Un expert avec de l'intelligence. Concept. - page 12

 
EricGR:
Je donnerai un jour des exemples et des précisions.
c'est rassurant, j'espère qu'il y aura aussi des captures d'écran
 

Regardez les exemples dans l'ordre, en partant de la zone de recherche la plus ancienne (fig. 1). Dans la dernière fig. une vue générale de la méthode pour trouver un point d'entrée. tous sur le même TF m15. La recherche d'un point se fait sur les données m15 ; zone 1 sur m30 et zone 2 sur H1. Il y a une possibilité de se mettre à nu et de chercher de m1 à emm D1... Il existe un certain nombre d'autres idées qui s'intègrent parfaitement à cette méthode de négociation.

Je m'excuse d'avoir été un peu négligent dans la présentation des exemples... on peut faire mieux si nécessaire.

 
EricGR:
C'est compliqué, ce que vous faites est généralement plus simple : entrez dans la direction de la tendance prévue dans l'ancienne TF, si les mouvements sont bien établis, mais que la prévision n'est pas réussie, alors vous pouvez soit sortir du marché avec un petit SL ou le seuil de rentabilité, soit entrer dans une tendance à long terme prévue.
 
IgorM:
C'est compliqué, ce que vous faites est généralement plus simple : entrez dans la direction de la tendance prévue dans l'ancienne TF, si les mouvements sont bien établis, mais que la prévision n'est pas réussie, alors vous pouvez soit sortir du marché avec un petit SL ou le seuil de rentabilité, soit entrer dans une tendance à long terme prévue.

Si je regarde les statistiques, je ne vois pas les possibilités de telles sorties, donc je suis en train de faire un EA qui rapportera les entrées possibles et leur notation, je l'ai dit plus tôt dans ce fil. Je vais entrer sur le TF inférieur et tout se résume à ceci : entrer sur m1 et la perspective sur le TF beaucoup plus élevé. Et puis-je vous demander comment cette idée se présente dans votre cas ?
 
EricGR:

C'est vrai, je ne vois pas du tout la perspective d'une automatisation totale.
Oui, c'est probablement vrai.
 
IgorM:
Oui, c'est probablement ça.

OK, continuons à fumer le sujet, je suis sûr que ça fera l'affaire) Mais quand même, c'est une humble conversation...
 
EricGR:
Et puis-je vous demander à quoi ressemble cette idée pour vous ?
L'idée est que le prix monte puis descend :) et la tâche principale de l'entrée sur le marché est de trouver les points de retournement de prix anticipés ou, alternativement, les points d'équilibre (où le prix reviendra).
 
IgorM:
L'idée est que le prix monte puis descend - cela n'a pas besoin d'être prouvé ;) et l'objectif principal de l'entrée sur le marché est de trouver les points de retournement de prix anticipés ou, alternativement, les points d'équilibre (où le prix reviendra).

cela n'a pas vraiment besoin d'être prouvé, mais cela nécessite une clarification de la formulation.

.

le prix augmente toujours:

(a) D'abord en haut, puis en bas,

OU

b) d'abord en bas, puis en haut .

.

C'est beaucoup plus vrai ;)))))

 
avtomat:

le prix augmente toujours:

(a) D'abord en haut, puis en bas,

OU .

b) d'abord en bas, puis en haut.

s'asseoir devant les graphiques pendant 20 minutes et essayer de voir où va le prix, à chaque tick, à chaque minute, le prix monte et descend et ce n'est que sur l'historique que l'on peut dire dans quel sens le prix a le plus évolué, et dans un marché qui fonctionne 24 heures sur 24, il est difficile de déterminer le "point de départ", même les nouvelles sont parfois en retard sur le mouvement de départ ;)
 

Il existe une autre observation : le mouvement a plus de chances de se poursuivre qu'un renversement/correction.

Il est donc très imprudent d'entrer sur le marché en espérant une correction.

Raison: