Questions et réponses aux programmeurs sur MQL 4 - page 2

 
alex12, disons que j'ai mis l'indicateur dans le domaine public et que je ne demande pas un centime pour cela, comme, voici l'indicateur, voici son code source - faites ce que vous voulez avec. Répondez maintenant à ma question : peut-on utiliser l'indicateur à des fins commerciales ?
 

Si le code dit quelque chose de simple comme "12345", vous n'avez pas besoin de demander, il n'y a pas de droit d'auteur.

Si quelque chose de complexe et de significatif est le résultat d'une activité intellectuelle, vous n'avez pas non plus à le demander, l'auteur l'a publié lui-même et n'a imposé aucune restriction à son utilisation. Vous pouvez l'utiliser même au détriment de l'auteur :)

 
drknn писал(а) >>
Je l'ai mis à la disposition du public et je ne demande pas un centime pour cela. Répondez maintenant à ma question : peut-on l'utiliser à des fins commerciales ?


Oui, vous avez le droit de faire n'importe quoi avec - en postant le code source.

Dans quel but, alors, cet écumeur peut-il être utilisé - autre que dans l'EA pour se faire de l'argent.

Pourquoi ... pour le mettre à disposition, le livre de référence ?

 
gip писал(а) >>

Si le code dit quelque chose de simple comme "12345", vous n'avez pas besoin de demander, il n'y a pas de droit d'auteur.

Si quelque chose de complexe et de significatif est le résultat d'une activité intellectuelle, vous n'avez pas non plus à le demander, l'auteur l'a publié lui-même et n'a imposé aucune restriction à son utilisation. Vous pouvez l'utiliser même pour nuire à l'auteur :)


Comment cet auteur peut-il savoir que je négocie mon EA en fonction de son indicateur ?

Et s'il le découvre, il n'a pas le droit d'infliger une amende - on ne devrait pas jeter le code source au public s'il en est question.

 

C'est vraiment une question de type de licence open source. En bref, ne vous embêtez pas - utilisez-le. // Je ne signe même pas mes codes.

Si vous lisez la poésie de quelqu'un à haute voix et faites payer l'écoute, vous devez faire payer l'auteur. C'est un type de licence.

Et je doute sérieusement que MK ait payé quoi que ce soit à Appel, Lane, les deux Williams etc quand ils ont fait et posté leurs codes basés sur leurs algorithmes. Et c'est la bonne chose à faire. Il y a donc un autre type de licence ici.

 

Chers programmeurs expérimentés, conseillez
1. Situation :
Dans la fenêtre du graphique, le conseiller expert crée des objets graphiques avec des noms uniques, dans la sous-fenêtre principale, et non dans l'indicateur.
Puis il supprime les objets par ObjectDelete(), (dans la boucle inverse, du nom exact, tout est OK ici). En général, tout va bien - les objets sont retirés. Mais il arrive parfois qu'un objet qui semble avoir été supprimé reste dans le tableau.
"Supprimé en quelque sorte" signifie qu'il ne figure pas dans la liste des objets (clic droit), mais qu'il est toujours présent à l'écran.
En survolant le curseur, son nom légal apparaît, mais il ne figure pas dans la liste des objets...
Quelle peut en être la raison ? Un problème de terminal ou quoi ? Comment l'éviter ?

2. De même, il arrive que l'erreur
4058 - Global Variable Not Found -apparaisse , bien que toutes mes variables GV
(environ 45 pcs.) aient été créées il y a longtemps, je n'en supprime aucune, j'en ajoute de nouvelles, les pauses pour y accéder ne dépassent pas 3 jours.

Bref, je ne sais pas quoi en faire.

 
Qui sait comment écrire du code sur des fractales. C'est-à-dire comparer la fractale en haut (en bas) et la pré-fractale en haut (en bas) Merci pour votre aide.
 
Svinozavr писал(а) >>

C'est vraiment une question de type de licence pour les codes open source. En bref, ne vous embêtez pas - utilisez-le. // Je ne signe même pas mes codes.

Si vous lisez la poésie de quelqu'un à haute voix et faites payer l'écoute, vous devez faire payer l'auteur. C'est un type de licence.

Et je doute sérieusement que MK ait payé quoi que ce soit à Appel, Lane, les deux Williams etc quand ils ont fait et posté leurs codes basés sur leurs algorithmes. Et c'est la bonne chose à faire. Il y a donc un autre type de licence ici.


Réponse très intéressante. Merci.
 
drknn >>:
alex12, скажем так - я выложил индикатор в общий доступ и не прошу за него ни копейки, мол, вот вам индикатор, вот его исходный код - делайте с ним что хотите. А теперь ответьте мне на вопрос, может ли любой желающий использовать мой индикатор в своих коммерческих целях?
Les héritiers de Cyrille et Méthode ne demandent pas de pot-de-vin pour l'utilisation des Écritures :o), mais la loi occidentale le permet.
 
slavamir писал(а) >>

Chers programmeurs expérimentés, conseillez
1. La situation :
Dans la fenêtre graphique, l'Expert Advisor crée des objets graphiques avec des noms uniques, dans la sous-fenêtre principale, pas dans l'indicateur.
Ensuite, dans le processus de travail, il supprime la fonction ObjectDelete(), (dans la boucle inverse, pour le nom exact, tout est OK ici). En général, tout se passe bien - les objets sont retirés. Mais il arrive qu'un objet apparemment supprimé reste sur le tableau.
"Apparemment supprimé" signifie qu'il ne figure pas dans la liste des objets (clic droit) mais qu'il reste à l'écran.
En passant le curseur, son nom légal apparaît, mais il ne figure pas dans la liste des objets...
Quelle peut en être la raison ? Un problème de terminal ou quoi ? Comment l'éviter ?

2. De plus, il arrive que l'erreur
4058 - Global Variable is not detected, bien que toutes mes variables GV
(environ 45) créés il y a longtemps, je n'en supprime aucun et en ajoute de nouveaux, je n'y accède pas pendant plus de 3 jours.

Donc, je ne sais pas quoi en faire.


Il se peut qu'il y ait un virus dans votre système d'exploitation. Essayez de désinstaller complètement MT4, puis supprimez manuellement le dossier MT4 dans Progam Files.

Vérifiez complètement l'absence de virus dans votre système d'exploitation.

Optimisez et défragmentez votre système d'exploitation et, après avoir redémarré votre ordinateur, installez MT4.

Raison: