Quelle forme, supposons un corps physique, a le temps ? Votre avis. - page 4

 
ULAD: Je suis d'accord. L'homme a attribué des quantités physiques à des segments de temps. Il semble que le temps soit mesuré, mais seulement dans une direction, mais en fait le temps a d'autres coordonnées, il a donc une forme. Comment représenter cette forme ?


Le temps a la propriété particulière de s'étirer et de se contracter dans le temps. Lorsque nous attendons que quelque chose se passe, le temps semble s'écouler très lentement. Lorsque cela arrive enfin et que le temps passe, il semble que le temps passe très vite. N'oubliez pas que cela arrive à tout le monde. La spirale décrit donc très clairement cette propriété - il faut un temps très long pour aller d'un point à l'autre, qui est opposé mais sur une spirale différente. Mais lorsque vous l'atteignez, en regardant en arrière, il s'avère qu'elle est très proche - sur la bobine suivante et vous pourriez l'atteindre très rapidement, mais ce n'est pas possible, car nous nous déplaçons en spirale. Une spirale, juste une spirale.

 
LeoV:

Le temps a la propriété particulière de s'étirer et de se comprimer dans le temps. Lorsque nous attendons qu'un événement se produise, le temps semble s'écouler très lentement. Lorsqu'il arrive puis passe, le temps semble passer très vite. N'oubliez pas que cela arrive à tout le monde. Ainsi, la spirale décrit très clairement cette propriété - sur une spirale, il faut un temps très long pour aller d'un point à un autre, qui est opposé, mais sur une bobine différente. Mais lorsque vous l'atteignez, en regardant en arrière, il s'avère qu'elle est très proche, sur la bobine suivante, et vous pourriez l'atteindre très rapidement, mais ce n'est pas possible, car nous nous déplaçons en spirale. Une spirale, juste une spirale.
C'est plutôt une propriété humaine, et dans les situations extemporanées, elle s'arrête presque (j'ai lu quelque part - un pilote m'a dit que tout était comme au ralenti).
 

En physique (et au-delà), il existe un concept aussi merveilleux que l'ENTROPY.

Il indique directement le sens du temps, c'est-à-dire l'irréversibilité des processus.

On peut dire que le concept de temps n'est rien d'autre qu'une mesure de l'apparition du chaos.

Vous êtes habitué à ressentir le temps uniquement parce que vous êtes conscient du changement dans le système mondial (tout processus en cours).

En dehors des processus, le temps N'EXISTE PAS, car il n'y a pas de mesure à mesurer.

Par conséquent, le concept de temps ne peut avoir aucune échelle ou direction, et encore moins aucune forme.

 
ULAD:

Quelle forme a le temps, comme un corps physique, disons ?

Si nous mesurons le temps par une certaine quantité physique, alors peut-être doit-il aussi avoir une certaine forme ?

J'aimerais connaître votre opinion.


C'est parti. Les symboles bibliques ont disparu, c'est ce que vous demandez ? Sinon, pourquoi demander quelle forme a le temps ?

Voici quelques citations :

1) La chute peut être considérée comme le début des temps. Le serpent (le personnage de la Chute) est un symbole du temps. Cet aspect est clairement visible dans l'ancien symbole de l'Ouroboros (qui signifie "dévorant sa propre queue"), qui était représenté comme un serpent avalant sa propre queue.

L'Ouroboros est un symbole du temps. Le serpent-uroboros étant représenté coagulé dans un anneau, on pourrait en conclure que le temps est sans fin et cyclique. Le temps (ou du moins notre sens du temps) est un anneau d'infini, qui nous attrape comme un piège et nous fait tourner perpétuellement dans le cercle de la chute dans le péché.

Il y a un autre point intéressant dans le récit de la Genèse. Après avoir découvert que le serpent avait séduit la femme, Dieu lui dit : "Tu es maudit avant tout le bétail et avant les bêtes des champs ; tu marcheras sur tes entrailles, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie" (Gn 3, 14). Cela semble impliquer qu'avant la chute du péché, le temps du serpent en forme d'anneau était étiré en longueur, ce qui correspond à notre perception du temps comme une séquence linéaire de moments.

2) La croix est avant tout une croix entre l'espace et le temps : le temps tel que nous le percevons est linéaire, représenté par une ligne horizontale, et la ligne verticale désigne notre position dans l'espace. Dans un sens ésotérique, chacun de nous est "crucifié" sur une telle croix.

(c) Richard Smoley, "Un christianisme invisible".

 
LeoV:

Le temps a la propriété particulière de s'étirer et de se contracter dans le temps. Lorsque nous attendons qu'un événement se produise, le temps semble s'écouler très lentement. Lorsque cela arrive enfin et que le temps passe, il semble que le temps passe très vite. N'oubliez pas que cela arrive à tout le monde. Ainsi, la spirale décrit très clairement cette propriété - sur une spirale, il faut un temps très long pour aller d'un point à un autre, qui est opposé, mais sur une bobine différente. Mais lorsque vous l'atteignez, en regardant en arrière, il s'avère qu'elle est très proche, sur la bobine suivante, et vous pourriez l'atteindre très rapidement, mais ce n'est pas possible, car nous nous déplaçons en spirale. Une spirale, juste une spirale.



La spirale s'adapte très bien. Mais.

Le temps est-il alors un état amorphe ou une quantité physique solide ?

 

Tantrik: Это скорее свойства человека, а в экстермальных ситуациях почти останавливается (где то читал - летчик рассказывал, что всё было как в замедленном кино)


Je pense que le temps et l'homme sont inextricablement liés. C'est pourquoi il est difficile de séparer l'un de l'autre. Le temps n'est pas une chose simple. Par exemple, le chiffre 2 reste toujours 2, aussi bien dans le passé que dans le futur. )))
 
Tantrik:
C'est plutôt une propriété humaine, et dans les situations extrêmes, elle s'arrête presque (j'ai lu quelque part - un pilote m'a dit que c'était comme au ralenti).


J'étais moi-même dans cet état incroyable. En quelques secondes, je me suis souvenu de ma vie dans les moindres détails. Avant l'accident. C'est une bonne chose que tout se soit bien terminé.
 
ULAD:


J'étais moi-même dans un état si incroyable. En quelques secondes, je me suis souvenu de ma vie dans ses moindres détails. Avant l'accident. C'est une bonne chose que ça se soit bien terminé.
Pas dans le souvenir, mais dans la réalité ?
 

Tantrik: а в экстермальных ситуациях почти останавливается (где то читал - летчик рассказывал, что всё было как в замедленном кино)



Dans des situations extrêmes, on passe d'une bobine à l'autre, mais on est capable d'observer la bobine elle-même. Alors ça se passe comme dans le cinéma au ralenti. )))
 
ULAD: Le temps est-il alors un état amorphe ou une quantité physique solide ?

C'est la substance dans laquelle nous existons. Comme des poissons dans l'eau. Si on l'enlève, on meurt)))
Raison: