[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 46

 
Mathemat >>:

ОК, страсти поутихли, можно вбрасывать новую задачку.

Есть светящаяся лампа. В комнате много зеркал, в которых она отражается. Как светлее - с зеркалами или без них?

Bien sûr, c'est plus lumineux avec des miroirs. C'est comme demander quelle pièce est la plus lumineuse, la blanche ou la noire ?

Désolé, je vais être absent pendant un certain temps et je ne posterai pas autant de messages ici.

 
Mathemat писал(а) >>

OK, les passions se sont calmées, un nouveau défi peut être lancé.

Il y a une lampe lumineuse. Il y a de nombreux miroirs dans la pièce dans laquelle il se reflète. Est-elle plus lumineuse avec ou sans miroir ?

Ils ne peuvent pas encore résoudre mes problèmes.

-

La réponse est plus lumineuse avec des miroirs. La luminosité dépend du degré de réflexion des murs. Le degré de réflexion de la lumière sur les miroirs est supérieur à 97 % et c'est beaucoup.

Au fait, si quelqu'un ne vous croit pas, il est facile de vérifier. Il existe un logiciel appelé Dialux : http://www.dialux.com.

Il calcule l'éclairement. Absolument gratuit et en russe.

 

Pourquoi est-il plus léger ? Ce n'est pas évident - si vous vous rappelez que la lumière est de nature ondulatoire, et que les sources de lumière dans les miroirs sont cohérentes avec la source réelle.

 
Mathemat писал(а) >>

Pourquoi est-il plus léger ? Ce n'est pas évident - si vous vous souvenez que la lumière est de nature ondulatoire et que les sources de lumière dans les miroirs sont cohérentes avec la source réelle.

D'après ce que j'ai compris, plus c'est léger, plus l'éclairement est élevé. Illumination sur quoi ? Sur la chemise de la personne, au sens figuré, qui se trouve dans la pièce. L'éclairement est directement proportionnel au flux lumineux de la lampe qui est constant et inversement proportionnel à la surface de la pièce qui est également constante. Elle dépend également du coefficient de réflexion/absorption des surfaces. Qu'est-ce que la cohérence et la nature ondulatoire ont à voir avec cela ?

D'ailleurs, vous pouvez concevoir cette même pièce avec des miroirs et y accrocher une lampe dans le programme que j'ai mis en lien. Essayez-le.

 
gip >>:
Как-то надо поднимать интеллектуальный уровень форума.

Je suppose que c'est ce qu'ils font :) C'est comme s'ils résolvaient des problèmes de niveau universitaire, ce qui signifie qu'ils sont de niveau scolaire. :) Imaginez combien il est devenu plus clair, ce que valent toutes leurs idées les plus brillantes sur les marchés et le trading. :) Où les autres vivent-ils pour apprendre ? :)

 
Richie писал(а) >>

Ils ne peuvent pas encore résoudre mes problèmes.

-

La réponse est que c'est plus léger avec des miroirs. La luminosité dépend du degré de réflexion des murs. Le degré de réflexion de la lumière sur les miroirs est supérieur à 97 % et c'est beaucoup.

Au fait, si quelqu'un ne vous croit pas, il est facile de vérifier. Il existe un logiciel appelé Dialux : http://www.dialux.com.

Il calcule l'éclairement. Entièrement gratuit et en russe.

Voilà la bite, tu peux juste t'en aller et ne pas écouter ces bêtises. Pas plus léger ! !! C'est évident ! !! Comment se fait-il que vous utilisiez gentiment les DSLR pour augmenter l'éclairage ? C'est la deuxième fois que vous inventez la "machine à mouvement perpétuel".

 
gip >>:
Ндя. Ну я могу понять людей в возрасте. Но мне казалось что на этом форуме в основном до 30-и. Задачки-то простые. С мухами-то ну вообще позорище. Базовые законы физики даже нарушаете. Как-то надо поднимать интеллектуальный уровень форума.

et quelles sont vos réponses concernant les décollages et les vols ?

 

J'ai emprunté 100 roubles à Mathemat.

Je suis allé au magasin et je l'ai perdu.

J'ai rencontré un ami. Je lui ai emprunté 50 roubles.

J'ai acheté deux barres de chocolat pour 10. Il me restait 30 roubles.

J'ai donné 30 roubles à Mathemat, et je devais encore 70.

Et mon ami 50. Total 120. En plus, j'ai 2 chocolats.


Ça fait 140 ! Où sont les 10 roubles ?

 
Farnsworth >>:

а какие у вас ответы про взлет и мух?

L'avion va décoller, il ne va nulle part.

 
Farnsworth писал(а) >>

Avec un planeur, le problème est différent, pour la simple raison que la mécanique du système change (la poussée est externe à l'avion et est transmise par un câble). Et la condition du problème n'est pas remplie. Le train d'atterrissage va juste glisser. (soyez simplement un ingénieur, pas un théoricien :o).

Sergey, désolé, mais c'est trop. Il est même difficile d'imaginer que vous êtes diplômé de l'AMI. Tout de même, c'est une entreprise respectable.

Les mots "les mécanismes du système changent" donnent envie de pleurer. On pourrait penser que l'avion connaît la source de la force qui le pousse vers l'avant : la longe, l'hélice, le moteur à réaction ou vos propres mains. Non seulement il le sait, mais il a la liberté de choisir son comportement en fonction de ce savoir. C'est comme "le câble le fera, mais pas l'hélice". Où est la physique là-dedans, Sergei? Et où mettez-vous les lois de la physique ?

Oubliez votre AMI pendant 5 minutes, souvenez-vous de la 8ème année. Un problème élémentaire de dynamique newtonienne. Dessinez un avion et toutes les forces qui lui sont appliquées au décollage. Vous faites le reste.

Je ne discute plus de ce sujet avec toi. J'ai peur pour ma psyché.

PS

Farnsworth a écrit >>

Juste une ligne sur l'avion :

http://forum.ixbt.com/topic.cgi?id=64:417

Nous sommes plus nombreux :o)))) au moins de quelques pourcentages :o(((

Cela montre à quel point peu de gens savent comment utiliser les petits bouts de connaissances que leurs professeurs s'efforcent, au péril de leur vie, de leur inculquer. :-(

Même si c'est un axiome qu'il y a plus de sombres.

Raison: