Le marché est un système dynamique contrôlé. - page 297

 
avtomat:

Programme de travail du tracteur


Où sont les résultats de la dernière campagne de semis ?
 
Vinin:
Où sont les résultats de la dernière campagne de semis ?
C'était juste du labourage ! Les graines sont chères de nos jours ! Peut-être que le vent les emportera au printemps ! Bonne chance !
 
Vinin:
Où sont les résultats de la saison de plantation de l'année dernière ?

Il y a eu des victoires et des défaites.

Tout ce qui a commencé dans ce fil reste dans ce fil.

En tout cas, je n'ai rien supprimé d'ici.

.

Le cycle actuel de la spirale du développement a apporté de nouvelles réflexions, mais malheureusement, ce forum sera bientôt terminé...

 

Labanque centrale suisse libère brusquement le taux de change du franc

15.01.15 18:33


Le taux de change minimal du franc suisse par rapport à l'euro a été brusquement supprimé jeudi 15 janvier, car le coût de son maintien était trop élevé, a indiqué la direction de la Banque nationale suisse (BNS). Le régulateur avait maintenu le taux de change minimum de 1,20 franc suisse par rapport à l'euro pendant trois ans en achetant la monnaie européenne en grandes quantités.

La banque centrale suisse a également abaissé le taux des dépôts à vue à moins 0,75 % et élargi la fourchette cible du taux Libor à trois mois à moins 1,25 à moins 0,25 %. Cette décision a déclenché une forte hausse de la monnaie nationale suisse, menaçant l'économie de déflation et de récession.

 
La Russie et l'effondrement du système financier occidental
12.01.15 16:12 Économie

2014 a été une année de positionnement politique. Les États-Unis ont démontré leur position en essayant par tous les moyens d'entraîner le président Poutine et la Russie dans une guerre. Il s'agissait d'abord de la guerre en Syrie, puis en Ukraine.

La partie russe a également signalé sa position en ne gobant pas l'appât occidental et en gagnant du temps. Oui, la Russie souffre de la chute de sa monnaie nationale et des prix du pétrole, et son économie ne fonctionne pas à plein régime. La Chine, en revanche, n'a pas été sous les feux de la rampe pendant cette période, apportant un soutien important à la Russie.

En disant "gagner du temps", nous voulions dire, paradoxalement, que la Russie a retardé l'effondrement du système financier occidental. Vous pouvez vous demander pourquoi la Russie prendrait la peine de prolonger la vie du système financier occidental. La réponse est simple : ni la Russie ni la Chine n'étaient prêtes à un changement radical. Ils ne sont peut-être pas encore prêts à cent pour cent, mais au moins l'infrastructure est en place au cas où ils le seraient.

Au cours de l'année écoulée, la Russie a préparé sa propre alternative au système de compensation SWIFT en réponse aux sanctions imposées par l'Amérique. Au cours des deux dernières semaines, le système a été soumis à des tests. La date de lancement officiel est fixée au 15 mai 2015. Cela permettra au système financier du pays de fonctionner normalement dans le cas où il serait coupé de SWIFT.

Trois circonstances importantes sont à noter ici. Premièrement, les États-Unis ne disposent pas d'un capital politique suffisant pour isoler la Russie, car plusieurs États européens refusent d'emprunter la voie de la confrontation (c'est l'hiver et ils ont besoin du gaz russe). Deuxièmement, SWIFT ne peut plus être utilisé comme une hache suspendue au-dessus de la tête de la Russie, car elle dispose désormais d'une alternative. Enfin, troisièmement, le système de compensation alternatif permettra une circulation plus rapide de l'argent en dehors du système occidental de règlements internationaux. Dans le pire des cas, le nouveau système de compensation pourrait être un substitut très tentant, et il ne serait pas difficile de persuader un nombre important d'acteurs du marché mondial d'abandonner le jeu occidental.

Lorsque cela se produira, le dollar perdra son importance et, de fait, son statut de monnaie de réserve.

En outre, la Russie et la Chine ont annoncé l'autre jour de nouveaux échanges de devises. Cela a été fait principalement pour soutenir le rouble. La monnaie russe a immédiatement réagi à la nouvelle par un renforcement marqué. Les sanctions et les prix du pétrole réduits de moitié par M. Obama n'entraîneront pas le défaut de paiement de la Russie, car ses réserves en devises étrangères sont presque égales à l'encours de sa dette. C'est très important. La dette publique de la Russie ne représente que 14 % du PIB, alors que la dette de l'Occident atteint, voire dépasse, cent pour cent du PIB.

Nous devons également mentionner la dernière augmentation de la demande pour le dollar. Il a augmenté d'environ 15 % en six mois, et d'environ 10 % au cours des deux derniers mois. Cela a été le résultat de la spéculation sur les actifs en devises. De nombreux produits de base, dont le pétrole, ont été payés avec des dollars empruntés. Nous parlons de positions courtes en dollars. Lors de fortes variations de prix, les traders devaient fermer leurs positions. Les dollars empruntés (à découvert) devaient être remboursés, ce qui a entraîné une nouvelle hausse de la demande de dollars.

Le premier jour de bourse après le Nouvel An, "quelque chose quelque part... s'est cassé". Le dollar a augmenté de près d'un point de pourcentage en un seul jour. Le FMI a attribué cette situation à une transaction de neuf mille milliards de dollars. Un pour cent de ce montant équivaut à 90 milliards de dollars ! Cela signifie qu'en un seul jour, quelqu'un a "gagné" 90 milliards de dollars et quelqu'un a "perdu" 90 milliards de dollars.

La dette nationale des États-Unis a augmenté d'un montant comparable (environ 100 milliards de dollars) le 31 décembre. Curieusement, ce montant est également comparable à ce qui se passe sur le marché de l'or : en un an, toutes les mines du monde produisent environ 100 milliards de dollars d'or ! Et le département du Trésor américain a augmenté la dette nationale de ce montant en un jour - un montant égal à une année entière de production d'or... aux prix d'aujourd'hui.

Enfin, l'or a été la deuxième monnaie de la planète l'an dernier, avec une baisse d'un peu plus de 1 % par rapport au dollar. Qu'est-ce que ça veut dire ? Cela signifie que l'or traverse un processus similaire à celui du dollar. Il ne faut pas oublier les tonnes d'"or papier", qui ont eu un impact très important sur la valeur du métal précieux.

Dans le monde d'aujourd'hui, la volatilité est un véritable tueur du système, et voici pourquoi :

L'observation des grandes fluctuations du dollar, du prix du pétrole, ainsi que des fluctuations de certains marchés de valeurs mobilières, suggère que des exigences massives de maintien de marge et des actifs non garantis en sont la cause. Le comportement du dollar sur le FOREX au cours des dernières semaines indique deux choses : soit il s'agit d'une manifestation d'une crise imminente, soit quelqu'un repousse délibérément cette crise. Si l'on ajoute au puzzle les efforts conjoints de la Russie et de la Chine, il devient évident que ces pays sont presque prêts à briser le "swag" des produits dérivés.

La Chine se prépare à proposer le yuan comme monnaie de réserve et la Russie prépare des mécanismes d'infrastructure de compensation.

 

J'ai été au milieu d'une moyenne de vente avec près de 99% de drawdown, et me voilà - 300% de profit).

Eh bien, ils ont sauvé mon dépôt, parce que j'étais coincé dans une moyenne de vente avec un drawdown de presque 99%, et nous voilà - 300% de profit. Je dois dire que je me sens plutôt bien, comme si la sentence avait été renversée alors que la corde est autour de mon cou et que j'ai mis mon pied à terre pour renverser le tabouret sous mes pieds. ))))

 
Quand ils écrivent que le dollar est mort, c'est un présage populaire. Pour la croissance.
 
evillive:

J'ai été au milieu d'une moyenne de vente avec près de 99% de drawdown, et me voilà - 300% de profit).

Eh bien, ils ont sauvé mon dépôt, parce que j'étais coincé dans une moyenne de vente avec un drawdown de presque 99%, et nous voilà - 300% de profit. Je dois dire que je me sens plutôt bien, comme si la sentence avait été renversée alors que la corde est autour de mon cou et que j'ai mis mon pied à terre pour renverser le tabouret sous mes pieds. ))))

Non, ce ne sont pas seulement des excuses. Ils ont dû être coincés dans un marasme aussi. Et, bien sûr, ils ont aussi fait fortune.
 
paukas:
Quand ils écrivent que le dollar est mort, c'est un présage populaire. Pour la croissance.
Il y a ce présage. Cependant, le présage n'est pas une loi de la nature.
 
avtomat:
Il y a un tel présage. Cependant, les présages ne sont pas une loi de la nature.
On a demandé à Einstein pourquoi il avait un fer à cheval sur sa porte s'il ne croyait pas aux présages.

"Le fait est que les présages se réalisent, qu'on y croie ou non." (с)
Raison: