Le marché est un système dynamique contrôlé. - page 130

 
yosuf:
Bien, maintenant, nous devons comprendre la signification physique du paramètre n, pour enfin formuler le concept de "présent" et découvrir pourquoi nous n'expérimentons pas sa présence et, en effet, il nous semble qu'il n'y a que l'histoire et le futur. Pour l'instant, une hypothèse prudente : le présent est pour moitié déjà dans l'histoire et pour moitié n'a pas encore eu lieu, c'est-à-dire qu'il découle du futur.


Bey (les hiboux sont sur META- SOT + Modèle universel...) ici... il y a vraiment déjà - "PE-RE-TE-KA-ET" ! !!

 
avtomat:

.

Cette figure explique, dans votre terminologie, comment le présent contribue à la formation de l'histoire sur la base du passé enregistré.

Et il n'y a pas de paradoxe.

Note entre parenthèses : ce sont tous des outils de TAU connus de longue date et bien étudiés.

Dessinez ici, s'il vous plaît, et la fonction B = 1-I

Je suis d'accord pour dire que les outils, tels qu'interprétés par TAU, sont connus. Mais, convenez-en, c'est exactement dans une telle perspective que l'espace et le temps, ainsi que les processus qui s'y déroulent, sont présentés pour la première fois. Aucune autre famille de fonctions connues n'est capable de subir les métamorphoses présentées et toujours avec une signification physique claire. Seulement je ne comprends pas le rôle du paramètre n, alors que je réfléchis intensément. Jusqu'à présent, on sait que la dimension habituelle de l'espace-temps correspond au cas n =0. Et les processus réels montrent différentes valeurs de celle-ci. Comme le modèle s'adapte facilement aux régularités linéaires et non linéaires, ses propriétés n'ont pas encore été pleinement explorées et comprises par moi. Par exemple, le modèle peut facilement décrire, comme : "parabole droite", "hyperbole parabolique", "exposant hyperbolique", "hyperbole parabolique droite", ...., ce que nous ne comprenons pas.

 
avtomat:

.

Cette figure explique, dans votre terminologie, comment le présent contribue à la formation de l'histoire sur la base du passé enregistré.

Et il n'y a pas de paradoxe.

Note entre parenthèses : ce sont tous des outils de TAU connus de longue date et bien étudiés.


Si je comprends bien, le H dans ce cas est fixe, les caractéristiques de l'objet équivalent sont rigidement fixées par la profondeur choisie de l'histoire en question ?

Il n'y a pas d'adaptabilité...

Rien d'étonnant, en fait, lorsqu'ils essaient de décrire un quotient par une relation analytique avec des paramètres constants (pris à l'œil).....

 
sergeyas:

Si je comprends bien, le H dans ce cas est fixe, les caractéristiques de l'objet équivalent sont rigidement fixées par la profondeur choisie de l'histoire en question ?

Il n'y a pas d'adaptabilité...

Ce qui, en fait, n'est pas surprenant, quand on essaie de décrire un quotient par une dépendance analytique avec des paramètres constants (pris à l'œil).....

Vous avez raison, ici nous sommes étroitement liés par "la profondeur choisie de l'histoire en question" et franchement, je ne sais pas encore quel principe est utilisé pour la choisir. On suppose qu'a priori, on la connaît. Bien que, nous ne le faisons pas. C'est donc le seul paramètre optimisable dans le TS développé sur la base de cette théorie.
 
 
sergeyas:

Si je comprends bien, le H dans ce cas est fixe, les caractéristiques de l'objet équivalent sont rigidement fixées par la profondeur choisie de l'histoire en question ?

Il n'y a pas d'adaptabilité...

Ce qui, en fait, n'est pas surprenant, quand ils essaient de décrire le quotient par dépendance analytique avec des paramètres constants (pris à l'œil).....


Non, pas vraiment. Dans ce cas, H n'est pas fixe, mais figé, pris au moment présent aux paramètres actuels. Par construction, cependant, l'objet équivalent a des paramètres variables. Et cela peut être considéré comme une adaptabilité paramétrique. Apparemment, la profondeur de l'histoire détermine l'ordre de l'objet équivalent.
 

Quant au paramètre n, il définit la pente de la fonction de transition au point d'inflexion, c'est-à-dire au point critique (n,τ), après lequel le taux de croissance chute (l'accélération devient négative).

 

De beaux gars, je respecte ça ! MAIS - je ne comprends pas grand-chose... (bien que je sois bon avec les intégrales de surface et les diffuseurs.)

Puis-je obtenir plus de détails ? ....

Senc.

 
avtomat:

Non, pas vraiment. Dans ce cas, H n'est pas fixe, mais figé, pris au moment présent avec les paramètres actuels. Par construction, cependant, l'objet équivalent a des paramètres variables. Et cela peut être considéré comme une adaptabilité paramétrique. Apparemment, la profondeur de l'histoire détermine l'ordre de l'objet équivalent.

Je vois.

Avec l'arrivée d'une nouvelle barre et l'abandon de la barre la plus ancienne, H est formellement recalculé en fonction de ce qui est sorti et de ce qui est entré, ce qui n'est pas bon.

C'est-à-dire que la présence de bruit et la présence ou l'absence d'un signal au moment présent ne sont pas prises en compte - tout est dans une pile.

Il n'y a aucune référence à des points ou niveaux spécifiques du graphique de cotation où le processus transitoire a commencé.

 
sergeyas:

Je vois.

Avec l'arrivée d'une nouvelle barre et l'élimination de la plus ancienne, H est formellement recalculé en fonction de ce qui est sorti et de ce qui est entré, ce qui n'est pas bon.

C'est-à-dire que la présence de bruit et la présence ou l'absence d'un signal ne sont pas prises en compte - tout cela en une seule pile.

Il n'y a aucune référence aux points caractéristiques ou aux niveaux du tableau de cotation.




Oui. Description locale.

Un peu plus tard, je ferai un modèle de simulation, sur lequel il sera pratique de vérifier les résultats du comportement local et global.

Raison: