Modèle de marché : débit constant - page 18

 

Quel est le but de cette violence verbale, hrenfx?

Eh bien, si vous êtes si désireux de vous exprimer à tout prix, je suppose que c'est pardonnable.

Encore une fois, le point principal, surtout pour vous : la notion de tendance dans le contexte d'informations sur une seule paire n'a absolument aucun sens, car il n'y a pas de tendances sur les martingales. Elle ne devient valable qu'après l'élargissement de la vue (aux deux paires "bouquet") et sa réduction ultérieure à la paire d'origine.

La tendance est une notion informative et non géométrique.

 
Mathemat:

Et quel est le but de ce verbiage, hrenfx?

Si vous voulez vous exprimer à tout prix, c'est excusable.

Encore une fois, le point principal, surtout pour vous : la notion de tendance dans le contexte d'informations sur une seule paire n'a absolument aucun sens, car il n'y a pas de tendances sur les martingales. Elle ne devient valide qu'après avoir élargi la vue (aux deux paires "bouquet") et l'avoir ramenée à la paire d'origine.

La tendance est informative et non géométrique.


1. Quel est votre critère pour classer les séries de prix de paires individuelles comme martingales ?

2. Qu'est-ce qu'une tendance au sens où vous l'entendez ?

 
Avals:


1. Quels critères utilisez-vous pour classer les séries de prix de paires individuelles comme une martingale ?

2. Qu'est-ce qu'une tendance au sens où vous l'entendez ?

3. Qu'est-ce qu'un appartement ?
 

Alexey. J'ai lu votre message. J'ai beaucoup réfléchi)))). En fait, en termes de "pourquoi pas" - il n'y a pas lieu d'argumenter. Contesté depuis longtemps (j'espère !)). Se mystifier avec des dépendances là où il ne devrait pas y en avoir, s'adonner à l'auto-hypnose - aucun intérêt. Que ce soit par des études statistiques, ou par les plus quelconques conclusions théoriques personnelles. Que celui qui le veut continue à se disputer avec Dub))). Martingale - Je suis d'accord.

Mais la conclusion, ou plutôt le chemin vers la lumière que vous voyez dans la fière solitude (ici), n'est pas clair pour moi. Quelque chose, apparemment, m'échappe dans votre raisonnement.

Martingale - Je suis d'accord. Je suis un trader du Forex, vous savez. Mais je ne vois pas de différence avec le Forex du point de vue de l'AT (c'est-à-dire pas seulement dans le Forex, mais aussi dans le trading sur le marché fx). TA (c'est-à-dire uniquement ce qui fonctionne avec les données du flux cat. ; FA, etc. est bien sûr une toute autre affaire). Mêmes techniques, mêmes indicateurs, etc. Même comportement de l'outil. // ha ! imprévisible !)))

Bien sûr, vous pouvez dire que oui, bien sûr, c'est pareil : tous ces trucs ne fonctionnent pas là-bas, et ils ne veulent pas fonctionner ici.)))) Mais ce n'est pas la question.

Imaginez que vous n'opérez pas avec des devises, mais avec des papiers..... Comme la lumière au bout d'une conduite de chauffage ? Ou bien celui-ci ne s'applique-t-il pas à FX ?

 

Un conte de fées.

----------

"C'est drôle.

Alexei avait l'habitude de dire quelque chose. Mais pas n'importe quoi.

Les mots semblent être clairs, mais il n'y a rien de compréhensible.

Après les mots d'Alexei, il y a généralement un silence pendant quelques heures... Tout le monde réfléchit, digère, gratte ses navets. Ceux qui n'ont pas le poil à gratter demandent à leurs collègues voisins de les gratter. Et comment, parce qu'ils, les mots, apparemment, pas seulement au hasard, mais avec un sens.

----------

C'est la fin de l'histoire. Bravo à tous ceux qui ont écouté.

Tous les personnages sont fictifs. La coïncidence accidentelle des noms et des prénoms est en effet très accidentelle. :)

 
Avals:


1. Selon quel critère avez-vous classé les séries de prix de paires individuelles comme martingales ?

2. Qu'est-ce qu'une tendance selon vous ?

1. a) Oui, j'ai peut-être été trop catégorique. Mais raisonnons, Slava.

Pourquoi ne pas accepter une forme faible d'efficacité du marché ? Je n'ai certainement pas de preuve formelle et je ne peux pas. Et les investisseurs ont tendance à accepter même une forme moyenne d'efficacité, c'est-à-dire une forme encore plus catégorique (et donc à accepter aussi une forme faible). Cependant, la plupart des habitants ont tendance à rejeter toute efficacité, même faible :)

b) Les différentes formes d'efficacité sont les mêmes martingales, simplement sur différents flux d'informations disponibles. OK, que ce ne soit pas une martingale, mais presque une martingale. Le degré de différence est très faible. Nous ne parlons pas des stratégies d'arbitrage, qui sont fondées sur la multidevise, que je considère comme un moyen de sortir du piège de la martingale.

c) Mais surtout, je voulais faire une autre remarque (c'est aussi une hypothèse) : il est probablement possible de construire un système de martingales "parfaites", correspondant à une forme faible d'efficacité pour chacune des paires individuellement, mais qui permet quand même d'extraire des profits de l'information de l'ensemble du système. La caractéristique principale de ce système de martingale est une relation fonctionnelle rigide entre les martingales individuelles (comme EURUSD/GBPUSD = EURGBP).

2. Merde, je continue à confondre la tendance et le momentum. J'ai déjà écrit en gros ce que j'entends par tendance. Je ne sais pas ce qu'est une tendance sur les actions, les indices ou les contrats à terme, mais sur le forex, je n'aime pas du tout la définition classique d'une tendance (par une série de bas en hausse vers des bas en hausse, etc. Cette définition ne correspond pas à l'essence du processus, car celui-ci ressemble trop à une marche aléatoire, dans laquelle les tendances prévisibles (ou plutôt les tendances dont on peut tirer un profit systématique et à long terme) n'existent pas en principe.

Si nous observons une forte hausse de l'EURUSD, cela ne signifie pas que nous sommes dans une tendance pour cette paire. Il peut s'agir d'une tendance à la hausse de l'euro ou à la baisse de la livre sterling. La tendance de l'euro est ici définie comme la hausse de l'euro par rapport à toutes les monnaies (ou la plupart d'entre elles ; ceci est facilement formalisable). La tendance est à la baisse de la livre sterling par rapport à la plupart des devises. Pour formaliser la tâche consistant à déterminer la tendance d'une monnaie, il suffit de recourir à la combinatoire habituelle. L'idée principale est la suivante : la tendance de l'EURUSD n'est identifiée qu'après l'analyse du comportement de toutes les paires dépendantes de l'euro et du dollar.

P.S. Les gars, je vais répondre à tout le monde, mais pas tous en même temps :) L'ordre d'augmenter le niveau de discussion n'était pas le mien...

 

Je peux vendre ma place dans la file d'attente pour avoir l'attention d'Alexei. Environ le prix à convenir. Veuillez me contacter en personne.

===

Qu'est-ce qu'il y a ? C'est une bonne affaire. Et ne ressemble pas à ça ! )))

===

Alexei ! Tu ne crois pas que tu t'éloignes de plus en plus de l'objectif principal du commerce ? Ok. La tendance est bonne. C'est bien quand on peut en profiter. Mais ne pensez-vous pas que cela vous rappelle la définition d'une tendance lorsque vous regardez la MA à 12 barres, la MA à 60 barres, la MA à 200 barres ? Quand ils sont tous en baisse, c'est là qu'ils sont à la mode. Mais généralement, à ce moment-là, la tendance est terminée ! ))) Après tout, vous ne négociez pas cette notion abstraite - une tendance, mais une paire purement concrète. Et selon vous, il s'avère que le mouvement de la paire n'est rien, et la tendance (et que faire avec, si elle est déjà partie ?) n'est rien.

Je peux me tromper, mais il me semble qu'avec cette approche, nous obtiendrons un outil analytique supplémentaire de très haute qualité, travaillant sur le côté gauche du graphique. Et ensuite tu peux montrer aux enfants : Regardez, les enfants, regardez, il y avait une tendance ici. Et pourquoi, les enfants, le savez-vous ? Parce qu'il a trouvé une confirmation sur toutes les paires connexes !

 
Mathemat:

Dans l'un de vos messages, vous avez dit quelque chose comme : "...empile toutes les paires avec le yen...", ou quelque chose de similaire, pour déterminer le mouvement du yen dans son ensemble, que suggérez-vous ? Peut-être n'ai-je pas compris vos paroles.
 
Mathemat:

Et quel est le but de ce verbiage, hrenfx?

Et à quoi ressemblent les indices/clusters de devises idéaux ?

Par exemple, l'égalité Cluster_EUR/ Cluster_USD == EUR/USD doit-elle être maintenue ?

 

Mathemat:

Pourquoi Semenych additionne-t-il les signes individuels pour obtenir l'indice de momentum ? Quelle est l'utilité d'un point de vue statistique (ou, à peu près la même chose, d'information) ? Est-il possible de trouver une mesure raisonnable du mouvement des devises qui soit fonctionnellement différente de la simple somme des signes des paires ?

La modification la plus simple de CC est une pondération égale au rendement hypothétique d'un instrument financier (GDF).

Le GDF se calcule grossièrement mais facilement comme suit :

  1. Logarithme des prix.
  2. Nous trouvons la somme des tailles de genou (moins le spread) du ZigZag avec un minimum de genou N (rendement hors liquidité).
  3. Multipliez la somme par l'inverse de l'écart moyen (liquidité) du prix logarithmique.
  4. La valeur obtenue est substituée à l'exposant pour se débarrasser du logarithme.

Si vous voulez le GDF maximum, N peut être pris comme la valeur de l'écart moyen du point 3.

P.S. Les commissions ne sont pas prises en compte dans le calcul du GDF.

Raison: