[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 52

 
Mischek писал(а) >>

Oui

Mischek, comment s'appelle-t-il s'il existe ?

 
Richie >>:

Извиняюсь за неточную формулировку вопроса. Никаких дров. Никакого огня, газа, каменного угля, урана и т.п. Включаем прибор в розетку, потребляет 1 кВт, а тепла даёт на 1,5 кВт.


Mais la formulation n'est toujours pas stérile.

J'ai cru que c'était une faute de frappe quand je l'ai vue pour la première fois, alors j'ai vérifié...

 
Richie >>:

Mischek, а как он называется, если он существует?


Je peux le faire en privé, pour ne pas perdre l'intrigue.

Il y a beaucoup d'explications à donner ici, comment et pourquoi.

Et cela ne s'arrête pas à ce seul appareil.

 
Mischek писал(а) >>

Je peux le faire en privé pour ne pas perdre l'intrigue.

Il y a beaucoup d'explications à donner ici, comment et pourquoi.

Et cela ne s'arrête pas à ce seul appareil.

J'ai regardé le dossier. Oui. Tu as raison. Félicitations. C'est exactement ce que je voulais dire.

 

Ça doit avoir un rapport avec les réactions chimiques. Où d'autre pourrait-il trouver son énergie ?

 
Mathemat писал(а) >>

Ça doit avoir un rapport avec les réactions chimiques. Où d'autre pourrait-il trouver son énergie ?

Non, pas de chimie, de la physique pure. Il ne tire qu'une partie de son énergie de la prise.

 
Richie писал(а) >>

Avec de l'intrigue ? Pas de problème :

Question : Un appareil de chauffage peut-il consommer 1 kW d'électricité tout en produisant 1,5 kW de chaleur ?

C'est exactement ce que tout le monde fait, et avec une efficacité bien supérieure à 1,5 pour 1 :)

 
Integer писал(а) >>

C'est exactement ce que tout le monde fait, et avec une efficacité bien supérieure à 1,5 pour 1 :)

L'efficacité thermique relative d'un tel dispositif est supérieure à 100 %, mais sur le plan purement théorique, elle est presque de 100 %. Beaucoup de gens connaissent le nom de cet appareil.

 
Richie >>:

Относительный тепловой КПД такого прибора более 100%, но чисто теоретически он почти равен 100%. Как этот прибор называется знают многие.

Ce doit être le réfrigérateur... :)

 

Mais seul un réfrigérateur fraîchement branché produira plus de chaleur qu'il ne consomme d'électricité. Lorsque la température s'y stabilise, le "rendement thermique" sera à nouveau de =100%.

Eh bien, à un moment donné, la dette devra être remboursée - lorsque la porte sera ouverte, par exemple. Ou quand vous l'éteignez.