Nouvelles tendances de l'analyse technique. - page 9

 
lasso: La seule chose que je ne comprends pas est ce que vous entendez par "fréquence quantique" ? Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'expliquer.

Je me joins à cette demande. Et en attendant, serler2, explique pourquoi on l'appelle quantique.
 
"Dans les modèles de robots quantiques, les oracles quantiques sont traités comme des cas particuliers d'un environnement indépendant du temps ( !!!)..."...:-))
 

eh...:-)))

Les marchés occidentaux ont fait un bond en avant lundi. Le Dow et le NASDAQ ont augmenté de 11%, et ils disent que c'est le plus gros gain en un jour depuis 1933. Tout le monde acclame et applaudit !

Ce qui rend (encore) la physique théorique utile en termes pratiques, c'est que l'on peut observer le comportement d'un système dynamique à proximité d'un point de basculement
. Et vous vous rendez compte qu'il n'y a pas de quoi se réjouir : le système se comporte ainsi non pas parce qu'il est mû par un puissant stimulus positif, mais parce qu'il est devenu si "laxiste" qu'il se laisse porter par lui-même, même sous de légères influences extérieures. Elle s'est relâchée non pas parce que quelque chose en elle s'est "effondré", mais parce qu'elle est tombée dans un état presque critique.

Dans la matière condensée, on parle d'état critique
lorsque de petites vibrations peuvent se transformer en vibrations à longue portée impliquant le volume entier de la matière.On peut dire que la matière cesse d'être "locale" : ses différentes parties peuvent s'influencer mutuellement même à de très grandes distances.

À mesure que l'on s'approche de ces points, les vibrations naturelles du milieu deviennent plus lentes et leur amplitude augmente. L'énergie libre devient une fonction très plate des variables thermodynamiques et ces variables peuvent donc s'écarter fortement de la position d'équilibre. Si l'on prend de l'eau et qu'on la chauffe sous pression, près d'un point critique (T=374°C, P=218 atm), sa compressibilité tend vers zéro et les fluctuations de densité deviennent si importantes qu'elles rendent l'eau opaque - c'est l'opalescence critique. De fortes fluctuations de densité (qu'elles soient grandes ou petites) sont le signe que le milieu s'approche d'un état critique.

Les phénomènes critiques existent également dans les grands réseaux discrets. Surtout si le réseau présente une topologie complexe, des boucles de rétroaction et une mémoire (c'est-à-dire que la loi des variations d'un nœud donné dépend non seulement de ses voisins à un moment donné, mais aussi de son passé), comme c'est le cas du marché boursier. Par conséquent, la dynamique d'un tel réseau reflète non seulement des influences externes mais aussi des fluctuations internes, intrinsèques, dont la nature ne peut être comprise sans une recherche spéciale.

Je ne sais pas s'il existe des études fiables du diagramme de phase des marchés boursiers, mais il devrait presque certainement y avoir des points critiques. Et en influençant les marchés (par exemple en légiférant, c'est-à-dire en modifiant les paramètres du système), ces points devraient être évités. Là encore, il est difficile de dire comment les marchés se comporteront exactement à proximité de tels points, mais il est clair qu'aucune stabilité n'est à attendre ici. Il s'agit d'une sorte d'opalescence boursière critique, et les forts pics à la hausse sont tout aussi bons que les pics à la baisse pour un système bâclé.

Certaines tentatives ont été faites pour prédire, dans le cadre de l'économie, comment se terminera le passage près du point de basculement (par exemple, on tente de détecter les fluctuations log-périodiques des indices boursiers et de les relier aux effondrements). Mais bien sûr, on ne peut pas sérieusement prédire la performance future des actions sur la base de leur seule performance. Dans le monde réel, outre les fluctuations internes du marché en tant que système dynamique, il existe également des influences externes : politique, guerres, changements climatiques majeurs, etc. Cependant, on ne peut pas non plus ignorer la dynamique caractéristique d'un état quasi critique (en supposant, par exemple, que l'évolution des marchés reflète docilement les influences extérieures).

 

Je ne suis pas tout à fait sûr du type de pic de hausse dont nous parlons...

Mais le fait que nous soyons proches d'un point de basculement, je suis tout à fait d'accord.

.

 
 
Puis-je vous poser une question : comment sont produits les graphiques attracteurs ? C'est-à-dire, d'où viennent les points ?
 
TheXpert:
Puis-je vous poser une question : comment sont produits les graphiques attracteurs ? C'est-à-dire, d'où viennent les points ?
Ces graphiques sont un portrait de phase avec l'axe x-y étant la vélocité-accélération.
 

Très intéressant, maintenant l'image est plus claire, mais comment le dernier attracteur, jaune, est-il construit ?

Si je dépasse les bornes et commence à poser des questions gênantes, ne répondez pas.

 
TheXpert:

Très intéressant, maintenant l'image est plus claire, mais comment le dernier attracteur, jaune, est-il construit ?

Si je dépasse les bornes et commence à poser des questions gênantes, ne répondez pas.

D'abord la décomposition est faite, puis l'inverse est assemblé, à la fin nous avons la résultante, dont les composants ont leurs propres poids.

 

J'ai été assez loin de TAU et de tout ce qui s'y rapporte depuis un certain temps maintenant, donc je pourrais (n)être incompétent dans certains domaines, mais je vais continuer néanmoins :) .

Et je m'excuse d'avance pour toutes les questions qui pourraient être ringardes.

-- Qu'est-ce qui se décompose ?

-- D'où viennent les points jaunes ? Ou est-ce le résultat d'un assemblage après décomposition?

Raison: