Humour - page 9

 

=============

 
J'ai embauché un électricien de grue dans un monastère. Dans trois mois, je ferai un rapport sur l'effet des vœux stricts sur les statistiques d'incidents sur le lieu de travail.
 
LA VILAINE CRÉATURE
Je ne sais pas pour vous, mais notre jardin est si bien rangé que même la mouche domestique est devenue une rareté. Par son insistance et son omniprésence, il a battu le record et est devenu un proverbe : "C'est aussi agaçant qu'une mouche !", entend-on souvent dans l'agacement de quelqu'un.

Je frissonne encore en me rappelant le dégoût que j'ai ressenti lorsque, en entrant dans une maison (je pense qu'il n'y avait qu'une seule maison), je me suis retourné négligemment et j'ai touché un tissu noir suspendu près de la cuisinière et j'ai été surpris par un essaim de mouches qui se sont posées sur ce qui s'est avéré être une serviette. Oh, comme je détestais cette créature ! Et puis soudain, cette mouche a volé et s'est impudemment assise devant moi sur un cahier ! Instantanément, ma main s'est précipitée pour attraper cette chose... Manqué une fois, deux fois... Chaque fois, il s'est envolé plus tôt, en s'adaptant à la vitesse de ma paume, et s'est reposé insolemment au même endroit ! Perplexe, réfléchissant à un moyen d'attraper l'effronté, je me suis assis et j'ai regardé fixement la créature à six pattes qui, ayant apparemment pris un bon goûter récemment, continuait le nettoyage interrompu par notre concours de dextérité. Il a frotté énergiquement ses membres antérieurs, puis, comme une machine à essuie-glace, a essuyé plusieurs fois ses beaux yeux... Remarquable comment ? Et rappelez-vous le mur de téléviseurs en état de marche exposé dans le magasin, avec un programme différent sur chaque écran. Regardez donc de plus près les énormes organes visuels des insectes. Pendant des millions d'années, ils ont hérité de ce merveilleux dispositif. Regardez : les deux yeux semblent être recouverts d'un filet, où chaque cellule est un œil séparé, ne voyant que son angle de vue, et tous ensemble une fenêtre sur le monde, similaire à notre télévision. N'est-ce pas incroyable ? Et la mouche a déjà commencé à s'essuyer les ailes... C'est un miracle que l'humanité ne réalisera pas de sitôt.

La nature étonne par la mécanique des ailes : le revêtement le plus fin avec le matériau le plus résistant et le système de direction des ailes permettant à la mouche de voler dans n'importe quelle direction, qui peut être comparé à l'hélicoptère ! Mais ici, une mouche s'est brossée l'abdomen, a balayé quelque chose de sa trompe, s'est à nouveau frotté le pied contre sa patte, s'est redressée et s'est soudainement envolée par la même fenêtre.

On peut raconter des histoires presque féeriques sur chaque organe de ce petit corps, car, malgré la conviction de certains "scientifiques" en l'omniscience, nous sommes encore très loin de révéler de nombreux secrets des plus petits éléments de l'organisme.

L'infinité de l'évolution de la cellule biologique est au-delà de la compréhension de l'esprit éternel !
 
 
granit77:
J'ai engagé un électricien de grue dans un monastère. Je ferai un rapport dans trois mois... affecte la rigueur des vœux. sur les statistiques des accidents du travail.

Wow ! Ce sont de sacrées statistiques que vous avez là !

C'est terrible... !

 

 

Hier, mon fils a fait une devinette :
- Les garçons et les filles s'entraînent à la piscine. Lequel des deux nage et lequel des deux nage ?
Après avoir philosophé pendant cinq minutes sur le sujet (qui s'est avéré plus tard être
- J'abandonne, et mon fils annonce victorieusement :
- Les garçons en maillot de bain veulent dire nager et les filles en maillot de bain veulent dire nager.


 
PapaYozh:

Wow ! C'est une sacrée statistique que vous avez là !
C'est terrible... !

Ce n'est pas horrible. Un incident, selon la terminologie de Rostechnadzor, est une violation du processus sans conséquences significatives, enregistrée dans le journal de contrôle de la production (mains non lavées, absence de tapis au bouclier, attitude négligente vis-à-vis des règles de sécurité, etc.) Dans trois mois, nous saurons quel genre de personne il est et si cela vaut la peine de continuer à travailler avec lui.
 
- Bonjour, c'est la pharmacie ?
- Non, c'est un bureau, mais c'est plein de connards !