Les miracles continuent ! - page 8

 
GoldenFox писал(а) >>

Bonjour Angela.

Quel type de données utilisez-vous pour gérer des ticks de type double ou int ? Et si vous le convertissez en type entier, comment faites-vous ?

Le fait est que le terminal fait très souvent des erreurs dans le dernier chiffre lors des opérations avec des caractères doubles.

Si vous comparez deux variables égales, par exemple, comme ceci (les chiffres ne doivent pas nécessairement être comme ceci) :

double a=1.5555 ;

double b=1.5555 ;

if (a-b>0) Print ("a>b") ;

else if (a-b<0) Print ("a<b");

else Print ("a=b") ;

alors pour certains a et b égaux l'un à l'autre, le résultat peut être a>b ou a<b, bien que a=b devrait être.

La normalisation préliminaire ne donne pas le bon résultat.

Des erreurs se produisent lors de la comparaison, la soustraction, la division et la détermination du reste d'une division. Je n'ai pas vérifié le reste des opérations - les résultats que j'ai trouvés sont suffisants : )))). Je ne peux pas dire comment ces erreurs dépendent de chiffres concrets (j'étais trop paresseux pour le découvrir). Il y a une probabilité que ce soit aléatoire, c'est-à-dire que cela peut se produire ou non avec les mêmes données. Je peux vous dire une chose avec certitude : une erreur se produit au niveau du dernier chiffre.

Si votre Expert Advisor utilise des opérations de type double et qu' elles sont assez nombreuses, l'erreur s'accumule progressivement.

C'est peut-être la raison.

PS : Au fait, j'ai trouvé cette erreur sur le terminal Alpari. Je ne l'ai pas vérifié sur d'autres terminaux de courtiers, mais peut-être que cela existe aussi.

J'ai déjà été confronté à ces problèmes, mais dans ce cas, j'ai un autre type de problèmes, sur un terminal il est stable, sur l'autre il ne l'est pas.

 
Angela писал(а) >>

Non, je ne l'ai pas fait.

Regardez dans mon message personnel.

 

Il existe également une option.

Lors de la connexion au serveur, le terminal télécharge automatiquement les données des graphiques ouverts et les ajoute à l'historique. S'il existe des données dans l'historique pour la même période que celle téléchargée lors de la connexion, les données dans les fichiers de l'historique sont remplacées par les nouvelles données.

Peut-être que le terminal MQ les télécharge depuis un autre endroit que le site web d'Alpari.

Vous pouvez le découvrir de cette façon. Connectez le terminal Alpari. Téléchargez l'archive des citations. Redémarrez le terminal. Lancez le testeur. Lorsque les tests sont terminés, nous devons bloquer la connexion du terminal au serveur.

Allez dans les paramètres du serveur proxy (Service-Settings-Server-Proxy...) dans la ligne "Server" écrivez un proxy inexistant (par exemple 192.168.100.100:10000). Cliquez sur "OK". Dans l'onglet "Serveur", cochez "Activer le serveur proxy". Redémarrez le terminal. Après cela, le terminal ne peut pas se connecter au serveur.

De même pour le terminal MQ, allez dans les paramètres du serveur proxy (Service-Settings-Server-Proxy...) et écrivez un proxy inexistant (par exemple 192.168.100.100:10000) dans la ligne "Server". Cliquez sur "OK". Dans l'onglet "Serveur", cochez "Activer le proxy". Fermez le terminal MQ.

Ensuite, lancez à nouveau le test dans Alpari et, une fois celui-ci terminé, copiez complètement les dossiers "history" et "tester" du terminal Alpari vers le terminal MQ (MQ doit être fermé).

Maintenant, démarrez le terminal MQ et testez l'Expert Advisor.

Si après cela il n'y a pas de divergences, alors nous avons téléchargé l'histoire de différents endroits.

S'il y a encore des divergences, alors nous pouvons clairement dire qu'il y a un problème avec le terminal Alpari.

À propos, l'histoire d'Alpari est très différente de celle des autres sociétés de courtage et il ne s'agit pas seulement de 5 chiffres et de spreads flottants. Les données commencent à différer vers avril 2004.

J'ai un conseiller expert qui montre une croissance stable dans le testeur de 1999 à 2006. Depuis 2007, le conseiller expert n'a cessé de perdre de l'argent. Je l'ai testé sur plusieurs sociétés de courtage. La situation est presque la même partout. Jusqu'en octobre 2006, une croissance stable a été observée, puis jusqu'en janvier 2007, le solde est resté pratiquement au même niveau, avant de s'effondrer de manière stable.

Et dans le terminal Alpari, la perte stable a commencé depuis avril 2004.

Une question similaire a également été posée ici https://www.mql5.com/ru/forum/112852

 
GoldenFox писал(а) >>

J'ai un EA qui a montré une croissance stable dans le testeur de 1999 à 2006. Depuis 2007, le conseiller expert n'a cessé de perdre de l'argent. Je l'ai testé sur plusieurs sociétés de courtage. La situation est presque la même partout. Jusqu'en octobre 2006, la croissance a été stable, puis jusqu'en janvier 2007, le solde est resté au même niveau, et ensuite il s'est vidé de manière stable.

Ça existe. À mon avis, la raison en est que depuis 2006, des robots sont entrés sur le marché et que leur nombre augmente chaque année. Le résultat est que l'AT classique ne fonctionne plus. Je suis sûr que beaucoup ne seront pas d'accord, mais je suis sûr que tout le monde, sans exception, a été confronté à une situation sur le marché où le prix va à l'encontre de toutes les lois TA.
 
DC2008 >> :
Ça existe. À mon avis, la raison en est que les robots sont sur le marché depuis 2006 et qu'ils sont de plus en plus nombreux chaque année. Le résultat est que l'AT classique ne fonctionne plus. Je suis sûr que beaucoup ne seraient pas d'accord, mais je suis sûr que tout le monde sans exception a rencontré une situation sur le marché où le prix va à l'encontre de toutes les lois TA.

Tout le monde était-il heureux avant 2006 parce que les lois fonctionnaient ? Ou bien la plupart des "experts" avaient-ils autant de succès avant et après ?

 
DC2008 >> :
... depuis 2006, les robots sont sur le marché ...

Les robots ne sont donc nés qu'en 2006 ? :)))

Eh bien, eh bien...

Et les ordinateurs sont probablement nés en 2005 ?

DC2008 >> :
.... En conséquence, l'AT classique ne fonctionne plus. ...

Vous devriez faire attention avec une déclaration aussi passionnée, car si cela ne fonctionne pas pour vous, cela ne veut pas dire que cela ne fonctionne pas du tout.

Par exemple, j'ai lutté autant que j'ai pu, mais je n'ai pas réussi à tirer un quelconque usage pratique des réseaux neuronaux. Mais ce n'est pas la base pour conclure que les SN ne fonctionnent pas.

Bettinger les a fait travailler et ils se débrouillent très bien. Et je suppose qu'il n'est pas le seul.

 

Angela.

J'ai eu quelques réflexions sur votre (notre !)) agitation. Et puis je me suis dit que tout cela était intéressant, bien sûr, mais que ça ne valait pas la peine de s'en occuper. Vous semblez être arrivé aux mêmes conclusions.

La stabilité de TC est plus intéressante que ce problème. Malgré tout - c'est très bien qu'il y ait un tel problème - vous pouvez vérifier que le CT n'est pas mauvais. (Oui, on peut trouver du positif dans tout).


Z.U.

Au début, j'ai pensé que je m'étais accidentellement trompé de branche - déjà vu, certaines personnes qui ont des problèmes avec l'AT. C'est vrai, ils m'assurent que c'est TA qui a des problèmes.))). Logique typique de loser.

Vous avez votre propre fil de discussion. Les émotions prennent le dessus sur vous ? (Pour l'amour de Dieu, ne répondez pas - la question est rhétorique !))

 
Svinozavr писал(а) >>

Angela.

J'ai eu quelques réflexions sur votre (notre !)) agitation. Et puis j'ai pensé, - tout cela est intéressant, bien sûr, mais ça ne vaut pas la peine de s'en préoccuper. Vous semblez être arrivé aux mêmes conclusions.

La stabilité de TC est plus intéressante que ce problème. Malgré tout - c'est très bien qu'il y ait un tel problème - vous pouvez vérifier que le CT n'est pas mauvais. (Oui, on peut trouver du positif dans tout).

Z.U.

J'ai d'abord pensé que je m'étais accidentellement trompé de branche - déjà vu, certaines personnes qui ont des problèmes avec l'AT. C'est vrai, ils vous assurent que ce sont les problèmes de l'AT.))). Logique typique de loser.

Vous avez votre propre fil de discussion. Les émotions prennent le dessus sur vous ? (Pour l'amour de Dieu, ne répondez pas - la question est rhétorique !))

Oui, j'ai vraiment tout dit, et je ne le fais plus. Le problème a été circonscrit au terminal d'Alpari (bien qu'il existe probablement d'autres sociétés de courtage, où le problème sera tout aussi aigu). Encore une fois, pour clarifier la dernière expérience, je travaille en mode autonome, je passe au peigne fin l'historique sur le terminal Alpari, la simulation est terminée à 90%, pas d'erreur de correspondance des graphiques, je transfère les dossiers de l'historique des cotations du terminal Alpari vers le terminal MQ. Sur le terminal MQ, j'obtiens les mêmes résultats stables que sur l'historique précédent, la qualité de la modélisation est également de 90%. Sur le terminal Alpari, il n'est toujours pas stable et ne correspond pas à MQ. Sur le terminal MIG, il est entièrement conforme à la MQ, et même meilleur selon toutes les indications. Fonctionnement sans connexion au serveur, ni compte de démonstration, ni aucune autre raison pouvant influencer les résultats.

Conclusion : Les différentes sociétés de courtage ont des paramètres différents dans les terminaux, et cela affecte grandement les résultats des stratégies sensibles aux ticks. Apparemment, ce problème est courant et est toujours présent sur tous les terminaux, mais il apparaît à un degré différent selon les réglages, la sensibilité TS, etc. Dans mon cas, le transfert de TS du terminal MQ au terminal Alpari a conduit au fait que 60% du profit a été perdu, avec une stratégie moins sensible les pertes peuvent être de 10%-20%, probablement la plupart des gens n'ont pas fait une recherche approfondie dans cette direction et n'ont pas prêté attention aux petites pertes et différences, considérant qu'elles sont simplement liées aux changements du marché. Apparemment souvent, lorsque quelqu'un achète un TS et qu'il montre des résultats complètement différents de ceux annoncés, ce problème est également présent, tous les vendeurs ne sont pas des badass qui essaient de vendre un mauvais, juste un autre terminal de courtier, bien que tout soit relatif dans ce monde.

Je ne m'occupe plus de ce problème, j'utilise une autre stratégie, ils naissent vite comme des chatons, j'ai perdu le compte de combien j'en ai fait rien qu'au cours des 2 derniers mois. Mais pour l'instant me satisfaire à 3 indicateurs (drawdown pas plus de 6%, le bénéfice - pas moins de 4, le nombre de transactions pas moins de 40 par mois, et TS n'a pas besoin de réoptimisation périodique), - n'ont pas reçu, l'un des indicateurs hors de la norme, mais j'espère que je vais.

J'espère que je l'obtiendrai. Je peux considérer ce sujet comme clos, de toute façon tous les secrets de la boîte noire ne me seront jamais connus.

 
Angela >> :

Nous pouvons considérer que le sujet est clos, tous les secrets de la boîte noire ne nous seront de toute façon jamais révélés.

>> Amen.

Raison: