fin 2011. - Début de la deuxième vague de la crise - page 4

 
ZetM:

Je comprends l'ironie. Désolé, je ne suis pas intéressé.


Pas du tout ironique ! !! Vos prédictions me semblent les plus adéquates, il serait donc intéressant de connaître l'opinion des waveformers sur les présentations de graphiques mensuels comme celui d'Alexey, c'est-à-dire êtes-vous d'accord ? ou voyez-vous une image différente ?

HH : Pourquoi avez-vous souligné "Eh bien, oui, c'était hâtif" ? C'était une réponse au post d'Alexei.

 
DhP:

C'est le coût de production du pétrole en Russie, et les Américains (producteurs de pétrole) dépensent 40 livres pour chaque baril pompé.


Les Américains obtiennent maintenant du pétrole pour presque rien, c'est-à-dire que la valeur du pétrole = la valeur du papier sur lequel les dollars sont imprimés +

Pétrole gratuit en Irak + atteinte de la Libye, le plus grand pays pétrolier et gazier du monde.

p.s. L'impunité engendre plus d'agressivité après tout !

 
NYROBA:


Les Américains obtiennent maintenant du pétrole pour presque rien, c'est-à-dire que la valeur du pétrole = la valeur du papier sur lequel les dollars sont imprimés +

Libérer le pétrole en Irak + tendre la main à la Libye, le plus grand pays pétrolier et gazier.

p.s. L'impunité engendre plus d'agressivité après tout !


La question reste donc posée. Qui va pomper de l'huile pour 12-15 livres ?

Les monopoles pétroliers, qui tirent chaque année des milliards de dollars de bénéfices du pétrole, préféreraient voir le monde entier plutôt que de le vendre pour 12 à 15 livres le baril.

 
LeMaxx:
Comme le rouble est un dérivé du pétrole, regardez brent-discount=urals, puis prenez le chiffre du ministère des finances auquel le budget de la rf est équilibré. Et plus le prix trimestriel du pétrole est bas par rapport à ce chiffre, plus le rouble est bas et vice versa. Environ 33/$, 42/$, 50-55/$, regardez le pétrole.


Ce n'est pas seulement le rouble qui baisse, mais toutes les devises liées aux matières premières : l'australien, le canadien, la couronne norvégienne...

 
DhP:

La question reste donc posée. Qui pompera de l'huile pour 12-15 livres ?


Les prix ne resteront pas éternellement à 12-15 livres, quelques jours tout au plus,

les gens vont activement commencer à acheter - obtenir moins cher ! :) Lorsque le quidam est au plus haut, tout le reste est au plus bas !

 
NYROBA:


Ce n'est pas seulement le rouble qui s'effondre, mais toutes les devises liées aux matières premières : le dollar australien, le dollar canadien, la couronne norvégienne, etc.


Avez-vous une prévision pour le yen ? Particulièrement intéressant en raison des récents événements au Japon.
 
NYROBA:


Les prix ne resteront pas éternellement à 12-15 USD, quelques jours tout au plus,

les gens vont activement commencer à acheter - obtenir moins cher ! :) Quand le quidam sera à son apogée, tout le reste sera au plus bas !


Donc, selon votre théorie prévoyante/perspective, le prix du pétrole va baisser parce que personne n'en aura besoin pendant ces quelques jours ? ))

Je t'ai bien entendu ?

 
RomanS:

Y a-t-il une prévision pour le yen ? Particulièrement intéressant en raison des récents événements au Japon.


Lesévénements au Japon remontent au mois de mars, j'ai déjà donné mon commentaire sur le sujet, trop paresseux pour le réécrire ,

(voir liens interdits par les modérateurs), donc si vous souhaitez lire mon opinion sur le Yen

Allez à mon PM, Forum Predictions and Commentary on Major Currencies, page 20 - c'était juste en mars 2011.

quelqu'un ici a posé VOTRE question...

 
DhP:


Donc, selon votre théorie prévoyante/perspective, le prix du pétrole va baisser parce que personne n'en aura besoin pendant ces quelques jours ? ))

Est-ce que je vous comprends bien ?


Ce n'est pas ma théorie, j'utilise la méthode simplifiée de Glenn Neely dans mes prédictions. Et à cause de la structure fractale des marchés, cette théorie...

peut s'appliquer à n'importe quelle période de temps, de quelques minutes à plusieurs mois, voire plusieurs années.

Oui, c'est exactement ce que je pense, que lorsque les marchés boursiers s'effondreront, le prix des matières premières baissera également, personne n'achètera du pétrole à 125 dollars le baril.

Si vous regardez l'historique de n'importe quel graphique de prix, le prix ne reste pas longtemps au plus bas.

 
NYROBA:


Ce n'est pas ma théorie, j'utilise la méthode simplifiée de Glenn Neely dans mes prévisions.

Oui, c'est exactement ce que je pense, quand les marchés boursiers vont baisser, le prix des matières premières va baisser aussi, personne n'achètera du pétrole à 125 dollars le baril.

Si vous regardez l'historique de n'importe quel graphique de prix, le prix ne reste pas longtemps au plus bas.


Je vois.

Je vais rediriger les flux de pétrole vers ma datcha.

En attendant, je vais commencer à creuser des piscines profondes pour le stockage.))

Raison: