Le marché est un système dynamique contrôlé. - page 347

 
Maxim Dmitrievsky:

Dans la théorie des jeux, autant que je m'en souvienne, l'économie est traitée comme une enchère, avec tout ce que cela implique. Aucun autre modèle n'y est envisagé. L'arbitrage (statistique) en tant qu'inefficacité temporaire et chemin vers l'efficacité du marché est la stratégie la plus couramment formulée.


Vous devez élargir votre horizon de connaissances.

Mais d'après ce que vous dites, vous continuez à confondre approximation et interpolation.
 
Олег avtomat:

Vous devez élargir votre horizon.

J'ai écrit ce que sont les marchés en termes de théorie des jeux. Cela suffit pour ne pas aborder ce sujet, car il n'y a rien d'intéressant et d'inattendu là-dedans.

 
Maxim Dmitrievsky:

J'ai écrit sur les marchés en termes de théorie des jeux. Cela suffit pour ne pas aborder ce sujet, car il n'y a rien d'intéressant et d'inattendu là-dedans.

pas à vous, parce que vous ne le voyez pas.

 
Aleksey Nikolayev:

Je ne comprends pas vraiment votre terminologie. Par exemple, un jeu stochastique(il y a un équilibre de Nash) est-il déterministe pour vous ou non ? Si tous les mouvements dans un jeu sont non déterministes (complètement aléatoires), alors ce jeu n'appartient naturellement pas au domaine de la théorie des jeux. Mais sur le marché, il me semble que tous les mouvements ne sont pas aléatoires.

Encore une fois, même dans le cas des jeux de la nature, il n'y a pas de "simple optimisation" - une modification du critère d'optimisation peut changer radicalement la stratégie optimale et il n'y a aucun moyen de sélectionner ce critère de manière unique. Dans un jeu avec des humains, les choses sont beaucoup plus compliquées.

La théorie des jeux permet de construire des modèles d'incertitude résultant non pas d'un hasard aveugle (comme chez le théoricien), mais de l'opposition d'autres personnes. Voici un article qui compare ces types d'incertitude. Son auteur, selon toute apparence, doit avoir une assez bonne compréhension des jeux et des marchés.

Il ne le comprend pas lui-même non plus.

 
Aleksey Nikolayev:

Les modèles pour les différents marchés - de matières premières et spéculatifs - ne peuvent être les mêmes. La vidéo montre un jeu coopératif (ou sa solution), semble-t-il, mais ici il est plus probable qu'il soit antagoniste. En théorie économique, il existe toutes sortes de modèles pour toutes les occasions, et de nouveaux modèles apparaissent constamment. Pourquoi ne pas en trouver un couple ?)

Nous devrions ;))

 
Maxim Dmitrievsky:

Eh bien stochastique, qui s'en soucie. L'équilibre ne fonctionnera que sur l'histoire, comme d'habitude. Sur le terrain, rien ne fonctionnera si l'on n'exploite pas les modèles réels comme les modèles d'arbitrage.

C'est la base même de l'apprentissage par renforcement, la théorie des jeux.

voilà...

 
Maxim Dmitrievsky:

Vous écoutez mais n'entendez pas. Cela ne fonctionne pas sur le marché, comme tout le reste dans ce fil :)

juste pour gagner du temps.

êtes-vous un prophète ou un connaisseur ? drôle...

vous venez ici pour gagner du temps ?

nous connaissons la divinité que vous priez...

 
Олег avtomat:

Es-tu un prophète ou un connaisseur ? Drôle...

Êtes-vous venu ici pour gagner du temps ?

nous connaissons la divinité que vous avez priée...

Je connais la DAO

Je t'ai dit que TI et les circuits sont la base de RL.

 
Maxim Dmitrievsky:

Vous écoutez mais n'entendez pas. Cela ne fonctionne pas sur le marché, comme tout le reste dans ce fil :)

Je gagne du temps.

"Ce n'est pas comme ça que ça se passe vraiment." (С)

 
Maxim Dmitrievsky:

J'ai appris le DAO.

a écrit que TI et les circuits sont la base de RL

"Celui qui sait ne parle pas ; celui qui parle ne sait pas." (С)

Raison: