me dire comment ?

 

FAGOTT:


Essayez le trading réel avec tacticadverse - vous verrez par vous-même.

L'avez-vous essayé ? Je n'en ai pas besoin, j'ai mes propres tactiques, MTS dans le sens où j'ai donné des modèles TacticsAdverse comme un analogue proche des modèles dont j'ai parlé. Pour plus de clarté. Je suis trop paresseux pour le dessiner, alors j'ai donné le lien, tout est là dessiné il y a longtemps et même discuté en détail.

Vous ne pouvez pas trader "selon les tactiques adverses", vous pouvez trader les MTS écrits selon les modèles de tactiques adverses. Des choses complètement différentes. Et ici, il y a autant de personnes que de MTS, bien que les modèles soient les mêmes. Et le résultat, bien sûr, sera différent.

Il y a un certain processus derrière ces modèles (et derrière les modèles Neo aussi, c'est là leur similitude, bien que les processus soient différents). La différence entre un modèle qui peut être négocié avec profit et une simple "courbe" sur un graphique a été discutée en détail dans le fil de discussion sur les modèles. L'importance de comprendre le processus qui conduit à la formation d'un motif y a également été abordée.

Bien que le processus soit le même pour tous et que les modèles soient les mêmes, vous pouvez participer au processus de différentes manières, il existe donc de nombreux systèmes différents qui peuvent être construits.

Il y a des gens qui construisent des MTS spécifiquement sur les modèles de Tactics Adverse, certains avec succès (ils disent). Vous n'êtes pas obligé de les croire, mais vous pouvez toujours vérifier, vous-même. Je le fais toujours.

P.S.

Que cherchez-vous de toute façon ? Et sous quelle forme devrait se présenter l'information qui vous ferait dire : cool ! C'est ce qu'il vous faut ! Dans les branches de Neo, non seulement les méthodes de recherche de motifs étaient discutées, mais un motif tout fait vous était remis sur un plateau d'argent, il suffisait de le prendre et de l'échanger. De quoi d'autre avez-vous besoin ? Vous voulez qu'il l'échange pour vous et qu'il transfère l'argent sur votre compte ? Traiter Neo et les participants de la Branche sur les modèles - de sectaires. C'était fort. J'apprécie l'ampleur.

 
JImpro:

un modèle prêt à l'emploi, qui fonctionne, qui vous est remis sur un plateau d'argent, il suffit de le prendre et de l'échanger.

AGA !!!! Et la réaction du marché à ce modèle est toujours la même ? Avez-vous vérifié ?
 
JImpro: .....Je n'en ai pas besoin, j'ai mes propres tactiques, MTS je veux dire ........Je suis trop paresseux pour faire des dessins.......Il est impossible de trader "selon les Tactiques Adverses", vous pouvez trader les MTS écrites sur la base des modèles de Tactiques Adverses........Il y a un certain processus derrière ces modèles .......l'importance de comprendre le processus qui conduit à la formation d'un modèle.......Bien que le processus soit le même pour tout le monde et que les modèles soient les mêmes, vous pouvez prendre part au processus de différentes manières, de sorte que vous pouvez construire de nombreux systèmes différents......Il y a des gens qui construisent des MTS uniquement sur les modèles de Adverts Tactics, certains avec succès (disent-ils). Vous n'êtes pas obligé de les croire, mais vous pouvez toujours vérifier, vous-même. Je le fais toujours.
Parler de tout et de rien ))))
Raison: