Le Graal existe-t-il ? - page 50

 
Mischek >>:


Дак .. в Ялту

Là-bas, le Netreboveteran a tout zigouillé...

;)

 
goldtrader писал(а) >>


Peter, désolé de faire irruption, mais je le classerais de cette façon :
- ce qui peut être dessiné sur un graphique sur une feuille de papier avec un crayon (sans utiliser les mathématiques) ne sont PAS des INDICATEURS,
- ce qui ne peut être dessiné sur un PC qu'en utilisant les mathématiques, ce sont les INDICATEURS.
.
Il existe deux approches : pour un trader, la croix harami, l'étoile du matin ou la ligne de support/résistance ne sont pas des indicateurs, et pour un codeur, ce sont des indicateurs. :)
Donc je suppose.

Vous pourriez probablement diviser les indicateurs en fonction de la dimensionnalité de la sortie des données. La dimensionnalité minimale est de 1 bit (2 valeurs). Les résultats de la logique booléenne peuvent également être considérés comme un indicateur de cette dimension. Tous les indicateurs de dimension supérieure sont intermédiaires et nécessitent une application ultérieure de la logique binaire (la même logique booléenne). Bien que le système puisse donner non seulement les signaux d'achat et de vente, mais aussi leur puissance relative, qui est utilisée pour sélectionner le lot. Alors l'indicateur "final" n'est pas un un binaire.
Mais alors toute opération logique, mathématique peut être appelée un indicateur.
 

Mon conseil à un débutant : J'ai récemment programmé des modèles de chandeliers inversés, testés dans le testeur sur des graphiques de 30 minutes, en optimisant les paramètres pour la période de février-avril 2010. Dès que j'ai fait fonctionner le système sur les données de 2009, mon dépôt de 1000 $ a été effacé dès le premier mois. Veuillez me dire à quelle fréquence et à quel moment je dois optimiser les paramètres, même s'ils étaient pertinents pour un certain temps dans le futur et que le système a fait des profits avec eux ? En d'autres termes, existe-t-il des techniques différentes pour optimiser les paramètres du système ? Et en général, existe-t-il un système éprouvé, dont il n'a pas été nécessaire d'optimiser les paramètres ? En général, est-il VRAIMENT possible de gagner de façon stable en utilisant le trading automatique ?

 
Avals >>:
можно наверное индикаторы разделить по размерности выдаваемых данных. Минимальная размерность 1 бит (2 значения). Результаты булевой логики тоже можно считать индикатором этой размерности. Все индикаторы большей размерности - промежуточные и требуют последующего применения бинарных (той же булевой логики). Хотя система может давать нетолько сигналы на покупку/продажу, но еще и их относительную силу, что используется для выбора лота. Тогда "конечный" индикатор не бинарный
Но тогда любую логическую, математическую операцию можно назвать индикатором.


C'est court et précis. Et donc certains messieurs ne comprennent pas et continuent à dire que les indicateurs sont inutiles.
 

Et aussi une question : comment puis-je ouvrir une transaction au dernier prix (clôture) de la barre actuelle ?

 
LeoV >>:


Некоторые уезжают на Канарские острова ))))


Pourquoi sont-ils si attirés par la chaleur ?
C'est une tendance.
 
matematic >>:

А еще люди вопрос: как открыть сделку на последней цене (закрытия) текущего бара?


peut-être que c'est plus facile sur le premier prix du prochain
 

FantasYGold, votre drawdown actuel est de 30% ! Vous devez faire quelque chose, mon conseil : ouvrez quelques positions supplémentaires, et avec un gros lot, sinon il vous faudra beaucoup de temps pour sortir du drawdown, parce que le lot total en ce moment vous avez seulement 10 lots.

 
matematic >>:

Люди подскажите начинающему: недавно запрограммировал несколько свечных моделей разворота, протестировал в тестере на 30-минутных графиках, оптимизируя параметры за период февраль-апрель 2010 -вроде неплохая прибыль получилась. Стоило запустить систему на данных 2009 года - в первый же месяц мой 1000$-вый депозит был слит. Подскажите как часто и в какой момент надо оптимизировать параметры они хотя бы на некоторое время в будущем были актуальны и система по ним прибыль приносила? И вообще есть ли какие-нибудь техники по оптимизации парметров систем? И вообще есть ли системы проверенные временем, где не нужно было бы параметры оптимизировать? И вообще РЕАЛЬНО ли с помощью автоматической торговли стабильно зарабатывать?


Demandez à Alexey à https://www.mql5.com/ru/users/mathemat
Il a beaucoup de liens vers des articles sur l'optimisation, si je ne me trompe pas.
 
Mischek, merci beaucoup de m'avoir présenté votre frère :)
Mathématique (très beau, d'ailleurs), les techniques sont là. Le plus célèbre d'entre eux est le livre de Pardo. Voici mon fil de discussion sur ce livre : https://www.mql5.com/ru/forum/104393

Je ne répondrai pas aux dernières questions, elles sont trop insidieuses.