[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 518

 
tara:

Pourquoi discuter, c'est 50/50. Soit vous avez deviné, soit vous ne l'avez pas fait :)


Ouais, soit je rencontre un dinosaure dans la rue aujourd'hui, soit je ne le fais pas :)))))))
 

Alexei, qui va tirer les conclusions ?

 
drknn:

Ouais, soit je rencontre un dinosaure dans la rue aujourd'hui, soit je ne le fais pas :)))))))

Comme la chance l'a voulu.
 

J'ai plutôt aimé la réponse à la question donnée par un "penseur". Je vais vous le dire tout de suite - je l'ai eu sur Bashorg. Même s'il ne s'agit que d'humour, la question entre tout de même dans la catégorie des mathématiques :)

<Rodriguez> Camelpho : Dis-moi, si un chat noir se croise d'avant en arrière, qu'est-ce que cela signifie ? A-t-il doublé sa peine, ou est-il revenu sur sa décision ?
<Camelpho> Rôdriguez : le chat est-il scalaire ou vectoriel ?
<Camelpho> si c'est scalaire, il l'a doublé.
<Camelpho> si c'est un vecteur, il l'a inversé.

P.S.

J'étais ravi d'une telle réponse à ma question : )))))))))))))).

 

On s'en fout, de ce virus. Avec une question aussi vague et une interprétation aussi large de la condition, il n'y a tout simplement pas de solution.

Si nous considérons le problème comme correct, je ne vois qu'une seule interrelation : les variantes A)-G) sont toutes des réponses possibles à une question du problème, que nous ne connaissons pas. Et parmi eux, il y a le seul correct (même s'il est de 25%, c'est toujours le seul). La réponse est donc 0,375. Imho, bien sûr.

 

... Les options de réponse à une question du problème que nous ne connaissons pas. Et parmi eux, il y en a un qui est correct. C'est alors que la réponse est 0,375. Imho, bien sûr. ... "

Alexey, votre seul inconvénient (également imho) est l'imprécision de la formulation. Combiné à l'adhésion à la théorie des probabilités, c'est un tueur (strictement imho).

 
OK, Alexey, formulez-la clairement. Je n'ai plus d'autre moyen d'expliquer que la tâche est incorrecte.
 

En bref, si vous devez choisir l'un des éléments, nous avons un paradoxe. Le paradoxe est là : http://math.stackexchange.com/questions/76491/does-this-question-even-have-an-answer

Si vous répondez sans sélectionner d'éléments, alors vous pouvez répondre 0,33 ou pas assez de données.

Nous avons 3 façons de répondre correctement -- 1 (25%) 2 (50%) 3 (60%) P(1) = 0.33 P(2) = 0.33 P(3) = 0.33 (nous n'avons même pas ces probabilités, 0.33 juste parce que les nombres sont égaux)

P = P(a == 1|1)*P(1) + P(a == 2)*P(2) + P(a == 3|3)*P(3) ;

 

Non, pas trois, mais quatre. Vasya (celui qui devine) ne regarde pas les chiffres, il s'en moque. Il voit juste 4 choix de réponses et en choisit une au hasard.

Il y aura toujours 3 termes dans la formule de probabilité, mais leurs probabilités seront différentes.

 
Alors qu'est-ce qui nous donne le droit de considérer A et D comme équivalents ? Puis 25 %.
Raison: