[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 140

 
xeon >>:


осталось найти полстороны :-)

Alors, tout est dit, n'est-ce pas ? Coupez le deuxième cordon.

 
MetaDriver >>:

Ну что, всё разжевывать, да? От второго шнура отрезать.


Le problème, c'est que je n'ai pas de couteau ou de ciseaux sur moi :-)
 
xeon >>:
незадача, ни ножа, ни ножниц с собой нет :-)

... et même si vous avez quelque chose pour le couper avec, vous ne pouvez pas, parce que le problème est que vous ne pouvez que l'enflammer :)

 
TheXpert >>:

... а даже если есть чем резать, то нельзя, ибо по условию задачи можно только поджигать :)


Là, là :-)
 
Yurixx >>:

ТщательнЕЕ надо читать условие задачи. Поллитра залили только в сосуд где 0.5л, чтобы сравнять массы. Смысл задачи в том, чтобы понять, как эффективнее нагревать: сразу всю массу или по частям.

Exactement.

 
Richie >>:

1. Пусть начальная температура воды в сосудах - 20 гр.C.
2. Вода в 0,5л сосуде нагреется на 80 град.С т.е. до 100 гр.С.
Вода в 1л-сосуде нагреется тем же количеством энергии на 40 гр.С т.е. до 60 гр.С.
3. Доливаем в оба сосуда по 0,5 л воды с температурой 20 гр.С.
-
В 0,5 л.-сосуде температура стала (0,5*100+0,5*20)/1=60 гр.С.
В 1л -сосуде температура стала (0,5*20+1*60)/1,5=35 гр.С.
-
PS:
1. Теплоёмкостью, массой и температурой сосудов пренебрегли.
2. Изменением теплоёмкостей воды и сосудов пренебрегли.
3. Изменением КПД нагрева (зависит от формы сосудов) пренебрегли.
4. Испарениями пренебрегли.

-
Вывод - температура больше в 0,5-л.сосуде.

0,5 versé uniquement là où 0,5 est différent.

Je suis d'accord avec PS, sinon une réalité complète.

OK, je vais le répéter...

Deux récipients identiques sont placés en même temps sur deux brûleurs identiques. Dans l'un 1l, (N1) dans l'autre 0,5l (N2) d'eau à la même température. Au moment où le demi-litre bout, un autredemi-litre (N2) d'eau à la température initiale (de préchauffage) y est versé(dans le demi-litre N2). Les brûleurs sont éteints. Dans quel récipient la température sera-t-elle plus élevée ?

 

La même chose. Décidez par vous-même, le problème est simple.

La même quantité de chaleur a été transférée à l'eau dans différents récipients. Les températures étaient différentes quand un demi-litre a bouilli. Mais lorsque les quantités d'eau sont égalisées, les températures devraient s'égaliser.

 
Mathemat >>:

Одинаковая. Решайте сами, задача простая.

L'idée est que l'énergie ne va nulle part et ne vient de nulle part, donc sans compter, elle devrait être la même...

 
ChachaGames >>:

по идее энергия никуда не девается и не берется из ниоткуда, так что не считая, одинаковая должна быть

alors d'où vient tout après le Big Bang ?

 
sanyooooook >>:

тогда откуда все взелось полсе Большого Взрыва?


Richie devrait le savoir.
Raison: