Des tâches d'entraînement cérébral liées d'une manière ou d'une autre au commerce. Théoricien, théorie des jeux, etc. - page 20

 
Mathemat:
Ce n'est pas linéaire... ce n'est même pas polynomial. En bref, c'est non linéaire.

Je vois. Je suis en train de le googler... Je suis moi-même un peu perplexe... :-)
 
new-rena:

Peut-être l'avez-vous manqué...

C'est-à-dire que nous donnons prudemment une progression géométrique de l'augmentation des lots. Et vous n'obtenez pas un graphique de changement du résultat du calcul, avec la condition que nous prenions seulement le lot minimum et plus ? Et sur et - l'image n'est pas insérée :

c'est-à-dire bx = N et log ( ab ) = log a + log b, c'est-à-direlog a + log b = log( ab )

En utilisant ces formules, nous semblons obtenir quelque chose

Et ceci :

log ( b k ) = k - log b .

cela fait référence aux propriétés des logarithmes

https://ru.wikipedia.org/wiki/Логарифм

 
new-rena: Eh bien, oui. Exactement. Il s'avère que l'"étirement" du repli attendu est l'action d'un élastique tendu. Et l'argent devrait suffire, car le terrain ne s'agrandit pas tant que ça ;))) C'est le modèle mathématique du forex, en gros
.

OK, je vais vous montrer comment le lot change encore (x=0,5) :

0.01^(0.5^0) = 0.01,

0.01^(0.5^1) = 0.1,

0.01^(0.5^2) = 0.316.

0.01^(0.5^3) = 0.562,

0.01^(0.5^4) = 0.750,

0.01^(0.5^5) = 0.866.

0.01^(0.5^6) = 0.931,

0.01^(0.5^7) = 0.965,

0.01^(0.5^8) = 0.982.

En bref, chaque terme suivant est une racine carrée du précédent (il est à x=0,5), tandis que le lot tend vers 1.

Si nous prenons le même x=0,5, mais que le lot initial est 1, alors le lot sera toujours le même (1).

Et si le lot initial est plus grand que 1 (disons, 2), alors le lot diminuera progressivement jusqu'à 1.

En bref, quelle que soit la façon dont on le tourne, dans la limite, le lot sera toujours de 1, quel que soit le lot initial.

Tout se passe comme vous l'aviez prévu ?

 
avtomat:

il fait référence aux propriétés des logarithmes


Logarithme

réponse

Je vois. Puis-je vérifier les résultats de mes calculs sur l'une des paires ?

 
Mathemat:

OK, je vais vous montrer comment le lot change encore (x=0,5) :

0.01^(0.5^0) = 0.01,

0.01^(0.5^1) = 0.1,

0.01^(0.5^2) = 0.316.

0.01^(0.5^3) = 0.562,

0.01^(0.5^4) = 0.750,

0.01^(0.5^5) = 0.866.

0.01^(0.5^6) = 0.931,

0.01^(0.5^7) = 0.965,

0.01^(0.5^8) = 0.982.

En bref, chaque terme suivant est la racine carrée du précédent (c'est à x=0,5).

Si nous prenons le même x=0,5, mais que le lot initial est 1, le lot sera toujours le même (1).

Et si le lot initial est plus grand que 1 (disons 2), alors le lot tombera progressivement à 1.

En bref, quelle que soit la façon dont on le tourne, dans la limite, le lot sera toujours de 1, quel que soit le lot initial.

Est-ce que tout est comme vous l'aviez prévu ?

Oui, c'est ça... Et le logarithme donnera l'infini
 
new-rena:

Je vois. Je peux vérifier mes calculs ?


er... et ici je me retrouve dans une stupeur ! :)))

Qu'est-ce qui comptait ? Comment était-il calculé ? J'aimerais avoir un indice. ....

 
avtomat:

er... et là, je me suis retrouvé en état de stupeur ! :)))

Qu'est-ce qui comptait ? Comment a-t-on compté ? J'aimerais avoir un hint.....


MiniLot^(x^0)+MiniLot^(x^1)+MiniLot^(x^2) ... + MiniLot^(x^(N-1))=VolMax,

où N - nombre maximal estimé d'ordres, (_MaxOtders)

VolMax - volume total maximal possible de tous les N ordres (_MaxLots)

jusqu'à présent par simple force brute trouver x
Peut-être quelqu'un connaît-il la solution à cette équation où seul x (_Stepen)
est inconnu ?

 

comment puis-je savoir ce qu'il y a dans la table... écarts, points, degrés, montants, écarts... De quoi s'agit-il ?

Donnez-moi les données d'entrée spécifiques et vous aurez votre réponse.

 
avtomat:

comment puis-je savoir ce qu'il y a dans la table... écarts, points, degrés, montants, écarts... De quoi s'agit-il ?

Donnez-moi les données brutes spécifiques et vous aurez votre réponse.

0,01^(0.5587^0)+ 0,01 ^(0.5587^1)+ 0,01 ^(0.5587^2) ... + 0,01 ^(0,5587^76)=5,96 - Est-ce correct ?,

for ( k=0; k<=Pars; k++ )//начало цикла перебора инструментов
         {
            Instr=s[k];
            for(int s=1; s<10000;s++)
               {
                  double Lot=MinLot,Lot_0=0,Stepn;Sum=0;int Lts=0;
                  
                  for ( double a=0; a<=NormalizeDouble(GlobalVariableGet(Instr+"_Razmah")/GlobalVariableGet(Instr+"_Pips"),0); a++ )//начало цикла перебора инструментов
                     {
                        Stepn=s*0.0001;
                        Lot_0=MathPow(MinLot,Stepn);
                        Lot=Lot+Lot_0;
                        if(a>=GlobalVariableGet(Instr+"_Razmah")/(GlobalVariableGet(Instr+"_Pips")+2*GlobalVariableGet(Instr+"_Spread")) && Lot>=GlobalVariableGet(Instr+"_MaxLots") && Lot<=NormalizeDouble(GlobalVariableGet(Instr+"_Razmah")/GlobalVariableGet(Instr+"_Pips"),0) && Lot_0>MinLot)
                        {
                           GlobalVariableSet(Instr+"_Stepen",Stepn);
                           GlobalVariableSet(Instr+"_MaxOtders",a);
                           break;
                        }
                     }
                }               
         }


 
new-rena:
0,01^(0.5587^0)+ 0,01 ^(0.5587^1)+ 0,01 ^(0.5587^2) ... + 0,01 ^(0,5587^(76))=5,96 - Est-ce correct ?

Le droit serait comme ça :

.

.

et si x=0.5587

Raison: