[ARCHIVE !] Toute question de débutant, pour ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 4. - page 308

 
AndEv:
En fait, l'expression ressemble à ceci : if(a>b || (a<=b && c>d)). Si le contrôle de vérité est effectué de gauche à droite, l'expression a<=b sera superflue du point de vue de la rapidité du programme. La question était de savoir exactement si c'est de gauche à droite ou vice versa, ou différemment selon les cas.
Dans ce cas, vous devez créer des ifs imbriqués. Dans MQL4, l'ordre n'est pas clair. Dans MQL5, c'est de gauche à droite comme il se doit.
 
artmedia70:

Des codes fléchés spéciaux qui indiquent avec précision le prix et l'heure. Peut prendre les valeurs suivantes :

Constant Valeur Description
1 Flèche pointant vers le haut avec une invite vers la droite(↱)
2 Flèche vers le bas avec guide vers la droite(↳)
3 Triangle pointant vers la gauche(◄)
4 Symbole Tiret (-)
SYMBOL_LEFTPRICE 5 Marqueur de prix gauche
SYMBOL_RIGHTPRICE 6 Marqueur de bon prix

Les codes de flèche spéciaux ne peuvent pas être utilisés dans les indicateurs personnalisés lors de la définition de la valeur de la flèche pour les lignes avec le style DRAW_ARROW.


Merci pour votre aide
 
sammi61:

Veuillez me dire quelle est la raison, EA n'ouvre pas les ordres, l'erreur 133 est écrite.
https://docs.mql4.com/ru/constants/errors - pas de commerce autorisé
 
AndEv:

En fait, l'expression ressemble à ceci : if(a>b || (a<=b && c>d)). Si le contrôle de vérité est effectué de gauche à droite, l'expression a<=b sera superflue du point de vue de la rapidité du programme. La question était de savoir exactement si c'est de gauche à droite ou vice versa, ou différemment selon les cas.

L'expression a<=b ne peut devenir superflue car elle est un élément de conjonction. Une conjonction n'est vraie que dans un seul cas, lorsque toutes ses conjonctions sont vraies. Si au moins un d'entre eux est faux, toute la conjonction est fausse. Dans votre cas, si l'atome a>b est faux, la condition if() tiendra lorsque l'expression (a<=b && c>d) est vraie (la conjonction). Et il ne sera vrai que si a<=b est vrai etc>d est vrai.
 
drknn:
L'expression a<=b ne peut devenir superflue
C'est redondant. Dessinez une table de vérité.
 
TheXpert:
C'est inutile. Dessinez une table de vérité.


Oui, c'est vrai, je l'ai raté. Vous n'avez pas besoin de la table de vérité ici non plus. Si l'expression a>b est fausse, alors l'expression a<=b sera toujours vraie. Ainsi la formule a>b || (a<=b && c>d) prendra une forme : a>b || (1 && c>d). En appliquant la règle d'exclusion de la vérité de la conjonction, on arrive à la forme finale : a>b || c>d.

Mais je ne retirerai pas mes explications précédentes - laissez une personne le comprendre - cela lui sera utile plus d'une fois.

 
drknn:


Oui, c'est vrai, je l'ai raté. Vous n'avez pas besoin de la table de vérité ici non plus. Si l'expression a>b est fausse, l'expression a<=b sera toujours vraie. Ainsi, la formule a>b || (a<=b && c>d) ressemblera à ceci : a>b || (1 && c>d). En appliquant la règle d'exclusion de la vérité de la conjonction, on arrive à la forme finale : a>b || c>d.

Mais je n'enlèverai pas mes explications précédentes - que l'homme les comprenne - elles lui seront utiles plus d'une fois.

N'est-il pas plus facile alors d'écrire que la vérité est toujours sauf a<=b && c<=d ?
 
GarKain:
n'est-il pas plus facile alors d'écrire que la vérité est toujours sauf a<=b && c<d ?

Je ne comprends pas la question. Écrivez la formule complète.
 

Après-midi. Mon conseiller, donne 20-40% par an du dépôt est normal ou une perte de temps.

 
MQL414:

Après-midi. Mon conseiller, donne 20-40% par an du dépôt est normal ou une perte de temps.


Combien la banque donnera-t-elle sur votre dépôt ?
Raison: