Exotérique, psychologie pour le trading. - page 35

 
L'égocentrisme est un pouvoir de fixation très puissant.
Les anciens voyants ont concentré leurs efforts uniquement sur le développement de milliers de techniques magiques complexes. Mais ils ne se sont jamais rendu compte que toutes leurs techniques complexes, aussi bizarres soient-elles, n'étaient rien d'autre qu'un moyen de déplacer le point d'assemblage et de le faire bouger.
J'ai demandé plus d'explications.
- Je vous l'ai déjà dit : la magie est une impasse. - Ce que je voulais dire, c'est que les pratiques magiques sont dépourvues de valeur intrinsèque. Ils ont une valeur indirecte car leur véritable fonction est de déplacer le point d'assemblage en le soustrayant à la première attention.
Les nouveaux visionnaires ont identifié le véritable rôle des techniques magiques et ont choisi de s'occuper directement du processus de déplacement du point d'assemblage, abandonnant toutes ces sottises - rituels, incantations et autres. Bien qu'il y ait des moments dans la vie de chaque guerrier où les rituels et les sorts sont vraiment nécessaires. Personnellement, je vous ai initié à toutes sortes de procédés magiques. Mais seulement pour détourner votre première attention de l'égocentrisme dont le pouvoir a verrouillé définitivement votre point d'assemblage.
L'engagement compulsif de la première attention dans l'égocentrisme ou le raisonnement est une force de fixation très puissante. Un comportement rituel, répété jour après jour, oblige la première attention à libérer une partie de l'énergie occupée par la contemplation de l'inventaire. Par conséquent, la rigidité de la fixation du point d'assemblage est quelque peu réduite [7].
 
L'aspiration à la liberté

...j'ai dit que la vie dans les provinces mexicaines ne m'avait pas fait une impression favorable.

Le silence de la ville semblait oppressant, voire inquiétant. Les seuls sons que j'ai entendus ici étaient les cris lointains des enfants.

Et je ne pouvais jamais dire s'ils jouaient ou s'ils hurlaient de douleur.

- Vous êtes toujours dans un état de conscience élevé lorsque vous êtes dans cette ville, a expliqué Don Juan. - Ce n'est pas du tout la même chose. Mais de toute façon, il faut s'habituer à vivre dans une ville comme celle-ci. Il faudra bien que vous y viviez un jour.
- Pourquoi le ferais-je ?
- Je vous l'ai déjà dit : les nouveaux visionnaires veulent la liberté. Et la liberté implique de nombreuses choses dévastatrices. Et parmi elles, la recherche constante du changement. Vous avez tendance à vivre comme vous vivez. Vous stimulez votre esprit en passant en revue votre inventaire encore et encore, en le comparant à celui de vos amis et connaissances. Ces manipulations vous laissent très peu de temps pour vous explorer et explorer votre destin. Mais un jour, tu devras tout abandonner. Tout comme si vous ne connaissiez que la paix mortelle de cette ville, il vous faudrait chercher l'autre côté de la médaille.
- C'est ce que tu fais ici, Don Juan ?
- Dans notre cas, c'est un peu différent. Après tout, nous sommes déjà au bout du chemin. Nous ne cherchons plus rien. Et ce que nous faisons ici ne peut être compris que par un guerrier. On ne fait rien, on va juste d'un jour à l'autre. Nous attendons. Je ne me lasserai jamais de le répéter : nous savons ce que nous attendons, et nous savons ce que nous attendons. La liberté est ce que nous attendons [7] !
 
Les irréprochables ne deviennent jamais des malades mentaux
- Qu'arrive-t-il à une personne dont le point d'assemblage a perdu sa rigidité ? - J'ai demandé.
- Si ce n'est pas un guerrier, il pense qu'il perd la tête", a-t-il répondu avec un sourire. - Vous étiez habitué à l'idée que vous deveniez fou, n'est-ce pas ? Si c'est un guerrier, il sait qu'il est devenu fou. Il attend patiemment. Vous voyez, si une personne est en bonne santé et saine d'esprit, cela signifie que son point d'assemblage est fixé de manière immuable. Lorsqu'il se déplace, la folie au sens le plus littéral du terme s'installe.
Un guerrier dont le point d'assemblage s'est déplacé a deux choix : soit il admet qu'il est malade et commence à se comporter comme un fou, réagissant émotionnellement aux mondes étranges qu'il perçoit à la suite du déplacement ; soit il attend impassiblement et détaché, sachant que tôt ou tard le point d'assemblage reviendra certainement à sa position normale.
- Et si ce n'est pas le cas ? - J'ai demandé.
- Ensuite, c'est fini. Une telle personne est perdue", répondit Don Juan. - Soit il est un fou incurable dont le point d'assemblage ne pourra jamais réassembler le monde, soit il est un visionnaire qui est parti vers l'inconnu.
- Et quelle est la différence entre les deux ?
- En énergie ! Dans l'irréprochabilité ! Les guerriers impeccables ne deviennent jamais des malades mentaux. Ils sont dans un état de détachement constant. Je vous l'ai dit maintes fois : un voyant sans défaut peut voir des mondes effrayants et, l'instant d'après, rire avec des amis et des inconnus comme si rien ne s'était passé [7].
 
Entier 22.06.2012 20:16
Aleksander:
et voici l'étape suivante... l'un sans l'autre :-) comment pouvez-vous, par exemple, sans être capable d'induire un état d'esprit silencieux pendant disons 1,5-2 heures, visualiser la direction future du couple dont vous avez besoin ? :-)

Alexander, tu es tellement défoncé par l'herbe, ou la saison des champignons a déjà commencé ?

----

Le dialogue intérieur fixe le point d'assemblage dans sa position initiale.
Don Juan m'a rappelé que la clé de tout ce que font les visionnaires est d'arrêter le dialogue intérieur. Il me l'a dit plusieurs fois depuis le début de notre conversation. Et il a répété plusieurs fois que c'est le dialogue intérieur qui fixe le point d'assemblage dans sa position initiale.
- Une fois que vous avez atteint le silence, tout est possible, a-t-il dit.
Je lui ai dit que j'étais conscient que j'avais généralement réussi à arrêter de me parler à moi-même. Mais je n'avais aucune idée de comment c'était arrivé. Si quelqu'un me demandait ce que j'ai fait pour y parvenir, je serais bien en peine de répondre.
- L'explication est simple", a dit Don Juan. - C'était l'expression de votre volonté. Ce faisant, vous avez créé une nouvelle intention, une nouvelle équipe. Et puis votre équipe est devenue l'équipe de l'Aigle.
C'est la plus extraordinaire des découvertes des nouveaux voyants. Nos équipes peuvent devenir des équipes d'Aigle. Le dialogue intérieur est arrêté par la même chose qui l'a commencé : l'action de la volonté. Nous sommes obligés d'entamer une conversation intérieure avec nous-mêmes par la pression de ceux qui nous enseignent. Lorsqu'ils nous enseignent, ils engagent leur volonté. Et nous engageons les nôtres dans le processus d'enseignement. C'est juste que ni eux ni nous n'en sommes conscients. Lorsque nous apprenons à nous parler à nous-mêmes, nous apprenons à contrôler notre volonté. C'est notre volonté de nous parler à nous-mêmes. Et pour cesser de nous parler intérieurement, nous devons utiliser la même méthode : nous devons y appliquer notre volonté, développer l'intention appropriée [7].

 
Aleksander:

Le matin, je me suis réveillé avec l'odeur des champignons grillés.

Ma mère m'a félicité d'avoir acheté les champignons et m'a fait asseoir pour le petit-déjeuner.

Nous les avons tous mangés. Ni ma mère ni moi n'y avons pris goût. C'est étrange...




Non, c'est bon. Vos champignons fonctionnent.
 
Mischek2:

Non, non, c'est bon. Vos champignons fonctionnent.

Mais à propos des champignons, et pas seulement des champignons...

Tout le monde connaît ce phénomène : un champignon pousse tranquillement à travers l'asphalte, et l'asphalte, au point de germination, se brise.

À Novosibirsk (Akademgorodok), de jeunes scientifiques ont commencé une série d'expériences.

1. Ils ont placé un dispositif de poussée spécial sous l'asphalte, la force de la pression constante était régulée à distance.

Ils ont fait des expériences pendant longtemps, mais n'ont jamais réussi à traverser l'asphalte.

2. Ils ont placé un champignon dans un enregistreur miniature spécialement conçu pour enregistrer la force gravitationnelle de la terre, et ont placé le tout sous l'asphalte.

Le champignon a brisé l'asphalte et est sorti en rampant. Nous avons analysé les relevés de l'enregistreur et trouvé qu'au moment de la violation.

La force gravitationnelle de l'asphalte était négative, c'est-à-dire que l'asphalte s'est brisé non pas à cause de la force de poussée du champignon,

mais parce que l'asphalte était tiré vers le haut par la gravité au point de rupture.


Il s'avère que ce champignon primitif peut contrôler la force de gravité...

Bien sûr, les carrières de ces gars-là ont progressé.


Pourquoi ai-je dit ça ? Je ne sais pas.

 
more:

Nous avons analysé les relevés de l'enregistreur et trouvé qu'au moment de la violation.

L'asphalte était gravitationnellement négatif, c'est-à-dire que l'asphalte s'est brisé non pas à cause de la force de poussée du champignon,

mais parce que l'asphalte a été poussé vers le haut par la gravité au point de rupture.


Il s'avère que ce champignon primitif peut contrôler la force de gravité...

Bien sûr, les carrières de ces gars-là ont pris un tournant pour le pire.



Les gars vendent des gravitsapas maintenant ?
 
sand:

Les gars vendent des gravitsapas maintenant ?
Je ne sais pas, ils sont allés à Moscou.
 
more:
Je ne sais pas, ils sont allés à Moscou.

À Moscou, comme vous le savez, l'asphalte est plus solide et les champignons sont plus prudents.
 
sand:

À Moscou, comme vous le savez, l'asphalte est plus solide et les champignons sont plus prudents.
et beaucoup d'argent...
Raison: